Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Flinstones

M

mistermoon

Non Membre
Est ce que vous pensez que 1100 € pour the Flinstones est raisonnable. Le flipper est révisé, ampoule + élastique changé. Que pensez-vous de ce flipper. Est-ce un bon choix pour un premier flipper ??

Merci pour vos réponses
 
Bien si le flip est propre et complet. Les quilles du bowlings à vérifier car je me souviens avoir joué sur un où il en manquait... génant... arfff
 
Les prix se discutent pas (heu si avec le vendeur)

Mais en termes de technicité on pourra t'aider

Va déjà l'essayer et raconte nous tes sensations sur la machine ;)
Après tu nous dira ce qui te semble dysfonctionner.
 
Bonjour,

C'est un particulier ou un professionnel qui te le vend? Si c'est un pro, y-at-il une garantie? 1100 ça me parait un poil cher quand-même surtout si c'est un particulier.. mais sinon c'est un flip sympa si tu aimes le look un peu décalé et très coloré.. et le thème :)
 
Pour un 1er ou pas, c'est un très bon flip....très bon choix sup.

Comme dit Christophe, regardes effectivement les quilles au fond du flip, des lamelles en métal, c'est important dans le jeux.

Les sons , paroles et musiques sont vraiment très sympa.

Par contre le prix est un peu élevé, mais si c'est un pro et que tu as une garantie que le flip est en bon état, ca me parait honnete.

Essai le flip, après , a chaud , eteind et rallume le flip voir s'il démarre bien, me suis fait avoir avec mon tee'd off sur ce genre de truc.

Comme d'hab, regardes bien si décors cassés et plateau abimée.....comme d'hab quoi ;)

Tiens nous au jus

Philippe
 
Merci pour vos réponses. C'est un professionnel qui le vend. Il me le livre et l'installe. Je vais me faire une check list des trucs a vérifier.
- quilles au fond du flip
- lamelles en métal
- éteindre et rallumer le flip et voir s'il démarre bien
- décors cassés et plateau abimée

Il m'a dit que le flip était en bon état, il faut une garantie de combien de temps ?

C'est mon premier flippe, je devrais l'avoir la semaine prochaine. Je suis impatient & bien sur excité, comme toutes les premieres fois ;)

++
 
Livré et installé....ca c'est cool.

Bon état n'est pas très bon état, donc vigilance.Mais bon , après exploitation c'est normal qu'il y ai quelques défauts....mais,il y a des limites.

L'autre jour, j'ai joué a un attaque from Mars , avec les soucoupes (quel merde ce flip), et le pateau etait ravagé , avec de la peinture graise sur les inserts, du coup on ne voyait plus les ampoules allumées.

Pour la garantie..entre 3 et 6 mois me semble t'il..

Quel pied quand un flip arrive a la maison, et l 1er, n'en parlons pas débil
 
mistermoon a dit:
Merci pour vos réponses. C'est un professionnel qui le vend. Il me le livre et l'installe. Je vais me faire une check list des trucs a vérifier.
- quilles au fond du flip
- lamelles en métal
- éteindre et rallumer le flip et voir s'il démarre bien
- décors cassés et plateau abimée

Il m'a dit que le flip était en bon état, il faut une garantie de combien de temps ?

C'est mon premier flippe, je devrais l'avoir la semaine prochaine. Je suis impatient & bien sur excité, comme toutes les premieres fois ;)

++
Alors pour un pro, livré et installé, et si le flip est nickel, le prix est correct, tout ça ça se paye et ça a son importance, les bricoleurs que nous sommes pour beaucoup ici ne rechignent pas à passer une quinzaine d'heures ou plus sur un flip pour le nettoyer à fond, changer élastiques lampes etc.., mais c'est long, et il y a souvent 50 à 100 euros de pièces à rajouter pour la restauration, même sans pannes majeures, plus l'investissement "multi flips" en produits de nettoyage et outils divers, on n'y pense pas mais ça chiffre vite j'ai pu le constater depuis 2 mois. Et si c'est ton premier flip, en général t'as pas envie de te lancer dans ça. Y aura déjà assez de ptits trucs à faire par la suite pour te faire la main ;-)
Je prends toujours comme référence le prix de l'heure de main d'oeuvre mécanique de base à mon garage Peugeot du couin: 70 euros TTC. Disons que ça donne une base de réflexion.
Pour la durée de la garantie, j'aurais tendance à dire que ça n'a guère d'importance, si il y a un problème électronique il sera déjà là ou apparaitra rapidement, après en usage domestique les flips ne s'usent pas vraiment... c'est d'ailleurs valable dans les 2 sens, le pro ne prend pas vraiment de risques à le garantir 6 mois au lieu de 3 mois....

