Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Spirit of 76 (suite)

Fais aussi une photo des zones atteintes coté joueurs de la backglass
Attention une backglass t as vite fait de la ruiner si t y va pas tranquille

Pour le blanc c est pas trop un soucis mais comme il a du jaunir un peu va falloir trouver la bonne teinte comme pour les autres couleurs

Pour le vernis soit tu tombe sur le bon et c est ok soit tu jettes la backglass...
Dabord faire tes retouches et ensuite tu stabilisera le probleme
Dans tous les cas peinture acrylique (pebeo par exenple)

jmi-x a dit:
Pour le vernis soit tu tombe sur le bon et c est ok soit tu jettes la backglass...
Dabord faire tes retouches et ensuite tu stabilisera le probleme
Dans tous les cas peinture acrylique (pebeo par exenple)
Bonjour,

Je suis perdu. J'ai lu qu'il fallait dabord "stabiliser" avec du vernis (après avoir fait des essais), puis seulement faire des retouches à la peinture acrylique ... ??
Ci dessous une photo de la backglass vu côté joueur

spirit-of-76-reduite-backglass-1.jpg

Je mets du vernis avant aussi
Simplement pour que, par la capillarité, cela passe en dessous des zones se décollant !
Cela les re fixe on dira !

Après il est moins risqué de faire de la retouche car au bout du pinceau tu n'auras pas les morceau de peinture d'origine qui se font la malle .... je l'ai tristement vécu sur une vitre de force 2 ....

Je me suis emmele
Desole
Chuis en vacances a l ile maurice

Oui le vernis dabord

Ooooops

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Dans l'attente d'avoir des conseils sur la restauration de mon plateau, je suis passé ...

1) au sauvetage de la backglass
Après essai, passage d'une couche de vernis en bombe. Attente séchage bien à plat, avant de faire des retouches le week end prochain.

spirit-of-76-reduite-sechage-backglass.jpg

2) à refaire l'apron, le lance bille, etc..
Passsage d'une première couche de blanc, avant passage d'un blanc à la bombe, spécial électroménager (là aussi, le week end prochain)

spirit-of-76-reduite-peinture-apron.jpg

Pendant que j'y étais, chose totalement INUTILE .... J'ai fait la peinture à l'intérieur du fronton ..bah, il me restait un peu de peinture blanche ... ;)

spirit-of-76-reduite-int-fronton.jpg

tres bien!!
ça avance

Bonjour à tous,

Toujours dans ma restauration, en attendant le séchage entre deux couches de vitrification sur mon plateau, je m'attaque à certains détails.
Par exemple, je n'avais plus de planche de fond pour le fronton. J'en ai refait une. Ma question est, comment cette planche est maintenu à l'origine ? En bas, j'ai bien une réglette en "U", mais en haut ?
Si quelqu'un peux me faire une photo

D'avance merci

800x600-marquee.jpg
Bonjour ..C'est tout ce que j'ai sous la main aujourd'hui sinon il faut que j'aille au dépot et ça caille et c'est très dur pour les vieux...débil..blblblbl..

Bonjour Flipper 95,

Merci.
Bon, ben c'est encore une pièce qui n'existe plus sur mon flipper ....vivi
A l'occasion, si tu as plus de "détails", je referai cette pièce à l'identique. J'imagine donc qu'il faudra que je fasse aussi deux petit trous dans ma planche, pour fixation avec deux vis. Je pensais qu'il y avait une serrure, ou quel que chose comme çà...

Oui sur la porte arriere il y a une serrure qui vient face a la patte metallique..

Ah d'accord. Il va falloir que je trouve cela alors ...
Si tu as une photo de l'ensemble ... bon, quand il fera moins froid, parceque là, çà pêle sec ! :lol:
En attendant, je continu sur mon plateau et ma backglass

Pour gagner du temps tu vas dans ""restauration esthétique des flippers""et Lolepro détaille la remise en état de sa machine qui est un Big Deal ..Certe c'est un Williams mais le principe de la porte arrière est le même..

flipper95 a dit:
Pour gagner du temps tu vas dans ""restauration esthétique des flippers""et Lolepro détaille la remise en état de sa machine qui est un Big Deal ..Certe c'est un Williams mais le principe de la porte arrière est le même..
Bien vu. J'avais lu ce post (super restauration !) mais trop vite. Bon, en gros, j'ai vu le principe. Merci !

Retour
Haut Bas