Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Super Chexx Bubble hockey

C'est BÔ, ça brille...On dirait que la bulle est neuve !...Vivement la suite...
 
Comme neuf !
 
Alors ça y est, fonctionnel et tout remonté. Juste un afficheur à remplacer car j'ai un segment HS (ça coute 3 euros, le plus chiant c'est le port car je n'en trouve qu'en Amérique du Nord ou Asie, du coup je vais en prendre une paire d'avance au cas ou).

Finalement j'avais plusieurs ILS HS que j'ai remplacé, et également un souci lié à ma connerie. En effet sur les 3 jeux sur lequel j'ai le monnayeur shunté sur un bouton (les flips Ice Fever et Kiss, le jeu d'arcade Space Gun) car ils ne fonctionnent pas en free play, je ne parle pas des jeux tournant en émulation, la durée de l'impulsion n'a aucune importance. La sur le Super Chexx il faut que l'impulsion soit très brève, sinon ça ne prend pas les crédits, comme si la pièce était mal calibrée. Du coup ça faisait un bruit quand même, mais pas le bon, et comme il n'y a pas d'affichage des crédits je ne le savais pas, et du coup ça ne créditait pas, donc ça ne risquait pas de fonctionner... Franchement j'étais à 100 lieus de me douter de cela, on en apprend tous les jours. Ce qui explique le coté aléatoire de la panne, car une paire de fois à l'essai j'ai du bien créditer, et l’incompréhension de l'exploitant car au monnayeur ça devait bien fonctionner (il les avait retiré).

Entre temps j'ai reçu mon colis des US, avec quelques visseries neuves pour un souci esthétique ou remplacer des manques, un engrenage de joueur qui était HS, le joint qui reçoit le plateau car le précédent partait en miettes, des nouveaux buts qui étaient très abîmés par les années en exploitation, des nouvelles "bosses" pour éviter que le palet ne reste bloqué aux angles morts, et des nouveaux stickers sur les cotés, imprimés "Super Chexx" au look identique aux originaux US de l'époque de mon jeu, puisqu'ils vendent les stickers correspondants aux différentes époques.

Les photos du remontage :

06_01.JPG

Avec les nouveaux stickers et le nouveau joint :

06_02.JPG

Les nouveaux buts et les barres avec les ILS HS remplacés :

06_03.JPG

J'ai déporté l'interrupteur qui se trouvait dans la caisse (pas pratique) et un bouton de crédit :

06_04.JPG

Le plateau remonté avec les nouveaux buts, les nouvelles bosses et les joueurs repeints :

06_05.JPG

Et voila le résultat final :

06_06.JPG

06_07.JPG

06_08.JPG

06_09.JPG

06_10.JPG

On s'est éclaté ce week-end avec les gamins, le jeu est super rapide et bourrin, bien plus que la version de table européenne Stiga pour ceux qui connaissent, mais bien plus amusant aussi. Le palet part vite et à mon avis mes retouches de peinture ne vont pas durer super longtemps, mais c'est vraiment top ! Bien que j'ai déjà reçu plusieurs proposition de rachat, voila un jeu qui n'est pas prêt de quitter ma gameroom. Après 4/5 ans d'actives recherches (ça n'est rien de le dire) je l'ai enfin !!
 
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider pour la remise en route de mon jeu...
 
Bonjour, je viens d'acquérir un super chexx, pas facile à trouver, j' ai vu le fil de votre rénovation vraiment impressionnant.
Je suis totalement novice en rénovation de ce genre de chose!!!
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai de nombreuses questions à vous posez!!
De manière général, il fonctionne normalement pas de problème.
Je veux commander les pièces chez ICE aux Etats Unis, mais c est pas très clair au niveau frais de port et de douanes, avez vous déja commander chez eux et combien cela vous a couté?
Avez vous changer les paliers, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre les barres, pourriez vous me donner la cote intérieur?
Qu avez vous utilisez pour polir le bubble et qu' utiliser pour la surface de jeu, j'ai des traces noir mais j'ai peur d'effacer le marquage au sol d'origine?
Pour la mise en peinture du plateau avez vous utilisez une peinture particulière?
Merci d'avance20160319_162655.jpg
 
bsr,en quelle matière es ce bulbe?
si plexi tu peux te tourner dans les produits "rénovage" d'optique dispo dans les centres autos
 
Lexan ou Macrolon ou Plexyglass ou ..... Polycarbonate ;)
 
Bonjour, je viens d'acquérir un super chexx, pas facile à trouver, j' ai vu le fil de votre rénovation vraiment impressionnant.
Je suis totalement novice en rénovation de ce genre de chose!!!
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai de nombreuses questions à vous posez!!
De manière général, il fonctionne normalement pas de problème.
Je veux commander les pièces chez ICE aux Etats Unis, mais c est pas très clair au niveau frais de port et de douanes, avez vous déja commander chez eux et combien cela vous a couté?
Avez vous changer les paliers, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre les barres, pourriez vous me donner la cote intérieur?
Qu avez vous utilisez pour polir le bubble et qu' utiliser pour la surface de jeu, j'ai des traces noir mais j'ai peur d'effacer le marquage au sol d'origine?
Pour la mise en peinture du plateau avez vous utilisez une peinture particulière?
Merci d'avanceVoir la pièce jointe 9173

