Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis F1 HS sur Party Animal

Animal Party

Membres
Membre FF
David, je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé le chemin pour une nouvelle question. Du coup je reviens sur notre précédente discussion.
Ma nouvelle panne : quand l'allume le flipper, les 4 afficheurs des tableaux fonctionnement, mais quand j'appel une nouvelle partie, les batteurs ne fonctionnement pas. J'ai un message sur les afficheurs qui me demande de regarder le fusible F1. Il était cramé, je l'ai remplacé mais, avec le nouveau, quand on appuie sur les batteurs, le fusible recrame... Sur le schéma il y a un pont de diode et un varistor. Je ne sait d'ailleurs pas ou il se trouve ce truc là. Serait ce une de ces pièces ou une bobine de batteur HS ? En pièce jointe la photo du fusible démonté et un extrait du schéma. Merci pour vos conseils.
Dominique

IMG_4254.jpgIMG_4253.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien dans le cas présent il faudra vérifier :

OUI le pont de diode, démonter la carte et le tester avec le test de diodes du multimètre
La varistance n'a rien à ce que je vois

Sinon autre chose les batteurs, il faudra vérifier les EOS, leur état, et ou que cela s'ouvre bien quand le batteur est en positon haute
Autre chose plus rare la ou les diodes sur le batteur qui sont HS

AU fait tu as bien mis un fusible à fusion retardée ?
 
Salut David,, tout d'abord, je te remercie pour toutes les réponses que tu as déjà faites pour moi, tu vas devoir me passer ton adresse personnelle pour que je t'expédie un flacon de Chablis en récompense.
Pour le fusible, celui en place était transparent, celui que j'ai remis vient de chez toi, il est blanc et n'a rien de particulier d'écrit dessus sauf 5 A. Comment savoir si c'est un retardé ?
Je crois qu'il faut que je regarde ca avant de démonter le pont de diodes. Pour ma gouverne personnel, elle est ou la varistance ?

Merci encore
 
C'est le disque rouge juste avant le pont
Si elle est bonne , aucune résistance
Si elle est HS normalement elle pête en deux ou fait un méchant court circuit soit 0 Ohm quasis
Mais commence par le pont de diodes va, le plus courant

Concernant mon adresse perso c'est juste mon nom de famille à mettre sur l'adresse du siège d'Rp :)
 
LOL Retardé, s'il vient de chez RP il l'est (le fusible uniquement MDR pas le vendeur MDR)
 
Salut David, Je ne t'oublie pas et non plus de faire passer un flacon de nos produits régionaux.
Je profite de la visite d'un ami électronicien de regarder mon Party Animal.
Vérification du pont de diode : ok, conforme.
On a vu que la grosse résistance de 600 ohms, 10 W était dessoudée d'un coté, on l'a ressoudée, les pattes sont courtes, je pense qu'il faut la changer.
La bobine du batteur gauche en bas est bloquée, intérieur fondu, c'est la verte sur la photo. Il se trouve que j'ai dans mon stock une autre bobine la jaune.
Est ce que je peux la mettre en remplacent de la verte ?
Peux tu me faire une offre pour la résistance 600 Ohms + 1 condensateur axial 160 micros - 250 V + la bobine si besoin ?

J'attends tes infos, je te remecie.

IMG_4451.jpgIMG_4452.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux tu me faire une offre pour la résistance 600 Ohms + 1 condensateur axial 160 micros - 250 V + la bobine si besoin ?
??? ??? toiut est sur RP

La résistance tu prends 680 Ohms 10W


et le condo j'ai pas celui là à la vente

Pour ta bobine justement celle à droite sera la bonne :D celle à gauche devait dater de l'époque d'APS ou tout le monde mettait celle là partout sans savoir ...
Par contre il y a un sacré merdier sur le câblage
Faudrait refaire l'EOS aussi au propre


1623689515061.png 1623689533632.png
 
Bonjour David, mon cadeau était intéressé...
Comme tu me l'as conseillé, j'ai remplacé la bobine verte par la jaune, ça a bien fonctionné pendant 1 demie heure environ puis ça a commencé par sentir le roussi !
Fumée sur la bobine, j'ai donc tout arrêté.
tu parles de l'époque APS , c'est à dire ???
Du coup, que dois je faire ?
As tu encore des bobines comme la verte ?
Merci de ton retour.
 
Comme tu me l'as conseillé, j'ai remplacé la bobine verte par la jaune, ça a bien fonctionné pendant 1 demie heure environ puis ça a commencé par sentir le roussi !

Ah
Deux cas possibles ici

Soit tu as mal câblé la bobine
Soit tu n'as pas ajusté l'EOS pour qu'il s'ouvre bien en fin de course

Remet la bonne bobine, plus j'AQ verte qui n'a sa place sur cette génération là
Respecte celle que je t'ai conseillée

N'oublie pas de remplacer le fourreau en 44 mm d'office ici vu que cela à fondu
 
Bonjour David,
J'ai trouvé la bobine sur ton site de pièces ainsi que le fourreau 44 mm, par contre, pour remplacer l'EOS, quelle référence dois je prendre ?
voici la photo des contacts

Batteur gauche.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Encore une question, mon batteur droit a tendance, parfois, à ne pas redescendre et reste bolqué en position haute. Si j'appuie sur le flip gauche, in redescends rapidement. quelle pièces dois je changer ? Je te joints la photo de la bobine du batteur avec le contact. Serait ce la petite molette blanche ?

Batteur droit.jpg

Dès ton retour, je termlne ma commande et attends tes pièces.

merci.
 
Alors pour le premier tu as sur Rp

EOS double Bally


Pour ton second batteur il est usé aussi


Pour le second batteur il y a clairement une anomalie sur la biellette
Mais je ne vois pas si c'est sa longueur qui est en défaut ou le châssis qui décale la butée
Je pense plus à la biellette par contre vu la photo on la voit plus grande
Voici celle qu'il te faudrait


Nettoies bien tout avec de l'alcool à brûler car je vois que tout est gras
AUCUNE GRAISSE
RIEN
A SEC

AU passage tu pourras sans doute remplacer les fourreaux car si plein de graisse, c'est pas évident à nettoyer et vu le prix ...faut pas s'emmerder la

 
Et ta bobine n'est pas la bonne
Faut une A 24-570 / 34-3600
 
Salut David, j'ai bien reçu tes pièces à temps, elles sont arrivées jeudi, c'est parfait. Du coup, hier soir, je me suis lancé dans les travaux.
Hier soir, j'ai changé la bobine du coté gauche ainsi que les contacts. Essai ensuite, tout allait bien.
Ce matin, j'ai fait la bobine et les contacts du coté droit. Essais ensuite.. J'ai du flippé une fois coté gauche et les 2 cotés ne fonctionnaient plus. fusible F1 cramé.
Je n'ai pas rebranché pour ne pas avoir le même problème à nouveau, c'st mon dernier fusible de 5 A...
Je te joints deux photos du système coté droit en postion normal et en postion bat levée.

- Le montage est il exact ? Je n'ai pas inversé les contacts ?
- Tu souvent régulièrement : il faut ajuster les contacts - ok, mais coment fait on pour les ajuster ? pour moi il n'y a pas de régalge possible.
- As tu une idée que mon F1 s'envoie en l'air ?

Merci pour les lumières, si je pouvais le redémarrer pour ce soir...
 
Il n'y a pas de photos par contre

Fait effectivement attention au sens
Car si à l'envers les diodes des bobines lachent et le fusible grille de suite
Soit il faudra vérifier les diodes et s'il n'y a pas de court circuit
 
Retour
Haut Bas