Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu The getaway : Problème de la matrice de contact

Youpi, les cartes sont revenues de chez RP, merci David pour le travail effectué ! sup.
Selon toi, je peux tout brancher sans crainte, ou bien j'y vais par étapes ?
Sachant pour rappel que le 7812 du 12V regulé était cuit sur la driver et que les ponts de diodes étaient fatigués..
perso je pense que oui mais attends confirmation du boss ;)
 
Pour commencer que mettre la driver et faire la vérification de toutes les tensions
Puis mettre la cpu
etc ....
Une carte après l'autre
Mais Dom il me semble que l'on en avait parlé brièvement ( 21 minutes tout de même ce fut bref looool ) ?
 
Pour commencer que mettre la driver et faire la vérification de toutes les tensions
Puis mettre la cpu
etc ....
Une carte après l'autre
Mais Dom il me semble que l'on en avait parlé brièvement ( 21 minutes tout de même ce fut bref looool ) ?
Avec ma mémoire de poisson rouge Dodo08
je préfère la ceinture et les bretelles (et le tout cousu sur le pantalon). oeil3
Ok çà roule, je fait çà demain ou mercredi. mais je vais prendre mon temps.
Et merci pour ta patience avec les gars comme moi, du genre : pafutfut
Bonne soirée
 
LOOOOLLL
Le pont est encore là :p
 
J'ai pris les tensions de la driver à vide.
Seuls J101/102/112/115 ont été branchés sur la driver, rien de connecter sur les autres cartes du flip.
J'ai :
TP1 (12v non régulé) --> 15.5v
TP2 (5v) --> 4.96v
TP3 (12V reg) --> 12.12v
TP6 (50v) --> 72.6v
TP7 (20v) --> 21.5v
TP8 (18v) --> 17.9v

Dans cette config de branchement, toutes les leds de la cartes s'allument sauf la LED3 (je ne trouvve pas sa fonction).

Est-ce OK pour la driver ? étape suivante ?
 
L'étape suivante consiste à tout rebrancher sauf les connecteurs de switch / eclairage (GI,Flash,lampe commandés) / bobines ?
 
Driver, Cpu
Lampes commandées en bas à droite
Puis GI
Puis cartes Optos etc ... à coté de la GI les p'tis connecteurs
Puis les Flashs
Puis les bobines
Et enfin les bobines haute puissance

Après si totu va bien, carte afficheur et dot
Puis sons
Puis Fliptronic

Et après, j'en ai marre d'écrire, tu joues :p
 
Couplage driver / cpu seuls :
Alors je sais pas si c'est normal car je n'avais pas eu ce phénomène avant, mais la cpu ne démarre jamais du premier coup à l'allumage.
Je suis obligé d'éteindre et redémarrer aussitôt pour que la CPU démarre !
Est-ce que çà vient du câblage qui est trop minimaliste en l'état?
Je vais faire une vidéo.
 
La vidéo du soucis, j'essaye de redémarrer 2 fois à la fin de la vidéo pour que la cpu démarre:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Vérifie les tensions avant d'aller plus loin
La procédure que je t'ai donné tu l'as respectée ?
 
Vérifie les tensions avant d'aller plus loin
La procédure que je t'ai donné tu l'as respectée ?
Oui, on avait fait les vérifs driver à vide l'autre jour

Aujourdhui :
Driver,cpu (c'est là que j'ai vu que la cpu démarrait pas du premier coup)
puis Lampes commandés (pour voir si la cpu démarrait vraiment ou pas)
Je me suis arrêté là.
j'ai pas envie de faire de conneries, surtout que j'ai été bien refroidie après que le coup de la bobine sur le volcano mardi dernier.

Je vais re-contrôler les tensions de la driver.
 
OUi mais dans la vidéo je vois que tu as mis toutes les nappes et toutes les autres cartes

Il faut juste brancher la cpu et driver
Sans rien d'autre
Tu avais eu un CC, donc si tu as tout branché :(
Soit une carte après l'autre
Juste la driver, vérif des tension
Puis juste alimenter la cpu et mettre la nappe entre cpu et driver (et rien d'autre)

Etc ....
Une chose après l'autre
Afin de trouver le maillon faible
 
C'est trompeur sur la video, mais je n'ai pas rebranché les autres cartes (à part les 2 ribbon cables en haut de la cpu) et le connecteur de la carte son qui part vers les HP.
Pour l'instant je n'ai pas branché les connecteurs d'alimentation pour les cartes fliptronics, son, carte dot.
Je n'ai branché que les lampes commandés en sortie de la driver (pour voir si le jeu démarrait bien) ainsi que le connecteur J103 qui est une masse (car du coup je ne savais si le soucis de démarrage pouvait venir de çà).

J'ai attendu la fin de la semaine pour m'y mettre car je sors d'une mauvaise grippe Krev , et toute même questions redondantes, c'est justement pour pas aller trop vite

Perso je trouve que le manuel williams est moins bien fait que les SEGA quand il s'agit des schématiques et des connecteurs...
Et comme c'est mon premier WPC, j'y vais avec prudence. Quand j'ai un doute je préfère ne pas aller plus loin et poser la question sur le forum avant de faire une bêtise.
 
MAJ : j'ai enlevé les 2 nappes du haut de la cpu et maintenant celle-ci démarre normalement à chaque fois.
Ouf dans ce cas.
Je pensais que si les autres cartes n'étaient pas alimentées, ces nappes ne poserai pas de problèmes.

Dire que je pensais que j'avais oublié de brancher quelquechose (une masse, un connecteur) mais non ! le seul truc qui est mal branché c'est mon cerveau (on me dit A, je visualise un B et j'écris C)

Je vais continuer les étapes suivantes demain : GI --> opto --> flash --> bobines --> bobines haute puissance --> carte DOT --> son --> fliptronics.
 
Ah bien
Allé courage cela va marcher :p
 
Hier je me suis arrêté aux :
Lampes commandées --> OK
G.I. --> OK

Par contre a quel moment remettre la matrice de switchs et switch dédiés (en toute fin ? )
 
Par contre a quel moment remettre la matrice de switchs et switch dédiés (en toute fin ? )

Tu peux mettre Cabinet Switches quand tu auras l'afficheur déjà de branché
Soit on peut dire quasis à la fin

Ceux de plateau en tout dernier histoire toujours de faire en sorte de trouver la raison en douceur du défaut que tu avais avant
 
En espérant que j'ai déjà gommé l'erreur sous le plateau : fil bobine "up ramp" dessoudé que l'ancien proprio a fait toucher ailleurs. (ce qu'il m'avait dit en tout cas)
On verra quand j'aurai terminer de remonter, je croise les doigts.
 
Retour
Haut Bas