Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Space invaders qui ne démarre plus

la loterie et les scores de claquage sont a programmer ainsi que le nombre de billes(dipswitches sur la cpu)

soit un mauvais contact (composants) ?

ooops! j ais lu trop vite
si tu fais un test afficheur, t as les chiffres sur l afficheur de la loterie?

Jmi-x

je ne sais pas faire le test des afficheurs! par contre je peux te dire que quand je joue à une partie, il y a bien les chiffres du nombre de bille qui s'affiche... et à coté les parties gratuites aussi... donc pas d'idée... là je viens de faire une partie et il a tilté tout seul à 2 reprises... mais pas de bug autrement! une idée?
merci d'avance!
;-) j'espère que la tornade chez vous est passée et sans trop de dégats!
@ bientôt

Perso je pense a un probleme de connexion ou mauvais contact composant
Ta cpu est clean?
Charge la doc si tu veus avancer

Sa Cpu à été remplacée par deux fois déjà

Il doit bien voir la connectique

Pour les réglages il doit prendre la doc et regarder les Dip Switch sur la cpu oui

S'il tilte tout seul, bien voir comment est réglé le balancier en bas à gauche et ou couper le condensateur en question

Bonsoir à vous!

merci pour les infos, je vais voir les DipSwitch en question, pour le balancier je suppose que je trouve tout sur la doc aussi!
autre petites question, comment vérifier si la connectique de ma rampe de flipper fonctionne? car lorsqu'elle est allumé et que la bille passe dessus, rien ne se passe! par contre les deux de droites fonctionne (seule la petite de gauche fonctionne).
concernant les trois cible tombantes, elle descendent mais ne marques pas! comment vérifier? pourtant des choses se passent!
merci d'avance pour vos réponses...
PS: David, depuis que j'ai rebranché la nouvelle carte, plus de bug du flipper! je pense que la précédente carte avait peut être un défaut! peux tu m'en dire plus ou pas?
bon week à vous! ;-)

passes en mode test contact
enleve dabord les billes

Bonsoir Jmi-x

heu j'aimerai bien passer en mode test contact, mais je suis pas un pro du flipper!
jusqu'à présent j'ai suivi pas à pas les indications de David, ce qui m'a permis de refaire fonctionner mon flipper!
de plus j'ai bien toutes les docs... mais je ne suis pas doué en anglais! lol
donc je vais essayer de trouver tout ça... mais il me faudra du temps pour bien éplucher la doc et ne pas faire de bêtises!
je vous tiendrai au courant!
merci encore! ;-)

fallait ecouter a l ecole........ :lol: the dog is in the box................where is Brian?

dans la porte monnayeur t as un bouton, t appuis dessus tu passes en mode test general :lampes,afficheur, bobines,contacts...
t appuis encore t es en mode test lampes
t appuis encore t es en mode test afficheurs, t appuis --> test bobines, elle claquent les unes apres les autres
t appuis encore et là: hooooo miracle!! le test switches (contacts en french)
si t as enlevé les billes seul deux zero apparaissent sur l afficheur (je crois celui des credit) sinon apparait un autre chiffre celui du contact fermé donc en en cause
appuis sur les contacts que tu veus (laisse appuyé) et tu dois voir son chiffre apparaitre
fais deja ça et on verra le reste

sinon tu me l envoi ton space invaders il sera bien gardé je te l assure!! :lol:

Bonsoir Jmi-x
t'es marrant dis moi!!!
j'ai fais les test et rien de pas ok! les cibles fonctionnent, et la rampe qui ne fonctionnait pas fonctionne aléatoirement! pas de messages en french!
je ne te l'enverrai pas! trop de PB pendant le transport! et j'ai assez galéré à le refaire fonctionner!
par contre je pense qu'il faut réellement que je refasses les connectiques, car je sens qu'il fonctionne mais les fils sont pas très net, il faudrait que je les coupe et les replug... mais il me faut les bon coonecteurs et cosses et l'outil... mais j'ai besoin d'un expert pour ça! car le refaitre moi pk pas! mais il faut que je notes bien quel fils va à quel endroit etc...
et le technicien qui était venu me changer la vitre me prend 50€ de l'heure trajet compris plus le prix des connecteur (0,60€ par connectrique) est-ce raisonnable?
merci d'avance pour vos réponses!
;-)

heu moi j'en veut bien un troisiéme space invaders dans ma collection !!!! l'empereur mind l'attend !!!! ha ha ha ha

bonjour Debopro

je n'en doute pas que tu souhaiterais en avoir un 3ème!!! mais qu'en ferrasi-tu? penses à tous ceux qui souhaitent en avoir un... et qui galère pour cela!
bon bref! si tu as un jeux de cible je suis preneur, hier j'ai cassé une cible en jouant! j'ai pas de bol je pense!
sinon je vais devoir voir David si il a un jeu de cible en vente sur son site RP!
merci à vous... mais il me faut quand même une astuce pour changer réellement les connecteur J3 et J4 de ce flipper car les fils sont pas si nette que ça!
@ bientôt ;-)

pour les connecteurs ya pas 36 soluces
tu commandes chez rp
tu debranches un fil, tu refais la cosse et tu la mets dans le nouveau connecteur
et ainsi de suite comme ça tu peus pas te tromper
fais gaffe au detrompeur

Bonsoir Jmi-x

merci pour le conseil, mais là ou j'ai un peu peur c'est de me tromper dans ma commande! prendre le bon connecteur avec le bon nombre de pin! en femmelle bien sur avec le bon nombre de cosses!
ensuite pour le branchement c'est clair que faire un fil par un fil et la meilleur solution!
tu peux me dire si j'avais passer la bonne commande? j'ai mis les image en page 2 du forum de notre discution les connecteur et les cosses!
merci d'avance
;-)

nougatfred a dit:
j'ai mis les image en page 2 du forum de notre discution les connecteur et les cosses!
c est ou ça?? rarale

:lol:

c est pour quels connecteurs? numero et carte stp voir photo de la carte

connecteur d'alimentation J4 carte cpu et connecteur J3 carte solenoïd!
en page 1 tu trouves toutes les images du flipper et des cartes et connectiques!
merci d'avance de tes réponses... car je ne sais pas si je dois prendre un molex de 20 (pour le J3 solenoïd) et un autre de 20 que je devrai coupé pour le J4 de la CPU!
tu en penses quoi?

J3 c est 25 broches en 0.1
J4 c est 19 broches en 0.1

si tu prends du 20 tu peus laisser une voie vide tu la marque comme detrompeur (un coup de feutre sur le connecteur et un coup sur la carte)
par contre pour le 25 il te faudra faire une coupe

pour l outil j ais fabriqué un truc qu il faut ameliorer:

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6571

j ais refait 5 ou 6 connecteurs avec

changes tes condos sur la solenoide aussi

whouaaaa... sacré boulot!
je suis loin de savoir faire tout ça!
donc si je résume, je dois commander un connecteur 20 et un 25 qui n'existe pas c'est ça (ou bien un connecteur de 20 + un connecteur de 5 à coller)?
c'est loin d'être gagné!!!
tiens moi au courant... car j'ai pas capté ton schéma en lien!
merci d'avance qu'entends tu par changer les condos de la solenoïd???

SAM-0110.JPG

les deux gros bleus!! vivi

pour les molex oui tu fait ça
dans un article david explique comment mettre les cosses molex sans la pince a sertir

le tout c est de le retrouver!! abu1

Retour
Haut Bas