Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question test 2 switchs en meme temps data east ???

RE bonjour,,
Concernant les batteurs , l'information ne vient pas directement des batteurs mais passe par une carte qui les commandes ? qui se trouve sur le flan gauche de la caisse.
Est ce que cette carte peut etre débranchée sans problème le temps des tests ???
Merci
 
Les batteurs, tu as la carte flipper en bas à gauche
Celle ci à une sortie on dira à double transistors et deux diodes
En fait quand tu appuies sur les boutons de caisse, cela action les batteurs ET cela commande un des deux transistors, qui eux sont reliés sur la matrice à contacts du jeu

Bon vu ton dernier message cela n'est pas en faute bien
Reste plateau et Cpu
Tu as fait l’essai avec tes contacts ?
 
Bonsoir,
Pas encore des que je l'ai fait ,je ne manquerais pas de donner les résultats en espérant avancer sur ce souci .
Bonne soirée
 
Ouai curieux là je suis
 
Bonjour,
j'ai la réponse , le problème est au niveau du plateau, j'ai branché ma plaque avec les 64 switchs et j'ai simulé (oh lal la ...) les memes combinaisons , et tous fonctionne à merveille dés que je remets les connecteurs d'origine , le problème revient.. Il ne me reste plus qu'a remplacer les diodes restantes et si c'est pas bon , ce sera peut etre un souci dans le toron.
Bonne journée
 
Hum
La diode et ou autre merdier qui toucheraient
Ou pire un contact ou il manque l'isolation dedans
Et ça c'est chocolat
Regarde un peu les cibles
 
Bonsoir,
Bon bah c'est pas terrible,j'ai remplacé toutes les diodes sous et sur le plateau et c'est pareil. J'ai meme changé le fil blanc /vert qui va du connecteur CN 10 aux contacts ,pareil .Mais j'ai l'imporession qu'il y a une certaine logique dans le souci
1) si la cible 21 reste activée, quand on appuie sur 11 et 13 (peut importe l'ordre ) on à le 19 qui s'affiche Et si on maintient 21 ,11 et 13 appuyés on ne peut pas activer le 19. Si on remet le switch 21 en position ouverte tous les autres fonctionnent normalement
2) je remets tous les contacts en position ouverte.
3)si la cible 45 reste activée, quand on appuie sur 11 et 13, on à le 43 qui s'affiche. Et si on maintient 45, 11 et 13 on ne peut pas activer le 43. Si on remet le switch 45 en position ouverte tous les tests refonctionnent.
Si on regarde sur le plan il y a une certaine similitude entre les deux situations,mais je ne vois pas le point commun ??????? j'ai déja changé le fil blanc vert .
Demain je vais changer le fil blanc orange depuis CN10 jusqu'aux contacts .....


Merci
 
Bonjour,
Je commencais à etre content Helas.
Au niveau du connecteur CN10, j'ai coupé tous les fils sauf le blanc orange et le blanc vert, et là j'ai encore le souci, je me suis donc dit que c'était forcement sur ces 2 lignes j'ai remplacé 11 et 13 et changé 45 et c'est pareil .....
 
Re bon là c'est bizarre , mais peut etre que tu as déja eu ce cas./
Le fil blanc vert du connecteur 10 est juste raccordé sur le switch 13 et le switch 45.
Le fil blanc orange du connecteur 10 est juste branché sur le switch 11.
Si on appuie et que l'on reste appuyé sur les switchs 11 ,13 et 45 on à également le switch 43 qui s'affiche alors que celui ci est totalement DEBRANCHE (les 2 fils)
là franchement je commence perdre mon latin ................
 
ça ressemble bien a une possession démonique de ta cpu qui te fais perdre tes moyens et qui à long terme va te rendre foldingue !
Heureusement, tu es dans la caverne d'une exorciseur très réputè pour combattre cette manifestation du malin (du coup on peut se demander qui est le malin ...:rolleyes:)

bref, ca ressemble à un circuit foutu ou une piste qui en touche une autre. Le plus simple (mais pas le moins cher) et le plus sur pour ta santé mentale : direction l'atelier de david.

En tout cas, on peut dire que t'es tenace dans la recherche de solution ;););)
 
Bonsoir,
T'as surement raison , ça commence à me rendre un peu dingo, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la CPU, j'ai réalisé une plaquette avec 64 switchs et diodes pour simuler le plateau et tout est OK.
Le problème est dans un switch , le cablage, ou le toron (c'est pas les diodes , je les ai toutes remplacées).
Maintenant je pense que je vais refaire le cablage des fils de commande depuis le CN 8 jusqu'aux switchs , avec un peu de chance je tomberais sur le souci rapidement.
Merci
 
As tu vérifié comme je te le disais les cibles
Car j'ai eu le cas d'un contact avec une masse ... ou châssis
Et ça c'est la fiesta pour trouver
 
Bonsoir
Après 2 jours à penser à autre chose, je me suis remis sur le star trek, j'ai donc déposé les cibles de leur support tout en les laissant connectées , le tilt est débranché le bouton start, le 39 ,le 35 ,la cible mouvante le 43 et 27 et c'est pareil, juste pour rappeler un des souci je ferme 11 , je ferme 13 et quand je ferme 45 j'aile 43 qui s'affiche alors qu'il est totalement débranché.
Merci
 
Beuh
Franchement là je sais pas aider :(
Essaye à tout hasard de vérifier que cela n'est pas à la masse ou sur une lampe etc ...
Plus j'en sais fichtrement rien là
Tu as pensé au contact du transporteur ? Rampe de gauche
Moteur aussi au fronton les 2 µSwitch
 
Oui les contacts des transporteurs ont été déconnectés dans le fronton, J'ai controlé visuellement aucun contact ne semble toucher quelquechose
je l'aurai un jour je l'aurai
 
Bon courage, car là moi je sèche clairement

Laisse un jour murir on va dire
Tu reprends comme si tu ne l'avais pas encore regardé, et tu commences par lever le plateau et aller du bas en haut pour tout mater
 
je crois que je vais faire ca , tout remettre comme au début et me vider la tete avec le fun house...
Merci et bon week end , dés que j'avance je donne des infos , on sait jamais cà peut aider
 
3)si la cible 45 reste activée, quand on appuie sur 11 et 13, on à le 43 qui s'affiche. Et si on maintient 45, 11 et 13 on ne peut pas activer le 43. Si on remet le switch 45 en position ouverte tous les tests refonctionnent

tu secoues un peu tout les fils pour essayer "d'éteindre" le 43, tapoter les cartes électroniques ... et si tu trouvez pas, tu sorts la masse de 20Kg et il va s'éteindre !:mad:abu1
 
Un truc oublié
Essaye de débrancher la porte de monnayeur
Suaf les contacts pour aller dans les tests
Pas que cela soit la faute à la partie monnayeur etc ....
 
Retour
Haut Bas