Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Space invaders qui ne démarre plus

nougatfred

Allouche Frédéric
Membre FF
Bonjour tous le monde

j'ai récement acheté un flipper Space invaders... mais malheureusement pour moi il a fonctioné 4h et puis pouff plus rien!
les cartes ont été révisées pourtant ainsi que le flipper lui même... mais malgrès cela il ne fonctionne pas.
un technicien est passé et m'a dit qu'il n'y avait aucun court-circuit... et que le souci était surement dû à l'alimentation qui ne serait pas assez élevé pour que le cpu charge le programme.
en effet lorsque j'allume le flipper, la led reste allumée et ne fait pas son reset.
en vérifiant les tension on a constaté 5,02V et le technicien pense qu'en passant à 5,1V cela pourrait résoudre le souci.
de plus il m'a aussi dit qu'il vaudrait mieux changer les 2 cartes (CPU et Solenoide) qu'en pensez vous?

merci d'avance et @ bientôt!
;-)

Ah je vosi de quel space il s'agit
Mais motus sur l'historique

En tous cas tout ce que j'en dis si tu as le +5V (chose que tu ne m'avais pas dite) cela peut venir de la cpu
On ne peut pas passer à 5.1 V car c'est une tension fixe

Changer non, réparer oui
Tu as mes services pour cela

Par contre vu que le jeu t'as été vendu fonctionnel et qu'après il tombe en rade ...
Puis la carte re réparée, (suite à un 4049 explosé) et que là cela ne marche pas encore, moi je suis très sceptique quant à la panne

Je doute d'un souci de connectique
Ton technicien je ne le mets pas en doute mais on passe des fois à coté de ...

Soit montre voir un peu le câblage de la cpu, les connecteurs surtout

Bonjour David

merci beaucoup d'avoir répondu, merci aussi de ne pas tenir compte du message personnel que je vous ai envoyé car je n'ai pas sû chercher sur le forum ma présentation que je viens de retrouver!

pas de souci, je vous posterai les photos de tous les câblage du flipper!
de mon coté, je pense que c'est nickel, après si jamais il faut vérifier un faux contact, pouvez vous m'expliquer comment faire?

merci encore et je poste les photos au plus vite!

;-)

SAM-0112.JPG

SAM-0111.JPG

SAM-0110.JPG

SAM-0109.JPG

SAM-0108.JPG

SAM-0107.JPG

SAM-0106-1.JPG

SAM-0105-2.JPG

Voici les photos...

si il vous en faut d'autre! pas de souci dites le moi et je prendrai des vues plus détaillées sur les cartes ou bien câblage dont vous aurez besoin!

merci encore pour votre aide!

C'est surtout J4 de la carte cpu en bas à gauche et J3
Voilà ceux qui me semblent suspect

Bonjour David

merci pour ta réponse, mais en ce qui concerne J4 et J3, tu parles du câble à vérifier qui se connecte sur la carte ou bien du bus lui-même? et si c'est le câble, où pourrai-je trouver un schéma explicatif afin de refaire correctement le câblage? ou en vends tu sur ton site restor pinball???
merci d'avance pour ta réponse?

Pour le schéma va sur Internet Pinball DataBase
Il y est ;)

Faut prendre le manuel Space Invaders

Je parle des fils, en fait oui et comme c'est un connecteur auto dénudant c'est souvent la M avec ceux là
Légèrement lâche ...et zou un bri du 43 V qui va sur le 12 ....PITCH cela claque de suite

Connaissant donc l'historique de ce jeu, pour que le 4049 sur la cpu ait claqué ...Faut le faire
Soit remis en place, ton vendeur (pas de nom) a bien fait son travail, elle a re marché qu'une fois

Soit cela sent le défaut en ce sens ou défaut d'alimentations

Bonjour David

merci pour cette info, j'ai été voir sur le site pinball database, mais c'est en anglais et suis pas très doué dans cette langue! lol
si Pb d'alimentation, en changeant la carte cela peut il résoudre le pb ou malgrès tout il me faut impérativement
refaire correctement le cablage du J4 et j3?
sinon, où puis-je trouver un autre câble afin de remplacer l'existant?
merci d'avance

tu devrais attendre un peu

Je sais déjà que ton vendeur se décarcasse pour toi
Et que tu vas avoir une autre carte

