Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question System 11C Diner lampes flash

Dany

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai constaté deux lampes flash qui ne fonctionnent plus. Il s'agit des deux lampes led flash de la rampe droite, repérées 9 sur le schéma joint. Les deux lampes 11 fonctionnent bien (rampe gauche).
Avec deux lampes en panne, je suppose que ce n'est pas les lampes led.
Avez-vous une idée de ce qu'il faut vérifier svp ?
Merci

MerciCapture d'écran 2026-06-11 223047.png

Si toutes tes bobines fonctionnent, comme ici on a une commutation de relais A/C pour basculer les lampes et bobines sur un seul de même transistors, c'est que tes ampoules sont HS

Alors les DELS dites flashs ne le sont pas (enfin pas celles que je vendrai sur RP, je suis justement en plein travail dessus de rechercher)
Si tu as des LEDS de la concurrence, ( Flipper PLAIDE COUPABLE, etc........ ) ce sont des MERDES

Car dès que la tension est haute, le courant monte en flèche, elles chauffent et a force en peu de temps explosent ou grillent
Donc si tu as des LEDS d'un certain site Flipper Plaide coupable c'est pas étonnant, d'ailleurs un imbécile d'idiot de Casey dernièrement n'a rien compris à cela et à fait un FOIN ailleurs car je disais justement que les DELS qu'il avait étaient des MERDES

DOnc
Commence par vérifier si ce sont des LEDS ou des ampoules
Tu n'as pas de choix de devoir démonter hélas

Bonjour David,
Merci beaucoup pour ta réponse. Ce dont des LEDS avec plusieurs petits carrés lumineux dessus. Ceci dit les capots de ces lampes ne sont pas faciles à démonter. J'ai galérer un peu car je ne voulais rien cassé (bon, c'est vrai qu’habituellement je ne casse rien comme dit la chanson arfff. )

Tu les as testées ?

Grillées donc ?

Eh bien oui. mais un led flash est hs, l'autre non. je l'ai remis et il fonctionne : faux contact semblerait-il. Mais comme ils se sont arrêtés de fonctionner en même temps j'ai soupçonner une autre cause.
Bon. Je vais essayer de trouver des led flash plus fiables, ce qui n'est pas gagné d'après ce que tu a écris. Il y a des sites à éviter. J'en profite pour te dire merci pour tous les articles et l'outillage qu'on trouve sur RS à des prix très sympas. Et surtout pour ton expertise, ajoutée à celle d'autres membres de ce forum qui est une vraie mine d'or.

Sinon si les LED avaient été bons, quelle piste aurais-tu suivie pour information ?

Pour les DELS Flashs c'est compliqué
Je vois cela avec mon fabriquant
J'ai une idée pour palier à la tension fluctuante et surcharge
Ceci faudra être patient car c'est vraiment pas simple

Si les DELS avaient été bonnes c'est le 25V des lampes flashs , ligne autre de tension

Tu as cela dans ton manuel

1781379860441.png

Et comme tu peux le voir c'est 25 V sur une DEL de 12V ... cela fait pas bon ménage sauf si adaptée (chose que personne n'a encore fait)

Retour
Haut Bas