Question Soucis F1 HS sur Party Animal

Animal Party

Membres
Membre FF
David, je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé le chemin pour une nouvelle question. Du coup je reviens sur notre précédente discussion.
Ma nouvelle panne : quand l'allume le flipper, les 4 afficheurs des tableaux fonctionnement, mais quand j'appel une nouvelle partie, les batteurs ne fonctionnement pas. J'ai un message sur les afficheurs qui me demande de regarder le fusible F1. Il était cramé, je l'ai remplacé mais, avec le nouveau, quand on appuie sur les batteurs, le fusible recrame... Sur le schéma il y a un pont de diode et un varistor. Je ne sait d'ailleurs pas ou il se trouve ce truc là. Serait ce une de ces pièces ou une bobine de batteur HS ? En pièce jointe la photo du fusible démonté et un extrait du schéma. Merci pour vos conseils.
Dominique

IMG_4254.jpgIMG_4253.jpg

Dernière édition par un modérateur:

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien dans le cas présent il faudra vérifier :

OUI le pont de diode, démonter la carte et le tester avec le test de diodes du multimètre
La varistance n'a rien à ce que je vois

Sinon autre chose les batteurs, il faudra vérifier les EOS, leur état, et ou que cela s'ouvre bien quand le batteur est en positon haute
Autre chose plus rare la ou les diodes sur le batteur qui sont HS

AU fait tu as bien mis un fusible à fusion retardée ?

Animal Party

Membres
Membre FF
Salut David,, tout d'abord, je te remercie pour toutes les réponses que tu as déjà faites pour moi, tu vas devoir me passer ton adresse personnelle pour que je t'expédie un flacon de Chablis en récompense.
Pour le fusible, celui en place était transparent, celui que j'ai remis vient de chez toi, il est blanc et n'a rien de particulier d'écrit dessus sauf 5 A. Comment savoir si c'est un retardé ?
Je crois qu'il faut que je regarde ca avant de démonter le pont de diodes. Pour ma gouverne personnel, elle est ou la varistance ?

Merci encore

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
C'est le disque rouge juste avant le pont
Si elle est bonne , aucune résistance
Si elle est HS normalement elle pête en deux ou fait un méchant court circuit soit 0 Ohm quasis
Mais commence par le pont de diodes va, le plus courant

Concernant mon adresse perso c'est juste mon nom de famille à mettre sur l'adresse du siège d'Rp :)

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
LOL Retardé, s'il vient de chez RP il l'est (le fusible uniquement MDR pas le vendeur MDR)

Animal Party

Membres
Membre FF
Salut David, Je ne t'oublie pas et non plus de faire passer un flacon de nos produits régionaux.
Je profite de la visite d'un ami électronicien de regarder mon Party Animal.
Vérification du pont de diode : ok, conforme.
On a vu que la grosse résistance de 600 ohms, 10 W était dessoudée d'un coté, on l'a ressoudée, les pattes sont courtes, je pense qu'il faut la changer.
La bobine du batteur gauche en bas est bloquée, intérieur fondu, c'est la verte sur la photo. Il se trouve que j'ai dans mon stock une autre bobine la jaune.
Est ce que je peux la mettre en remplacent de la verte ?
Peux tu me faire une offre pour la résistance 600 Ohms + 1 condensateur axial 160 micros - 250 V + la bobine si besoin ?

J'attends tes infos, je te remecie.

IMG_4451.jpgIMG_4452.jpg

Dernière édition par un modérateur:

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Peux tu me faire une offre pour la résistance 600 Ohms + 1 condensateur axial 160 micros - 250 V + la bobine si besoin ?
??? ??? toiut est sur RP

La résistance tu prends 680 Ohms 10W

et le condo j'ai pas celui là à la vente

Pour ta bobine justement celle à droite sera la bonne :D celle à gauche devait dater de l'époque d'APS ou tout le monde mettait celle là partout sans savoir ...
Par contre il y a un sacré merdier sur le câblage
Faudrait refaire l'EOS aussi au propre

1623689515061.png 1623689533632.png

Haut Bas