Bonsoir Franeck,

Pour les commandes chez Ice créé ton compte, tu remplis ton panier et tu sélectionne tes frais de port selon le type d'envoi. Pour ma part j'ai commandé 2 fois et j'ai pris le port le moins chez à chaque fois. Pour les douanes bah... c'est la douane qui décide tu verras bien, mais en principe venant des US on passe rarement accoté pour un envoi UPS. Du coup tu peux planifier une majoration d'environ 30% fdp compris, et tu auras peut-être une bonne surprise...

Pour les paliers je ne comprends pas quelle pièce tu veux parler.

Pour la surface de jeu attention le jeu que j'ai restaurée en photo sur le site est une version Inor, je terrain était en plexi translucide, avec un imprimé en dessous, donc facile à polisher. Depuis j'ai acquis un second jeu, un Ice comme le tiens, la surface est imprimée au dessus, je l'ai nettoyée à la pate-arma (un produit utilisé par les peintres légèrement abrasif et très efficace) en y allant mollo pour ne pas toucher aux lignes puis white spirit, ça a bien fonctionné et rien abîmé.

Pour la bulle je l'ai poncée à la ponceuse orbitale, j'ai démarré au grain 120 car j'avais des grosses rayures genre coups de clés, puis j'ai descendu les grains en prenant mon temps, 150/180/240/320/500/1000/1500/2000/3000/4000 puis polish de carrossier, celui dont on parle au dessus qui rénove les phares. J'ai tout sous la main au travail c'est "facile". Ca laisse de très légères micro rayures, mais quasi invisibles en jeu, et quand on a des grosses rayures le résultat n'est pas comparable.

Sans indiscrétion tu as payé combien ton jeu ? Si ça te gène de balancer le prix là envoie-moi un mp, ça m'intéresse fortement.
 
J'oubliais pour la commande Ice, ils ne prennent pas les CB de l'étranger (ça a peut être changé mais mes commandes ne sont pas si anciennes), le site ne valide pas. J'ai donc validé la commande, scanné et envoyé par mail. ils m'ont envoyé une demande d'autorisation de paiement que j'ai retourné avec numéro de cb, pas le choix. J'ai fait confiance, et je n'ai eu aucun souci par deux fois. Je pense que l'on peut aussi s'arranger avec eux par virement.
Tu peux aussi prendre contact directement avec l'adresse mail en envoyant ta liste, ils t'enverront la facture, c'est plus simple (c'est ce que j'ai fait la seconde fois)
 
Bubble 1.JPG

Bubble 2.JPG
Bubble 3.JPG
Bubble 4.JPG
Mon second Bubble, celui-ci j'ai poussé un peu plus la restauration puisque j'ai aussi laqué la base complète. Pour la laque (base ou contour du jeu, pour répondre à ta question) c'est difficile de te répondre, c'est les produits du boulot. La marque c'est ICA, mais c'est vendu aux pros. Je suis dans une menuiserie, on a une cabine.
J'ai fait une version canada vs usa, en achetant les joueurs chez Ice, et en imprimant les stickers sur la base.
Vu que l'on est hyper branché hockey dans la famille j'ai voulu une version plus fun que les joueurs de base qui étaient fournis avec le jeu en exploitation.
 
Eh bien, merci pour toutes ces réponses, je ne pensais pas aussi galère de commander chez ICE enfin bon c comme ça.
Pour la pièce que j'appelle palier les barres passent dedans, comme j' ai beaucoup de jeu, je ne pense pas ça normal
SC3016.jpg
j'ai donc l intention de changer toutes toute les gear box et les paliers, du coté du gardien ça bringueballe pas mal aussi mais pas eu le temps encore de regarder
Pour les gardiens il y a des version qui se maintiennent avec une goupille et d'autres avec une vis, sur les équipes d'origines c'est une goupille lorsque tu as commandé t'es nouvelles équipes comment étaient fixés les gardiens.
 
j'ai passé commande chez ICE en Juin, contactes Jen Draves: jdraves@icegame.com c'est lui qui a géré les commandes et résout les problèmes pour
les overseas customers.
Après plein de binse avec les carte de crédit, je lui avait proposé un Paiement Paypal que j'avais effectué à cette adresse: ebaysales@icegame.com

j'ai acheté des stickers de Caisse, 2 equipes (avec goupilles) et 2 palets neufs ^^
 
tu en as eu pour combien avec le port et la douanes
ma commande va être importante alors si ca double avec la douane !!!
 
J'ai échappé à la douane, j'en ai eu pour 60 Dol de port


ice.JPG
 
Retour
Haut Bas