Après franchement ce sera bel est bien un souci dans le jeu tel que je te le décris

Il faille que tu passes par l'anglais, car tout est en Anglais dedans (manuel)

Tu n'auras pas un autre câble
Mais essaye déjà de par toi même de faire les mesures de tensions comme je t'avais déjà dit au tel

Ce sera mieux 50 euros un multimètre et apprendre à s'en servir que de payer un ......je ne dirais rien la dessus, tu dois me comprendre

merci pour tous tes renseignements David

et je sais aussi que mon vendeur fait le maximum pour le flipper de son côté!
oui, j'ai fait les mesures et je n'ai rien vu d'anormale, par contre, peux tu me dire si je risque de reclaquer la carte si je ne refais pas le câblage avant de la rebrancher?
lorsque le tech est venu la dernière fois, j'ai vérifier avec lui les mesures et tout parraissait bon (les mêmes que celles sur le manuel du space invaders).
donc je bloque...
je vais attendre la carte et te tiens au courant!

super forum en tout cas et très bons articles bien détaillés et présentés!

OK David

j'attends donc ton compte rendu sur la carte!
j'ai vu que tu vendais des connecteur femelle 18 et 16! je pense que c'est ceux dont je risque d'avoir besoin pour le câblage... non?
merci d'avance pour tous!

Je verrais cela lundi soir sans doute
On avisera en fonction de ce que je vais découvrir
Cependant tu auras une autre carte, soit impossible si cela déconne que ce soit encore une autre carte
Là ce sera réellement dans le jeu

Ok David

je verrai ce que tu me diras après avoir examiné la carte!
merci encore pour tout! si c'est le câblage, je n'aurai plus qu'à prendre le temps de le refaire clean alors!
bon week end! ;-)

Bonsoir David

je viens d'avoir un mail de mon vendeur qui me dit de faire vérifier les fils électriques du flipper, ce que j'aimerai faire mais je ne connais réparateur fiable de flipper sur le 06, aurais-tu des contacts dans le coin?
quel coût dois-je compter pour une révision complète du flipper avant remise en place de la nouvelle carte que je devrais recevoir?
je n'ose même plus rebrancher la nouvelle carte lorsque je l'aurai de peur de la faire reclaquer (puisqu'apparement elle aurait reclaquée! c'est ça)?
merci d'avance pour tes réponses et conseils!

Alors le statut

J'ai eu la carte cpu
Donc la première fois le CD 4049 était en court circuit
Cette fois ci ce fut le PIA en court circuit et le circuit de Reset (un transistor HS)

Ceci n'est absolument pas normal et ces composants là ne claquent pas ainsi sans raison

Soit je t'ai conseillé deux fois déjà de vérifier le connecteur de la cpu J4 et J3 de la driver
Rien d'autre en cause j'en suis quasis convaincu

Faire venir un dépanneur qui t'arnaque à nouveau !
Humm non
Faudrait voir s'il y a pas un membre sympa qui puisse te rendre visite pour t'aider
En tous cas je te conseille vivement d'essayer par toi même de les refaire

As tu le courage pour ?

Bonjour David

oui j'ai le courage de le faire car pas le choix... si je veux que mon flipper fonctionne!
par contre comment tester les connecteur et où sur la carte? est-ce le cable qui par de l'une à l'autre carte que je dois tester ou carrement sur les cartes?
dsl si je me répète, mais je suis pas doué pour les flippers! en informatique pas de souci mais les flipper c'est pas mon truc! d'ou toutes mes questions! si tu as un schéma ou un lien sur lequel je peux me fier je prends!
merci d'avance pour tout!

Le schéma et manuel est sur IPDB
Il faille que tu le télécharge ;)

est ce bien ces connecteurs là que je dois utiliser? voir acheter pour les refaire?
si oui quelle outil utiliser pour certir avec les cosses?
merci d'avance David ;-)

1-connecteur-Molex-plug-16-pins-cosses-0-156-flipper.jpg

Retour
Haut Bas