Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypt

nouvelle remarque, flip allumé, je débranche le 5v de la carte dot, je la rebranche, et au bout de quelques fois le dot s'allume et fait n'importe quoi, je retir l'alim et la remet plus rien, je le fait plusieur fois et hop, ça se rallume et ça fait n'importe quoi. etc... etc.....
 
si il est marron essaye en ne bougeant que le fil gris blanc de cn1 .
ta carte dot faudrait l essayer sur un autre flip mais bon si david a controller ça devrait coller ?? est ce que l eprom est ok ? .
sur la cpu il y a le 74ls154 qui gere ça il est situé en haut a droite sous cn2 , j ai eut le cas sur un baywatch plus de dot non plus c etait lui ..
mais la encore pariel ça revient de chez david ça doit marcher ou alors a force de brancher a l envers ta fini par refaire tomber en panne quelques choses ?!!
 
à la base la seul chose que j'ais mis à l'envert c'est la nappe du son sur la carte son, car je ne l'avais pas et je n'avais donc pas de repères, d'ou mes souci de son au début, j'ais remis dans le bon sens et le son nichel!

j'ais branché à l'envert la bobine du lanceur, car je ne l'avais pas non plus, du coup j'ais grillé un transistor tip 63 de mémoir, et la diode de la bobine, j'ais changé ces élément et ça marche nickel!!

pour l'afficheur à la base c'était branché comme il faut d'entré de jeu, j'avais repéré, et comme ça marchais pas me suis dit que ça devais etre à l'enver!

et du coup j'ais essayé plusieur position et perdu mes repert, david ma regidé par rapport à la position des nappes et toujours rien.

donc en fait à la base les branchement du dot étaient bon, c'est moi après comme ça marchais pas qui à essayé différentes facon de branché les nappes et me suis perdu.
 
tu peux pas te perdre a brancher des nappes y a des reperes suffit de les suivre ..
par contre c est pas exclue que tu es un nappe hs , c est rare mais ça arrive .
 
à la base je savais pas qu'il y avait un repère, c'est david qui me la dit plus haut, liserai rouge côte chiffre un de la carte,

les repère que j'avais fait moi c'était avec du ruban adhésif sur lesquel j'avais écris,pour toute les connectiques, comme j'avais tout enlevé pour envoyer à david.

si non je viens de tester la nappe qui va de la CPU à la carte dot, 26 broches que j'ais pris sur mon indy 500, et la petite qui va de la carte dot au dot.

résultats marche toujours pas
 
Est ce que la mémoire de vidéo sur la carte afficheur est bien enfichée tout bonnement

J'en vois pas la raison si ce n'est qu'un mauvais 5V qui arrive à l'afficheur (c'est un soucis sur les Data East et Sega)

A voir

Plus je ne vois pas pour le moment
 
ba les tentions je les est prises, tu m'a dit que c'était ok?

je les reprendrais,

alors pour la mémoire, y'a deux supports CI, un à gauche avec une puce, elle est bien enfoncé et dans le bon sens, la petit encoche côté dessin de la petite encoche.

et un support à droite qui est vide
 
Surtout sur le connecteur de l'afficheur qui alimente ce dernier en + 5V

Tu ne l'as pas mis à l'envers ( connecteur 3 broches avec le fil rouge et noir ) ??
 
bonjour, bon ba malgré tout les vérifications recommandé, rien ne change quoi que ce soit, les mesures son bonne également, je comprend rien.

en plus j'ais une nouvelles panne

les 2 slim shots, la crypt, les 3 bumper champignon, et le déviateur en haut à droite ne fonctionnent plus.

tout les fusibles sont pourtant bon.

quel sont les réseau de faisceau et fusible à vérifier?

merci!

au fait, y'a une semaine j'ais eu là même chose, j'avais vérifié tout les fusibles, ils était ok et ça ne marchais toujours pas,j'ais tout trifouillé pendant 30 minutes, et ça à remarché.

et une semaine plus tard, donc aujourd'hui ça ne marche plus de nouveau
 
c'est bon j'ais trouvé, c'était le fil 6 du cn3 sur carte alim qui sortait de la cosse! une masse
 
Oh merdeeeee

J'ai me pas cela

Bon je verrais cela que cela implique

Tant que cela n'est pas CN1 normalement tout va bien
Mais CN1 des fois joue des tours de fous au niveau des sons justements et afficheurs, et carte car il y a souvent qu'une ou deux broches qui mènent la masse du transfo à l'alim si on veut pour simplifier

Soit je te dirais quant j'aurais matté un schéma

Si par contre ta dalle est faible cela peut sur un marcher et sur l'autre non suivant les tensions d'alims
La régulation je l'ai refaite soit alim bien réglée
On verra tout cela pas que la carte dot ait eu un choc car elle allait bien
 
bonjour! donc panne d'afficheur trouvé!!!

c'est en fait la mémoire de la carte dot qui est en panne.

david va m'en envoyer une!
 
bon, j'ais reçu la puce, mais grave à la post je recoi une puce avec des pattes ecrassés!les boules...

je détord les pattes je pose sur le support et avec un sourrire au lèvres de fou j'allume et LA...... pas de dot..........


j'en est marre mais en truc de fou!! je comprend pas!

on fait un essai de ma carte dot sur un autre tftc, la carte ne marche pas, on lui change la mémoire et ça marche! et la à la maiz ça marche pas!c'est quoi ce truc de dingue!!!!

en plus je part demain pour 15 jours je suis comme un dingue!

ou peux etre le problème alors! on à tout fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin faut croire que non en fait.....


comment on fait pour augmenter le 5V???? j'ais 4.95 là sur la carte dot, ça peux vraiment l'empècher de démarrer???

comment augmenter ce 5v?????!!!!! histoire de le mettre à un trucs genre 5.10V
 
au fait j'ais bien mit sur rom 0 donc à gauche et dans le bon sens, détrompeur, encoche sur la puce et dessin de l'encoche sur la carte
 
bon en fait si y'a un changement que je n'avait pas vu.

quand j'allume le flip le dot se met en route, affiche ché pas quoi display version avec l'année du flip et tout pendant quelque second et plus rien..........


je coupe je rallume même truc, ça affiche display truc et apres plus rien....?.?.?.?.?.?.?????.......
 
Normal l'affichage de la dalle avec la version de mémoire de vidéo que je t'ai faite

Par contre cette fois ci on dirait que tu as mis la nappe à l'envers :lol:
 
le bon sens des nappes c'est le liserais rouge des nappes côté chiffre 1 des cartes c'est ça???
 
OUi

Alors tu as un soucis de connectique ou de masse ou d'alim

Franchement là c'est à plus rien n'y comprendre sinon vu que la dalle et la carte tu as vérifié cela chez un exploitant de surcroit ....
 
petit coucou, je suis de nouveau à la maison mais que pour 2 semaines, toujours le même problème....

comment on fait pour augmenter le 5V?
 
Retour
Haut Bas