Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Spirit of 76 (suite)

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je continu dans la découverte de ma dernière acquisition. Cette fois ci j'ai "ouvert" l'arrière de la backglass. J'ai donc trois nouvelles questions (de débutant, désolé ...)

1) Comment démonte t-on la backglass ? J'ai pas trouvé, et je voudrais savoir comment, à terme, je pourrai "réduire" les craquelures qui apparaissent autour des compteurs.

spirit-of-76-reduite-backglass.jpg

2) Euh, c'est normal ces "fils" noirs en tissu dénudés ?

spirit-of-76-reduite-fil-compteur.jpg

3) Je me rappelle très bien, lors du démontage chez le proprio pour charger la bête dans la voiture, avoir débranché 3 connecteurs (2 très grands, et 1 de dix broches). Je m'apperçoie maintenant qu'il en existe un 4éme de 8 broches, qui n'était pas branché quand j'ai essayé le flipper (pourtant "tout" marchait ..(?)). Je suppose qu'il faudra le reconnecter ici (à droite sur la photo). A quoi sert-il ? (déolé, je n'ai pas encore reçu le manuel et les plans que Vinz m'a promis)

spirit-of-76-reduite-connecteur-backglass.jpg

D'avance merci de votre aide !

Fronton-fleche-800x600.jpg
Ouvre les yeux et regarde en haut de ton fronton il y a un montage qui se tourne et libère le support des compteurs TU le tourne en retenant le panneau et tu laisse descendre
Pour retirer la glace une main devant et une main derriere tu soulève légèrement et tu la penche en arrière et tu la sort..
Pour la peinture je ne suis pas expert mais il n'en manque pas sur ce site..

J'ai oublié la broche ..Elle est forcément dans l'appareil et elle doit venir du plateau..

Bonjour Flipper 95,

Toujours de bons conseils ...

J'ai l'air d'un C.. avec mon démonatge de backglass, ... maintenant, je vois bien comment faire. Rien ne remplace une petite photo. Encore merci.

Pour le connecteur 8 broches qui n'était pas "branché" à l'origine, en suivant les fils, oui, il vient du plateau. Ce qui m'inquiète, c'est que lors des essais préliminaires chez l'ancien proprio, je n'ai rien vu comme disfonctionnements "flagrants". Sais tu ce que pilote ce connecteur ?

Quant à mes fils "dénudés", ne faut il pas que je les change par des neufs ?

Cdt

Tes fils dénudés ne risquent rien et ne font prendre aucun risque a personne en ce sens qu'il n'y a aucune intesité dedans.Laisse comme ça.
Pour ta broche je n'ai pas le shéma de ta machine mais branche la et de toutes façons elle doit piloter soit des points soit des lampes..Et pour finir sur une pointe d'humour si ça fume tu sauras a quoi elle sert...

Fais très attention pour sortir la backglass.
Il y a des petits tampons noirs entre la backglass et la mécanique du fronton, pour amortir les chocs et les frottements.

Avec le temps, il arrive que les tampons se collent contre la backglass.

Le risque, c'est que la mécanique va être solidaire de la backglass et cette dernière va se casser au moment où tu vas basculer la mécanique (le bas de la backglass est bloqué dans une rainure).

Donc un conseil, bascule tout doucement la mécanique de quelques millimètres, et tu verras tout de suite si la backglass reste en place ou recule avec la mécanique. Si c'est le cas, arrête tout.

Bonjour,

Merci à vous pour tes ces conseils. Je viens seulement de finir le premier "état des lieux" visuel, et de passer une commande sur RP en conséquence (caoutchou, support de décor, du matériel de nettoyage, etc ...)

Vinz, tu pense à me passer la doc via MP ? Je te renvoi mon adresse e-mail au cas où.

Encore merci, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite

Cdt

Pour les craquelure, mets du vernis déjà
Ne mets surtout pas un film dessus adhésif et surtout ne nettoies pas avec de l'eau, ni aucun solvant
Sinon elle sera cuite !

philpercu a dit:
Vinz, tu pense à me passer la doc via MP ? Je te renvoi mon adresse e-mail au cas où.
Comme je l'ai indiqué à Phil par MP, je me suis trompé : j'ai l'original de la doc mais de version numérisée.

Donc si quelqu'un d'autre à ça en stock, je crois que Phil est preneur.

Désolé pour l'erreur ;)

Bonjour à tous,

Je reviens sur les "craquelures" de ma backglass.

David, tu me conseille de dabord mettre du vernis. Quel type de vernis ? Y a t-il des produits à ne surtout pas utiliser ? J'ai peur de faire une bétise ...
Après le vernis, je suppose que je pourrai faire des retouches de peinture. Même question, quel type de peinture ?

