Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question test 2 switchs en meme temps data east ???

Bonjour,
J'avais débranché le monnayeur et c'était pareil.
Bon là j'ai tout remis à l'identique et forcement le souci est encore présent. J'ai enclenché une partie et je remarque des phénomènes bizarres à mon avis qui sont liés:
exemple: au démarrage d'une partie tous les cristaux du plateaux sont allumés clignotants, quand j'appuie sur le bouton "lance bille" ca me fait passer le cristal 1 au fixe alors que normalement il ne passe au fixe que si on rentre dans la rampe gauche et que l'on en ressort ????
le crista
 
pardon j'ai fait une erreur de manip je continue
le cristal 2 ne passe jamais au fixe meme en passant sur le switch de la rampe de droite qui pourtant fonctionne puisque il allume les 2 lampes de la rampe.
Autre phénomène bizarre, les cibles tombantes doivent se réarmer quand les 4 sont tombées et là quand la 3 ème tombe ça déclenche le réarmement
voila ou j'en suis
 
Bonjour
Je m'appretais à refaire le cablage des contacts (j'ai acheté sur LBC tous les fils necessaires....) et avant d'attaquer j'ai remplacé à tout hasard le switch 13 (la nuit porte conseil ) et là BINGO plus de souci sur la matrice à contacts, c'est bizarre parce que le 13 semblait bon au controleur et la diode était neuve, je l'ai donc ouvert et j'ai remarqué que le ressort à l'interieur avait une sale tete et je suppose que quand il était fermé il devait rester une légère résistance en // avec la diode, en fait la borne COM et NC ne s'ouvrait pas totalement. Sur celui que j'ai mis à la place j'ai pas utilisé la borne NC pour raccorder la diode. J'ai testé plusieurs fois la matrice à contact , et cela semble bon , j'ai également fait des parties et tout semble fonctionner.
Peut etre que la question qui suit necessite un nouveau sujet???
Quand je lance la première bille ca m'allume au fixe la lampe cristal numéro 1 sans pour autant passer sur la rampe, et quand je lance la bille 2 ça allume la lampe numéro 2.??? mais c'est peut etre normal, probléme de paramétrage mais j'ai pas trouvé sur la doc.
Bon Dimanche
 
Correction faite, erreur :)
 
Alros les cristaux si j'ai bonne mémoire les deux cibles à droite et gauche de l'entrée du trou on va dire
Et la cible rotative aussi les fait avancer
Si je me souviens bien (cela fait 13- 14 ans que je n'ai plus ce jeu là)
 
tient page 4-5-6 du manuel cela est expliqué
 
Retour
Haut Bas