Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

spiderman

bebert

Membres
Membre FF
bonjour à toutes et à tous ,tout nouveau dans le monde du flipper,je possède depuis peu un spiderman gottlieb,mais celui ci à quelques soucis,les fiches une fois abattues ne remontent pas, seulement lorsque l'on perd la boule et sur les couloirs près des flips aucun point ne se comptabilise et aussi quand le spécial est allumé c' est une extra balle que l'on gagne si on l'abat .je ne sais pas ou me diriger pour remédier à ces anomalies. Je compte beaucoup sur vous tous et votre expérience pour me venir en aide, j'espère que l'un de vous pourra me rendre service car je suis actuellement bloqué sur ces problèmes. D'avance merci à tous pour votre aide. Bébert.
 
Déjà il te faut aller en test 18 et vérifier tous les contacts qui ne marchent pas

Le soucis du bloc de cibles est liés aux contacts non lus ou défectueux

Il faudrait me faire une liste précise de ceux qui ne marchent pas

Lis aussi mon article sur Tests et Audits sys80
Cela t'aidera énormément lors des tests
 
bonsoir,j'ai regardé pour faire le test 18 en appuyant sur le bouton de la porte mais le mode test ne démarre pas.pourquoi?il y a t'il une façon de procéder merci .a+ bebert.
 
On dirait que ton bouton ne marche pas

Dis moi, fait moi voir une photo du bouton sur la porte et profite de regarder si tu n'en as pas un qui est jouxtant
 
j'ai bien regardé je n'en vois pas d'autre et j'ai mi un testeur sur ce bouton il fonctionne mais pourquoi il ne declenche pas le mode test.merci bébert.

024-7.JPG
 
==> , cliques sur réponse ,puis Telechargement image , envoyez Fichier , puis tu mets le lien obtenu dans ta reponse (copié/collé) ;)

Attention a la taille de l'image : moins de 150 K en general.
 
J'ai modifié son message ..Et intégré l'image

Soit c'est bien ce bouton noir

Il a été remplacé à ce que je vois

Soit il faudrait vérifier qu'il fonctionne ;)
Il faudrait que jeu éteint , tu vérifies son bon fonctionnement en mettant un multimètre et en vérifiant qu'il indique quelques Ohm, quant le bouton est appuyé

Mais dis moi, quant tu appuies dessus, est ce que le flipper passe en test Lampes ? Afficheurs ?
 
bonsoir David et a tous le bouton fonctionne quand je met le flip en marche et que j'appui dessus rien ne se fait??ou dois-je me diriger? merci a vous bébert.
 
Normalement, au départ tu as les AUDITS qui s'affichent

00 et ce jusque 10
Au 11 pas tu as les réglages des scores

A partir de 16 les tests se lancent...
 
Dans ce cas teste déjà le bouton et vérifie la connectique jusque la cpu

Regarde aussi la plaquette à diode et les connecteurs coté caisse

Tu dois pouvoir aller en test, et ce via les boutons
Soit à vérifier sans faute avant tout, ce qui à été cité ci dessus
 
Salut bebert je pense que tu as un probleme sur la cpu au niveau de la matrice de contacts et plus precisement sur celle qui alimente le contact de test.

As tu le schema pour voir sur quel strobe ou retour il est?
 
Non pas de soucis pour la matrice a contacts ... pour ce soucis là
 
excuse moi david mais pourquoi pas pour son probleme?
le switch test passe bien par la cpu et est alimenté par un strobe et est receptioné par un return.
j'ai pas le schema du spiderman mais sur un haunted house c'est le strobe 0 qui alimente en passant par la carte avec les diodes dans le fond de la caisse.
peut etre que je me trompe mais si oui explique moi
 
merci a vous deux pour vos solutions a mon problème,ca devient compliqué pour moi,il faut que je vois quelqu'un pour m'expliquer la lecture des plans ,j'ai essayé mais je bloque.merci encore bébert.
 
salut regarde d'abord si tu n'as pas des contacts de casses dans les broches J5 et J6 en bas de la cpu.
elles sont souvent oxydees et les lamelles se cassent.
 
Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème dans les schémas que j'ai sur le spiderman, je n'ai pas la continuité du connecteur A1-J6 et A1-J5 qui est quoi et ou vont ils ? J'avais téléchargé sur un site le manuel technique mais il doit manquer des plans. Si l'un d'entre vous peut me dépanner ce serait vraiment sympa car je suis bloqué dans ma recherche de mauvais contacts. Merci. Bébert.
 
Pour le bouton de test il te faut vérifier l'arrivée des signaux

Ce dernier est effectivement commandé par le STROBE 0 de la carte CPU qui est en broche 2 de A1J5

Cette continuité tu peux déjà la tester

Après il te faut vérifier l'arrive du RETURN 7 en broche 1 de A1J5
Ce dernier arrive sur la plaquette à diode, qui est dans le coin gauche de la caisse en bas, proche du balancier de tilt

Il arrive souvent que les broche de la carte à diode ( 1A7P1) soit oxydées ou alors que les cosses du connecteur 1A7J1 soient HS ou brisées

Tout ceci est à voir à la lettre


PS >désolé sur une réponse je pensais au Slam Tilt, question posée sur le Spiderman
Au passage voici le descriptif aussi

................

Le contact de Slam Tilt d'un coté est à la masse et son arrivée sur la CPu est la broche 10 de A1J5

Soit en broche 10 de A1J5 tu devrais avoir la continuité avec la masse
Si tu ne l'as pas tout est là (pour le soucis)

Il faudra alors voir un soucis de connectique en direction des masses communes, jusqu'au contact de SLAM

Et après remonter cela jusqu'en A1J5 broche 10
 
Retour
Haut Bas