Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis F1 HS sur Party Animal

On ne voit pas la partie des fils :p
Le plus important :)

Donne les couleurs qui arrivent aussi pour bien faire
 
Pour moi, si je compare avec les anciennes photos ou se trouvait la bobine verte, il est monté à l'endroit. tu me confirmes ?
 
Dis tu n'aurais pas les deux cosses de l'EOS en contact ?
 
Donne moi aussi la couleur des fils arrivant aux cosses, car je distingue vraiment mal les couleurs sur la photo
 
Bonjour David, Non, j'ai vérifié, les cosses du contact ne se touchent pas, c'est une illusion d'optique.
Les couleurs sont les suivantes :

- Contact : 2 fils gris
- Bobine, de gauche à droite :
1 ere borne : gris*
2 ème borne : gris
3 ème borne : 2 marrons + 1 gris.

Celà te semble ok ?
 
OUi au repos fermé
Mais doit s'ouvrir par la suite
En tous cas je vois rien d'anormal
Regarde si tu n'as pas eu un soucis avec soit les diodes, soit un truc en contact avec l'EOS (vis par exemple)
Je sais pas plus dire
 
Effectivement, j'ai recâblé comme sur la première bobine verte, j'ai copié les branchements des fils. Ma seule interrogation, ai je bien monté le contact à l'endroit ?
 
OUi oui tu l'as bien mis en // sur la petite bobine du batteur
Donc de ce coté là c'est bon

Au fait ton fusible qui saute, saute t il pour les deux batteurs ou que celui là ?

Faudrait quand bien même tester les deux diodes de la bobine
 
Car je pensais ce sont plus les même bobines aussi, les nouvelles qui sont CONFORMES avec ton jeu sont plus avides de courant
Prévue justement pour les multibilles celles là
 
Le fusible saute que pour le flip droit, dois je faire un essai avec un fusible de 6 A ?
Je vais tester les diodes de la bobine de droite
 
Ah non alors
Trop
Laisse comme tel le 5 Amp
Donc faut trouver la boulette là

Essaye de me faire d'autre photos où je vois bien les fils, pas dessus, devant derrière
En tous cas la bobine ne peut être en cause mais les diodes possible ...
 
Salut David,
Je me suis remis dans mon fliip. Ce matin, on a carrément changé les diodes de la bobine, on a testé les ancinnes, elles étaient ok. Je ne peux pas continuer à avancer car je n'ai plus de 5 A. Si je vois que avec les nouvelles diodes le fusible saute, mon idée est de remettre la bobine verte pour voir. Qu'en penses tu ?
 
Je ne pense pas que cela soit les bobines
Vérifie bien le câblage

Et puis si tu as une alim 24V tu peux tester la bobine correctement
En ayant dessoudé les fils de la bobine, TOUS
Tu mets 24V sur une diode le + sur la bague
La bobine de puissance te fera lever le batteur, et l'autre il faudra aider le batteur pour le lever, et il restera collé
Attention ce test là pas plus de deux secondes
Tu pourras alors enlever le doute des bobines
Mais je vois plus un soucis câblage sinon je pige pas là
 
Bonjour David, bonjour à tous,

Encore un soucis avec mon Animal Party. J'ai remplacé la bobine verte sur le flip en bas à gauche qui était ancienne et je l'ai remplacée par une bobine jaune, neuve, référence A24-570. Le flipper a fonctionné environ 5 mn, puis une odeur de brulé et la bobine jaune était bloquée et très chaude. J'ai recommandé une nouvelle bobine jaune, que j'ai remplacée et idem : bobine bloquée et odeurs de brulé. A noter que la bobine en haut, du coté gauche, elle n'est pas chaude.
Du coup, j'ai remis en place ma vieille bobine verte et nouvel essai : idem, au bout de 5 à 10 mn, odeur de cramé et bobine bloquée.
Qu'est ce qui fait que mes bobines crament ? Trop de tension ? Le bobine en partie haute, du même coté, semble marcher correctement.

A un moment, je t'avais parlé d'une résistance cassée et tu m'avais vendu la pièce suivante :
La résistance tu prends 680 Ohms 10W
Je n'ai pas changé cette résistance. Est ce que ca pourrait être la cause ?

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci de vos lumières.

Dominique.
 
La résistance est pour la carte Alimentation
Pour charger le +43V mais cela n'affecte pas la bobine

Tu as soit fait erreur de branchement, soit l'EOS ne s'ouvre pas
 
Retour
Haut Bas