Amuse-toi bien, je me tâte aussi pour un Flintstones, là... j'ai déjà acheté le flyer et la doc d'origine :)
 
Merci, mais j'en ai déjà un en vue, pas loin, tu me diras si je me décide pas il va partir aussi :) tu habites où toi? Et question primordiale: tu as la place pour en mettre combien chez toi? Parce que si le buffer est pas assez grand, je pense que la rotation va être plus rapide que ça ;-)
 
Salut,
Je possède un flintstones depuis pas mal de temps, c'est un tres bon flip, un bon choix pour un premier flipper.
1100€ pour un pro, je trouve pas ça si exagéré, surtout livré et garantie.
"Il m'a dit que le flip était en bon état": hum hum...ce que dissent les exploitants, c'est a prendre avec des pincettes... idem pour la révision (généralement pour eux ça veux dire passer un coup de chiffon sur le plateau).
Les trucs a vérifier?...bah toujours pareil:
l'état de la caisse (délavée, rayures), l'état du plateau(s"il est usé, laisse tomber), l'état du translite.
Les décors du plateau (absents, cassés), l'état des rampes (pas de cassures ou de fentes).
L'afficheur est t'il en parfait état (pas de ligne ou colonne absente, image nette)
Tout fonctionne correctement (flip faible, des bobines qui s'activent pas, des switchs qui ne fonctionne pas,...)
Y a t'il la doc complète, le monnayeur, la serrure de la porte,...
Regarde l'intérieur du fronton, l'état des cartes, pas de bidouilles apparentes, des connecteurs cramés, des fusibles remplacés par des fils, des dominos,....
Regarde sous le plateau, pour voir la aussi si tout a l'air normal et non bidouillé
Vérifie si l'exploitant a bien changé tout les élastiques et les ampoules (généralement ils changent que les plus simple d'accès).Dans quel état sont les billes?
Bien sur il faut essayer le flipper, fait plusieurs parties, essaye le a froid, comme ça tu verra si le dot n'est pas pompé.
Des trucs spécifique a ce flip, bah pas grand chose, vérifie comme ça était dit les quilles (même si c'est pas indispensable pour jouer, il y a de grande chance qu'il en manque 1 ou 2 (ça s'achète facile et pas cher sur le net)), vérifie la présence et l'intégrité du grand décors "Joe's diner".
flintstones-1.jpg
 
Nan il doit pas lire ce topic, il a pas relevé le couin d'oeil ;-)
 
A propos, j'en ai récupéré un et il me manque des lamelles et des quilles. Vous savez comment en trouver/comment les refaire ? En quoi sont-elles importantes pour le jeu ? Ce sont les trois cibles derrières qui sont utiles non ? Il me semble que les quilles c'est que pour l'esthétique (ok, c'est important aussi)...

J'ai aussi le flip que je trouve super sombre. Apparemment c'est d'origine... Certains parmi vous ont-ils customisé l'éclairage du haut /gauche ? Merci de votre feedback...
 
"Vous savez comment en trouver/comment les refaire ? "
- tu peut en trouver là par exemple:
http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=GS-888
fli1.jpg

fli2.jpg


"En quoi sont-elles importantes pour le jeu ?"
- En rien, c'est purement esthétique, le contact est détecté par les 3 cibles noires derrière.
Mais bon c'est quand même plus jolie quand elles sont présentes, avec le petit sticker qui va bien dessus.

"Certains parmi vous ont-ils customisé l'éclairage du haut /gauche ?"
- tu veut dire au niveau du plateau tournant qui agite les billes?
ben... je sais pas, en tout cas moi j'ai rien modifier, j'ai pas souvenir d'avoir vu sur le net de modif concernant l'éclairage....
 
J'ai vu aussi les lamelles + stickers sur pinballheaven.co.uk, plus simple pour commander... Je vais les prendre.

Pour l'éclairage, le précédent propriétaire avait ajouté des ampoules dans le décors de droite (mais pas celui de gauche, faute de temps) et l'effet est très beau. Je sais que la partie "machine" qui tourne en haut à gauche est super sombre et que des gens l'ont éclairée... Je me demandais comment, ce qu'ils avait mis comme effet etc...
 
ayé, je 1 mois que je m'éclate dessus, les potes aussi. J'ai un élastique qui a pété est le pro a fait 50 km pour le changer ainsi qu'une ampoule grillée. Il m'a maissé un jeu d'élastique et d'ampules différentes.
Par contre, depuis hier soir, j'ai une ligne défectueuse sur l'afficheur Dot.
C'est grave ? Ca peut empirer.
Est ce que je dois appeler le gars pour lui dire ? et surtout, est que ca fait partie de la garantie ??
Merci pour vos réponses.
 
Hello,

Si il y a garantie officielle, oui ça doit en faire partie. Bon, normalement c'est pas grand'chose, ça se répare, j'avais fait un post là-dessus ici même, sinon y a des tutoriels sur le net pour le faire.
 
Retour
Haut Bas