D'avance merci de vos conseils et expérience (réussies ..!)

Phil

Oh je ne suis pas expert en vernis

Moi j'ai pris dernièrement la merde du Lidl
Il y avait une fonction vitrifiante
J'ai pris cela en essais
J'ai une pauvre vitre de Force II qui en prend plein la vue :lol:
Et cela n'a pas bougé
Cependant c'est qu'une expérience ....

flipper95 a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Fronton-fleche-800x600.jpgOuvre les yeux et regarde en haut de ton fronton il y a un montage qui se tourne et libère le support des compteurs TU le tourne en retenant le panneau et tu laisse descendre
Pour retirer la glace une main devant et une main derriere tu soulève légèrement et tu la penche en arrière et tu la sort..
Pour la peinture je ne suis pas expert mais il n'en manque pas sur ce site..
Bonjour Flipper 95,

Tu va me prendre vraiment pour un ...blaireau ...
J'avance dans ma restauration. Pour l'instant je suis sur les retouches du plateau. En attendant les longues phases de séchage, j'ai entrepris de sortir ma backglass.
En suivant tes conseils, je n'y arrive pas car:
1) en faisant basculer le panneau, celui reposerai alors sur la partie rotative de ma player unit (donc je ne le fais pas, ..)
2) il y a des butées qui semblent empêcher de sortir la backglass. Dois je les démonter ?
3) enfin, sortir la backglass par l'arrière me semble très périeux (pour rappel, l'ensemble de mon fronton est actuellement sur une chaise (je l'ai désolidarisé de la caisse pour des raisons d'accebilité pour le démontage / nettoyage des différents organes))

En clair, y a t-il (encore) quelquechose que je n'ai pas vu ? ;)

Bon alons'y ..Quand le fronton est fixé sur la caisse tu peut sans problême descendre le panneau même s'il donne l'impression de porter sur ton compteur Ensuite une main devant et une main derriere tu souleve la glace et tu pousse le bas vers l'arriere et tu la laisse descendre pour échapper aux 2 équerres qui se trouvent en haut ..Ensuite toujours une main devant et l'autre derrière tu penche le haut vers l'arrière tu la soulève légèrement et tu la sort..Les deux équerres sont là pour arréter l'ensemble du support des compteurs et qu'il ne vienne pas en appui sur la glace..
Dans ton cas puisque ton fronton n'est pas monté le plus simple c'est de le mettre a plat au sol et de devisser les 3 vis en bas de chaque coté et de sortir la mécanique ..
Ensuite tu le remet debout et tu sort la glace..
Voilà c"est tout simple et moi j'ai mérité un apéro et j'y vais..

Merci de ta réponse rapide.

J'essaye çà cet après midi (de toute façon, j'ai rien à faire d'autre, il ya 10 cm de neige dehors ...)
Bon apéro, ...et à la tienne ! vivi

Attention à la casse quand ton fronton n'est pas fixé sur la caisse !

Le poids de la mécanique risque de faire basculer l'ensemble.

L'idéal est d'être deux : un qui tient le fronton et un qui fait la manip' expliquée par Flipper95 dans son post ;)

vinz a dit:
Attention à la casse quand ton fronton n'est pas fixé sur la caisse !

Le poids de la mécanique risque de faire basculer l'ensemble.

L'idéal est d'être deux : un qui tient le fronton et un qui fait la manip' expliquée par Flipper95 dans son post ;)
Bonjour ..C'est la raison pour laquelle je lui ai préconisé de le poser a plat sur le sol...débil

Bonjour à tous,

Grâce à vos conseils, j'ai enfin sorti ma backglass sans problèmes !
Merci à vous !

Bon maintenant, il va falloir s'attaquer à sa "remise en état". Je pense que je vais déjà stabiliser la situation en passant un coup de bombe de vernis.
Votre avis ?

Tout dépend de son état ..Mets une photo D'ici je distingue très mal et en plus je ne suis pas vraiment bon en peinture mais ce ne sont pas les experts qui manquent sur ce site..

Flipper 95,

Voilà un état général:

spirit-of-76-reduite-ar-backglass.jpg

et un détail:

spirit-of-76-reduite-detail-ar-backglass.jpg

Je pense qu'on a déjà vu pire; mais justement, je voudrai "stabiliser" la situation (voir, faire des retouches)

Des conseils ?

C'est bien d'avoir mis des photos pour que les pros de la peinture te donnent des conseils mais comme je te l'ai précisé dans le post précédent dans ce domaine je suis une buse et je ne te serais pas d'un grand secour..

Retour
Haut Bas