Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring Break

S

Syl

Non Membre
bonsoir a tous

et voila la bête est a la maison que dire

le flipper s'allume
les afficheur fonctionne c'est déjà ca
la caisse n'est pas en super état (on verra plus tard lol)
j'ai remarqué des gros bidouillage sur les cartes du fronton

je vais faire de mon mieux
des demain je vais mettre des photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez

je m'attend au pire lol
je compte sur vous pour de l'aide je vais en avoir besoin car j'ai déjà galéré sur le playboy
mais là c'est une autre histoire .

la suite demain l'appareil photo en en charge

bonne nuitée a tous
 
N'hésites pas à nous exposer les problèmes que tu rencontres (si possible un sujet par problème sinon ca va etre un gros fouillis lol).
 
oui t'inquiète Couin je vais poster tranquillement merci de ta réponse
 
bon je vais commencer

la pile rechargeable soudé je pense que c'est pas génial , si quelqu'un pourrais me faire un photo de la même zone ce serai sympa pour que je puisse faire un peu mieux

pile.JPG



après sur la carte la résistance brulé (voir même la carte) a l'endroit de la soudure
pourriez vous me dire quelle zone contrôle cette carte ?

brule.JPG



voila j'attends vos avis merci d'avance les amis ^^
 
Cpu acidifiée

Carte driver transistor Fumé

A refaire sans faute

Si tu te sens capable change de suite le transistor de la driver et teste les tous (MPSU45 équivalent sur RP)

Pour la cpu par contre il faudra refaire cela au propre et remettre un connecteur en A1J1 (car les dominos et aussi les fils soudés à même la cpu là c'est poas bien ;) )
 
merci de ta réponse David
mp envoyer a ce sujet ^^

donc l'option d 'un réparation j'ai retirer la carte driver du fronton

et voila la partie cachée arf


verso.jpg


c'est pas génial il y a trois ponts qui ont été fait ( soupir ) lol

merci de votre aide et vos réponses
 
bonsoir , q53 commande le knooker c'est a dire la bobinne dans la caisse qui cogne quand tu clac une partie le fameux claccccccc,voili voilou ,pour ta pile tu la remplace par une pile au lithium cr 2034 + un diode 1n4001 cela sufit voir l'article de couin tres bien fat un petit dessin vaut mieux qu'un grand discourt ,amitié jean
 
voici le lien de couin http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=93
 
En tous cas il y a une modif de masses qui a été faite sur la driver

Et la cpu mérite une restauration

J'ai lu ton Mp, regarde sur RP, tu as dans la rubrique Services, dépannages, tous les tarifs affairant aux dépannages des cartes

Sinon le mets pas en pièces pour si peu, cela se refait nickel les cartes là ;)
 
merci pour vos réponse et d'encouragement

Pour le prix des cartes ce qui me fait peur c'est le prix max pour des deux carte ca me ferrais +- 150
dans l'état actuel des chose ce n'est plus dans mon budget

rassurez moi et dite moi que je me trompe lol
 
Non c'est le cas
Tout dépends du travail dessus mais la cpu demande déjà du travail à ce qui est visible
 
oki je tente le coup et je t'envoie les cartes pendant ce temps je ferrais un gros nettoyage de l'ensemble
merci pour l'aide que vous nous donnez et le temps passer a résoudre nos problèmes sup.
 
Tu nous fait des photos de l'état du jeu aussi avant après ;)

Ce serait cool de voir l'avancée aussi et cela permet des fois de bonnes astuces
 
ok David

pas de soucis et de toute façon je suis un chef de cuisine en vacance alors je prendrais les premières photos demain de toute façon pour les démontages j'avais prévu de le faire mais soyez indulgent car quand je vois vos belles restauration à vous tous je suis déprimé d'avance ;)

bonne soirée la suite demain
 
Salut,
Fais un max de photos lors du démontage aussi bien de dessus que des vues rasante pour bien repérer les plots car il y a 2 hauteurs.
Bon courage
 
OUai surtout que la photo numérique nous permet cela

Alors n'hésitez pas à faire des photos

Dans certains cas perso je mets un réglet à coté afin d'avoir certaines dimensions des vis ou entretoises en mémoire
 
Marrant tu n'as pas les décors traditionnel de pétés

Déjà pas mal du tout

La rampe gauche est normalement transparente ;)

Tu as un plateau en bon état

Il mérite c'est sur là

Bien joué le repérage, surtout les plots plus grand pour les portillon avec les ressorts de commande.
 
le démontage continue pas facile par rapport au Playboy

plateauendemontage.jpg


la visserie complètement rouillé (mais commence s'appelle ce genre de vis SVP)


visserie.jpg


et ce genre de cache qui se visse comment cela s'appelle


etca.jpg


en tout cas le plateau est très gras mais en dessous la peinture est superbe il y aura des raccord a faire

autre questions les zamis

sur ce genre de gotlieb le fronton est éclairé par un tube néon

vous auriez la référence


merci d'avance je continuerai a faire des photos au fur et a mesure des étapes

merci encore pour votre aide
 
Les écrous rapide pour les décors ce sont de T-Nuts

Le tube néon tu peux aller au casto tu en trouveras ;)
 
Retour
Haut Bas