Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypt

C

Cyber-greg

Non Membre
salutations!

voilà première question pour mon Tales.

celui-ci n'a pas de carte son, peut-il malgré tout fonctionné et donc jouer sans son?
 
pourquoi pas ? essaye toujours !
fait gaffe que les connecteurs ne touche pas n importe quoi .
 
ok j'ais vérifier que les connecteur ne touche rien et j'ais essayé.

rien ne se passe à part juste quelques ampoules en haut du plateau qui s'allume et c'est tout.

à moin que ça soit un autre problème...
 
j'ais regardé les fusibles, y'avais une fusible mal mit mais ça change rien à part que toute les lampes d'éclairage s'allument.

j'ais essayé plusieur allumage et extinctions, y'a un moment ou les lampes flash ce sont allumés mais en continue et la crypte c'est mise à monté et descendre sans arret, j'ais stoppé, rallumé et que l'éclairage d'allumé.
 
oui bah apparement y a d autres pannes !!
que disent les led qui sont sur la cpu ?
quand tu allume que font elles ?
 
par contre j'ais remarqué, dans la caisse tout de suite à droite y'a l'allimentation dans une boite en férraille,là juste devant y'a deux connecteur femmelle qui ne sont branché à rien, je me demande ce que c'est
 
au sujet des cosses ont je parle, y'en à une avec des fils gris et l'autre avec des fils orange
 
Celle du 5 Volts tu veux dire en LED allumée ?

Si oui pof pof Cpu en panne .... Si tu as un bon 5Volt aussi
 
salut
ne t occupe pas de ces connecteurs debranchés vers la boite grise ( secteur 220v).
pour la cpu il te manque le blanking apparement
il doit reste allumé que la led 5v et la led blanking la led PIA elle s allume un cour instant et s éteind .
a mon avis il n y a pas qu une seul panne , et les carte ne sont peut etre pas toutes celle du flip d origine , possible qu il est eté cannibalisé :-((
 
arf.....

donc si le blancking ne s'allume pas ça veux dire que la CPU est en panne donc.
 
curieux, maintenant à l'allumage le 5V s'allume et le pia aussi et les deux reste fixe
 
du coup je l'ais tout démonté pour le remettre bien propre, j'ais fais un polisage, il est bien revenu!

bon CPU délirante... qu'elle sont les possibilité de ses délires, y'a quoi à regarder dans ce cas?
 
Aucune idée quant cela fait ce que tu signales

Mais as tu vérifié tes alimentations ?
 
Sur ta carte alim tu as des points de tests

Avec un multimètre en position VDC et tu prends les mesures

Tu as les points de tests

GND, 12, -12 et 5 V

Tu vérifies cela en VDC et aussi en VAC, très importante cette mesure
 
sur la carte alim,ok c'est celle en haut à gauche.

je vois pas ces point de tests, de toute façon j'ais pas de multimètre, oui je sais c'est l'un des outils de base! faut que j'en rachete un car le mien est mort depuis très longtemp.

bon j'ais essayé un truc de mon désespoire de pouvoir jouer au tftc!!!!!!!!!!!!!!!!!!aaaaaaaaggggggggrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

j'ais assayé de le laisser allumé pour voir si le fait que ça chauffe fass quelque chose.

donc je l'allume, l'éclairage ok, la led 5Vet pia s'allume et reste allumé.

je me pose devant la télé, et au bout de très longtemp, j'entand quelques petit coup de bobines, je vais voir, et là l'clairage s'éteint, et le moteur de la pierre tombale se met en route et tourne en permanence.

sur la cpu blancking s'est allumé et 5V et pia reste toujours allumé.

j'atten un peu et rien ne change.

je coupe le flip, je r allume et l'clairage ok, et 5V et pia allumé fix, et rien d'autre se passe.

je voulais le signaler au cas ou ça pouvais aidé à trouvé un truc
 
ça aide a trouver qu il n y a pas de solution néné
ta cpu est en rade !! a mon avis tu es quitte a faire tout reviser c est encore la meilleur solution et la moins cher pour toi vivi
te manque que la carte son , passe une annonce pour en trouver une sinon ça sert a rien de reparer ce jeu nénéné il sera bon pour la piece ooOOOoo
 
mon tales pour la pièce!!!! non mais ça va pas bien!!lol

en plus j'ais bossé une nuit entière dessus, tout démonté néttoyé polis le plateau, faire toute les ampoule etc...

j'ais fait un peux de retrouche sur la caisse, et franchemant, il est très beau maintenant! ça brille c'est trop beau!!

une carte son, j'ais passé une anonce sur le forum, mais rien, faudrais que je la relance.

et la cpu ba je vais la faire revoir.

par contre sur la carte d'alimentation, y'a une resistance qui chauffe vraiment fort, je pense pas que ça soit normale. elle est juste à côté de la connectique qui alimente la cpu, y'a peux etre un lien.

tout à l'heure je vais aller acheter un multi mètre pour faire des test, et j'ais trouver les point de contrôle.
 
Retour
Haut Bas