Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Flinstones

Salut,
"j'ai une ligne défectueuse sur l'afficheur Dot": elle reste tout le temps éteinte, c'est cela?
Si elle reste tout le temps éteinte, c'est que la connexion a cette ligne est coupée.
"C'est grave ?": c'est plutôt agaçant si c'est en plein milieux de l'afficheur.
"Ça peut empirer": non
"Est ce que je dois appeler le gars pour lui dire ?": appelle le, ça coute rien de lui dire, tu verra bien ce qu'il te dit.
"est que ça fait partie de la garantie": aucune idée, mais il va pas te changer l'afficheur par un neuf, dans le meilleur des cas il te mettra un vieux qu'il a dans un autre flip a la place.
Ça se répare, mais c'est plutôt chaud a faire.
 
Si c'est un pro et que tu viens de l'acheter, il doit y avoir au moins une garantie (pourquoi acheter à un pro sinon ?) et il doit faire en sorte que ton afficheur marche entièrement (soit, ne pas gober le genre de salade "C'est pas une ligne qui est en plein milieu blablabla..." .. Faut insister au pire, c'est comme les écran LCD avec pixel morts dès l'achat : les vendeurs te font chier en te disant qu'en dessous de 3 pixels mort la garantie ne marche pas , masi la nuance c'est que ce n'est aps une panne qui survient au bout de x temps, mais un produit défectueux dès le départ. J'en ai fais chier un vendeur comme ca - Mais c'est quand meme quelque chose de devoir gueuler pour faire valoir ses droits ...

Bon courage ;-)
 
Merci pour vos réponse. Peux tu mettre le lien de ton post s'il te plait. C'est chaud chaud et je risque de tout crammer ou c'est chaud mais je peux essayé de le faire ??
Thanks
 
Hello,

Voilà, mais j'avais pas mis de photo oupssss.... http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1173

Par contre il y a au moins 2 modèles d'afficheurs, ceux comme le mien avec la patte qui bifurque à 90° mais sur une piste gravée sur le verre, et ceux avec la patte qui rentre "dans" le verre, là à mon avis c'est un peu plus chaud mais jouable aussi. Dans tous les cas, ça ne risque pas grand'chose d'essayer, foutu pour foutu... Personnellement je sais que je supporterais pas un afficheur avec une ligne ou une colonne entière qui manque donc si j'avais pas réussi à réparer c'était un neuf. Sinon pour moi ça a marché avec un point de soudure mais il y a aussi la solution de la colle conductrice qui semble donner de bons résultats pour d'autres.
 
Crrispy a dit:
Dans tous les cas, ça ne risque pas grand'chose d'essayer
A part donner l'avantage au vendeur qui se fera une joie de dire "Mais vous l'avez bricolé, je ne peux pas le prendre dans la garantie", c'est exact.
 
salut, je te donne un lien ici avec des photos, c'est bien explique mais c'est en anglais, par contre attention, c'est chaud a faire...!

http://www.txpinball.com/fixing_DMD_displays.html
 
Voilà ça c'est la version avec les pattes qui "rentrent dans le verre" comme je disais avant. Un peu chaud effectivement...
 
Oui bien sûr, d'abord essayer de faire jouer la garantie, ça coulait tellement de source que je l'avais pas précisé ;-)
 
C'est ce que je fais depuis des années maintenant
Ce service est sur RP ;)
 
Bonjour, je n'arrive plus a baisser le son de mon flinstones. Pour éviter de bidouiller, j'aimerais le réinitialiser pour remettre le niveau de son d'origine qui est ok.
Qui connait la manip ?

Cordialement,
 
MDR! Cf ma réponse sur l'autre forum, et même remarque, pas la peine de polluer x threads qui n'ont rien à voir avec le problème....
 
Retour
Haut Bas