Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Space invaders qui ne démarre plus

Il y est
Internet Pinball Data Base ---> www.ipdb.org

merci pour le lien

j'ai bien la doc, mais c'est colmplexe pour repérer les fils!

du coup si je me trompe je risuqe de planter encore plus mon flipper!

donc je vais essayer de trouver un professionel qui veuille bien passer!

;-)

Alors et la carte c'est Okay ?
Car on a fait un échange avec une autre

En tous état de cause ce sont des connecteurs 0.1 pouce et ceci est en vente sur mon site pro (restorpinball)
Je te conseille vivement de refaire J3 de la solenoid driver et J4 de la carte cpu
Primordiaux les deux là

Bonjour David

pas pu encore tester la carte car pas encore reçue... je pense que la poste fait des siennes... je vais appeler mon vendeur pour avoir le numero de collissimo et vérifier!
sinon si je comprends bien ta réponse c'est le connecteur qui s'enfiche sur le J3 de la solénoide que je dois refaire et le J' qui s'enfiche sur la carte que je devrai bientôt recevoir qui est a refaire aussi!
merci pour tout et dès que j'ai la carte te laisserai un petit message! ;-)

Bonjour David voici les photos...

de mon oeil amateur, je ne vois rien de mauvais... mais toi pourra mieux me dire si quelque chose est à refaire ou pas!

merci d'avance ;-)

J3-solenoidb.JPG

J3-solenoid.JPG

alim-carte-cpub.JPG

alim-carte-cpua.JPG

alim-carte-cpu.JPG

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/J3-solenoid.JPG[/imgz]

Les fils blanc, jaune et bleu semblent être sortis des pinces

C'est cela qu'il faut voir justement

cest vraiment une cochenerie ces connectiques à pinces !

Il y a pas pire

Tu tires un peu les connecteurs (mal en fait) et blom les fils sont sortis

Hier j'ai eu le même cas sur mon banc !
Pfuuu

Bonjour David

merci, une info sur comment les replacer? ou bien dois-je refaire entièrement la connectique? si oui quoi prendre sur ton site? y a t il un autre type de connectique qui soit plus fiable et adapté pour ce type de branchement? (suite cochonerie de connectiques à pinces de quentinvip ;-))
merci d'avance!

LEs corps femelles en vente sur RP 0.1 pouce et les cosses 0.1 pouces
Du Molex bien sur

Et là ce sera nickel

Faudra que tu sertisses ou soude !

Bonjour David

ok merci pour le renseignement, mais dans mon cas je dois prendre 2 barrettes molex de combien de voie?
combien de cosses 0.1 pouces Trifurcon? et quel outils utiliser pour sertir (Outil d'insertion des fils 0.1 pouce)?
merci d'avance pour tes réponses ;-)

Non tu prends les cosses 0.1 pouce standard
Les corps femelles tu prends le 20 et tu en coupe un bout pour avoir 19 (cas sur la cpu en J4) et pour J3 de la driver là il faut en mettre deux pour arriver au bon nombre ....

Pour l'outil d’insertion des fils, non dans ce cas il ne te sert pas !
Par contre si tes fils sont en bon état et le connecteur aussi tu peux prendre cet outil pour ressertir ceux déjà présent

Bonjour David
merci pour les renseignements...
je t'ai mis ce que je comptes commander en photos, dis moi si c'est bien cela et si l'outil m'est utile ou pas, dans le sens ou tu penses que si je resertis correctement ça devrait fonctionner ou bien il faut que je laisse tomber et prenne juste les cosses avec les connecteurs?
merci d'avance et bonnes fêtes de noël et de fin d'années! ;-)

Outil-d-insertio.jpg

cosses.jpg

Connecteur-femel.jpg

Il suffit de l'outil
Je pense que ce sera déjà bien pour toi, et plus simple d'essayer par cela en premier
C'est pour les 0.1 pouce
Tu n'as nul besoin des cosses, ni corps femelles dans ce cas

Je pense que cela le fera

ok David

merci je passe commande dans la journée!

et te tient au courant! l'utilisation de l'outil est il simple? (ou biuen y a t il une manipulation particulière?

à bientôt

Tu auras un plan d'usage avec l'outil
Tu ne peux que comprendre alors ;)

Bonjour David

j'ai bien reçu l'outil, j'ai ressertit correctement tous le câblege des connecteur J3 et J4 et le flipper montre des signe de mauvais fonctionnement! (il fonctionne, j'ai joué, mais je n'ai pas insisté pour le momment.
voici les symptômes (peut être auras tu une idée):
pendant le jeux, lorsqu'il y a 2 joueurs, le flipper se met à sonner woin woin woin et ensuite il annule les partie et se met à un joueur pendant que la bille est en jeu.
donc on passe de 2 joueurs à un en ayant perdu les scores.
de plus lorsque j'ai perdu une bille, il n'a plus voulu me redonner la bille alors que je pouvais utiliser les flippes...
voila en gros le souci? veux tu que je poste une video en train de juer avec les bruits pour constat?
merci d'avance de tes réponses
Fred ;-)

probleme de connexions

mets ton flip en route, 4 joueurs et bouges doucement les connecteurs un par un pour trouver le fautif
connecteurs de la cpu en premier

Bonjour Jmi-x

j'ai fais ce que tu m'as demandé de faire, mis 4 joueurs en route, ensuite j'ai essayé de faire bouger un peu les connecteur et tout est nickel, aucun court jus.... que ce soit sur la CPU ou la Solenoïd... je te dis franchement c'est un mystère, et je crois que le programme a pris un coup car je suyis passé à 5 billes par partie... ce que je ne pense pas être le cas avant... (David pourrais tu me confirmé si le programme était pour une partie de 5 ou 3 billes) de plus il claque que lorsque je fais plus de 1000000 en score et à la loterie. enfin pour finir, les 2 chiffres indicant si oui ou non tu as claqué ne s'affiche pas. est-ce normal?
merci d'avance pour vos aides (David ou Jmi-x)!
je sais c'est pas pratique quand on est pas à coté! lol
;-)

Retour
Haut Bas