Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Space invaders qui ne démarre plus

Non je ne pense pas.

Bon s'il re démarre tout seul cela peut être :

Alimentation, défaut +5 V
Défaut connectique, si si si. Ce qui est le plus fréquent.
Cas rare le processeur 6800 sur la cpu.

bonjour David

si c'est l'Alimentation, défaut +5 V comment le savoir et quel test faire?
si Défaut connectique, si si si. Ce qui est le plus fréquent à part revérifier mes connection que faire d'autre?
si Cas rare le processeur 6800 sur la cpu, comment faire pour le tester? et si je change de carte et que je prends celle-là:

NB2.jpg

qu'en penses-tu?

merci d'avance pour ta réponse rapide

Clair la carte que tu présentes est une carte all in one poubellos
Un défaut sur le FPGA et tu as une bonne place pour ta poubelle....Indépannable !!!

Quant je dis cas rare, c'est la panne du processeur

Je n'ai pas dit que tu n'en trouveras pas
Tous les composants se trouvent et ne coutent pas cher... Tu les as sur mon site pro à la vente.

bonsoir et merci pour vos réponses!
donc concernant la carte pas bon du tout c'est ça?

David concernant le souci dont j'ai parler plus haut, je ne pense pas que ce soit le chipset ou la cpu qui bug, puisque depuis il n'a plus bugé.
par contre il y a tjrs ces tilt en cours de partie, lorsque la bille touche les cible de monstres en haut à droite ou à gauche... mais ça ne le fait pas tout le temps!
as-tu une idée?

merci d'avance pour vos réponses et surtout dsl de poster tard le message!

;-)

Ah

Avec les cibles

Possible un contact qui touche la masse alors ;) une lampe, un contact mal isolé ou en défaut de son condensateur.

ok David

et comment je peux faire pour yremédier? et où pourrait se trouver ce contact mal isolé? faut-il que je coupe le fil du condensateur ou pas?

merci d'avance

Ah bien cela là tu es seul à pouvoir le trouver

Il faut des fois isoler un à un ....

Bon ben je sais pas quoi faire!

j'ai testé les cibles à la main au doigt comme ci je remplaçais la bille et pas de tilt du tout sur aucunes... pas d'arrêt de partie en cours de jeu je n'ai plus d'idée, alors je fais une pause!

merci encore à vous tous pour votre aide!

;-)

A la main aucun défaut ... Purée cela va pas être facile là
Sans doute alors lors d'une commande d'une bobine

As tu les bobines d'actionnées aussi durant ce test ?

David

pour faire jouer les bobines, il faudrait que je fasse jouer la bille, mais plateau levé c'est pas évident!
à moins que je joue sans levé le plateau mais je ne saurai pas quelle bobine occasionne le pb!
à moins que tu es une autre solution pour moi?

à bientôt! ;-)

Retour
Haut Bas