Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Spirit of 76. Hs

Tyty28

Membres
Membre FF
bonjour à tous,
Je viens de récupérer un Spirit of 76 qui n'a plus fonctionner depuis plus de 20 ans.
J'ai tous nettoyé et vérifier les contacts mais quand je met en route le moteur tourne toujours et la bobine T reste alimenté.
Je ne possède pas les plans electronique du flipper et je cale un peu sur cette restauration.
Merci de votre aide si vous pouvais me rendre service ou disposer des plan.
Merci par avance.
 
Bonjour si le moteur tourne c'est qu'un circuit n'est pas ouvert .Il ne faut pas le laisser tourner sinon il va cramer .Ta machine n'a pas tourné depuis 20 ans .La formule n'est pas de courir après les pannes qui vont s'enchainer a cause de l'oxydation ou des contacts déréglés a cause de l'humidité qui gonfle les intercalaires.. Après une si longue période la solution tu la trouve dans les 2 articles en tête du post flipper électromécanique. .Commence par les lire et après tu décide ce que tu dois faire.
 
20 ans .... comme le dit André commence par lire ce qu'il a écrit qui t'aidera pour démarrer

Sinon nettoyage en bonne et due forme totale, du plateau, vérification des contacts de plateau, du fronton de la planche programmée etc ..
Des heures d'amusement :p
 
Bonjour et merci pour vos message,
J'ai passé tous le week end dessus et apres netoyage changement de bobine grillée et reglage de contact, il demarre ouf.
Au demarrage quand j'appuis sur le bouton rouge le cycle de remise a zero ce lance et tous s'allume bien les compteur ce mette a zero et les flips droit et gauche fonctionne mais la bille ne s'ejecte pas .
Si je touche des comptacte les point s'incremente bien.
Je ne posséde pas les plans electrique alors je tatone un peu mais le courrage reste présent.
Si vous avait des idées je suis preneur et je vous tiendrais au courant.
C'est vraiment une machine magnifique .
Cordialement
 
Bonjour Pour ton éjection de bille .Sous la bille dans le trou il y a un contact .Soit il est oxydé mal fermé ou les 2 .Lève le plateau et dis nous ce qu'il es est.
 
le contact est bien fermé quand il y a une bille et ouvert quand il n'y a pas de bille.
J'ai vérifier avec le multimètre et il y a bien contact mais la bobine ne fait rien.
Y a t'il un relai qui peut enclencher cette bobine du style game over ?
 
Sur ton moteur regarde ce contact qui est le 3é en partant de la came ou le relais outhole .éjection 1.jpg éjection 2.jpg
 
Bonjour,
J'ai regardé a priorie tous est OK.
J'ai changé la bobine au cas ou mais cela ne change rien.
Je viens d'avoir les plans électriques donc je regarde cela ce weekend .
Si vous avais d'autre piste je suis preneur .
Quel relay doit etre colé pour que la bille ce lance ?
Cordialement
 
Quel relay doit etre colé pour que la bille ce lance ?
Je te l'ai indiqué plus haut le OUTHOLE .Chercher la continuité sur un méca avec un contrôleur a moins de débrancher tous les fils ne sert STRCTEMENT a rien a cause des retours.
Ta panne est là ou je te l'ai indiquée .Pour contrôler appui sur le relai outhole et dis nous ce qui se passe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Quand j'ative manuellement le relay O le moteur tourne environ 1/4 de tour puis arret du moteur , si je rapuis sur O la même etc...
 
Bonjour Décroche ton relai outhole et fais nous une photo CLAIRE
 
Bonjour A la vue de la photo il faudrait gratter tes contacts et les régler .Pour les gratter sert toi d'une lime fine et d'une précelle ou une pince a épiler.Et le relai ne s'appel QUE SI le contact moteur que je t'ai indiqué est bien fermé..
 
Bonjour tous nettoyer moteur plus relais mais toujours pas éjection de bille par contre je peut mettre 4 jours puis le relai H et R reste cole
 
Tes relais collés te disent que tu as un game over ouvert Soit sur la porte la planche du ou dans le fronton.
 
Bonjour,
j'ai vérifié et je ne vois pas de contact de porte par contre il y avait du scotch avec 4 fils dedans voir photo.
c'est quoi ?
le tilt n'est pas allumé pourtant, est ce la même chose que le game over ?
20190223_222826.jpg
20190223_222834.jpg
 
Les fils sont ceux du xylophone .Rien a voir avec le game over . IL y a bien un contact de game over sur ta porte cerclé en noir a moins que tu le confonde avec des loukoums.ET il y en a deux autres 1 sur la planche du fond et 1 dans le fronton.porte.PNG
 
Bonjour j'ai vérifie que les fils était bien soudé ensemble sur les 4 contact car 2 contact sur le fronton.
Toujours la même chose les deux relais reste toujours collé.
Quand je dessoude un des contacts game over le cycle de remise a zéro ne démarre pas .
Je désespère un peu .
Comment je pourrai le forcer a fonctionner ce lanceur pour le voir fonctionner au moins une foie ?
Quand je lance la bille a la main le contact a cote du lanceur voit bien la bille.
 
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais je te conseille de sortir ta planche du fond et de BIEN vérifier tous tes relais en regardant bien que les contacts qui se ferment s'accompagnent bien .ET s'il te reste du temps de lire les articles que j'ai mis en tête du programme Flipper électromécaniques
 
Retour
Haut Bas