Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Souci lecteur de CD Harman/Kardon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
ikoo

Voilà, mon lecteur de CD ne s'allume plus du tout. Ce qui me chagrine c'est qu'il a trois ans, et n'a servi qu'une petite centaine d'heures... Je n'écoute pas souvent de CD, mais là ça m'agace quelque peu.

J'ai donc testé le cable d'alim (OK) et le fusible au bout de celui-ci (OK aussi) sur la 1ère carte bourrée de condos, de diodes et de transistors divers.
J'ai ensuite débranché cette carte, je l'ai sorti et j'ai testé ce que je pouvais à l'aide de mon multimètre.

Quelque chose me turlupine : cette pièce jaune au milieu de la carte. Est-ce que quelqu'un sait comment ça s'appelle ?

DSC06809b.jpg

Ca m'intrigue car tout ce que je teste (relié à la masse) du côté droit du truc jaune c'est ok (conductivité) , et tout ce que je teste du côté gauche du truc jaune : aucune conductivité.
Aucune conductivité non plus entre les broches droite et gauche de cette pièce jaune.
(conductivité des condos, diodes etc du côté gauche ok)

D'après vous, est-ce ce truc qui est HS ? Ou dois-je payer quelqu'un pour ausculter mon ridicule lecteur de CD Harman/Kardon made in china rarale

Merci à ceux qui pourront m'aider.

bha! c est un transfo
cherches la doc de ton lecteur sur googool
harman.... schematics
regardes sur la carte il doit y avoir une reference autre que le modele en façade

sur le connecteur a droite t as pas les tensions marqués?
verifis aussi ton pont de diode

Salop'rie d'alim à découpage tiens !

Bonjour, à première vue pas de dégât apparent (résistance brûlée, condensateur gonflé, IC explosé...) Si l'alim ne démarre plus du tout (l'appareil ne s'allume pas une fraction de seconde, puis reste éteint), c'est souvent la résistance d'alimentation de l'IC contrôleur qui est coupée (en général 180k-ohms) au positif du gros condensateur de filtrage. Attention, c'est directement relié au secteur!

Merci à vous trois pour vos bons conseils , je m'y mets dès que j'ai un moment , disons le 15 au soir ce sera les vacances !

@Jmi : Merci , je vais jeter un oeil pour le modèle de carte.

@Couin : oui c'est ce dont tu parlais l'autre fois... pfff du matos quasi neuf et déjà en panne !

@Pascal : Merci pour tes explications, ça sent bon les soudures dans quelques temps :lol:

Bien voilà

Je reprends le post Obsolescence programmée !

Sale merde que les alimentations à découpage
Purée pour de l'audio dite HG, ils mettent cela dedans
Purée les merdes que cela injecte sur un montage audio les alimentations à découpage
Beurk !

En fait les alimentations à découpage, cas de ton lecteur
Que tu t'en serves ou pas elle est sous tension, soit s'use ! Tout le temps et consomme tout le temps !

Mon conseil déjà, toujours couper toutes les alimentations, soit un inter général !

Là encore je pense que ton alim est simple à dépanner, mais as tu de la cms au dos de la carte ? Coté soudures ? Car je ne vois pas les transistors de puissances
Snas doute en CMS .....

David a dit:
Bien voilà

Je reprends le post Obsolescence programmée !

Sale merde que les alimentations à découpage
Purée pour de l'audio dite HG, ils mettent cela dedans
Purée les merdes que cela injecte sur un montage audio les alimentations à découpage
Beurk !

En fait les alimentations à découpage, cas de ton lecteur
Que tu t'en serves ou pas elle est sous tension, soit s'use ! Tout le temps et consomme tout le temps !

Mon conseil déjà, toujours couper toutes les alimentations, soit un inter général !

Là encore je pense que ton alim est simple à dépanner, mais as tu de la cms au dos de la carte ? Coté soudures ? Car je ne vois pas les transistors de puissances
Snas doute en CMS .....
Non , il y a une deuxième carte bien plus grande :

DSC06811b.jpg

On voit à droite mon CD retenu prisonier OUIIIINNN

12032-7740-1-.jpg

Saleté d'gremlins ! Ils en mettent partout, des tout petits gremlins dans les condensateurs !

Héhé oui c'est vraiment des salauds ! Je vais me pencher sur cette satanée panne , car malheureusement il y a des albums que je n'ai pas en vinyle et du coup la platine CD sert de temps en temps.

Très bien l'article de NervousBreakdown d'ailleurs ! Les bonnes émissions à la téloche c'est toujours bien tard ! ou pas assez pour le duc :lol:

bha avec un cd pareil, normal que les condos aient pétés!! mdr

Nizet Pascal a dit:
Bonjour, à première vue pas de dégât apparent (résistance brûlée, condensateur gonflé, IC explosé...) Si l'alim ne démarre plus du tout (l'appareil ne s'allume pas une fraction de seconde, puis reste éteint), c'est souvent la résistance d'alimentation de l'IC contrôleur qui est coupée (en général 180k-ohms) au positif du gros condensateur de filtrage. Attention, c'est directement relié au secteur!
Bien vu Pascal !

J'ai effectivement la résistance de l'IC qui est coupée , je suis allé voir ce tableau génial pour les novices comme moi :

http://scphysiques.free.fr/TS/physiqueTS/codecouleur.swf

Je me mets en quête d'une résistance de 260kOhms +-5%... en espèrant que ce soit pour l'instant la seule panne sur cette carte.
Encore Merci ;)

jmi-x a dit:
:lol: Ouais c'est Dennis Bovell , un Anglo / Jamaïcain , le bassiste de LKJ pour les connaisseurs. héhé moi c'est juste pour le son, la ganja j'ai abandonné lol

jmi-x a dit:
abu1 abu1 marrto marrto toi alors PTDR PTDR

Ganja Mesqual Y Tequila Soleil etc ......HFT .....
Soleil autoroute sortie sud ? Non ?

Soit purée vive l'audio de qualité avec le tout numériKos Cms .....pfff

Je garde bien au chaud ma platine laser Mission !

Pour ton alimentation à découpage on peut sans doute la bricoler
Montre en dessous stp

Voici le dessous : une floue d'abord pour cause de téquila :lol:

DSC06813b.jpg

une en clair , après quelques heures de sieste mdr

DSC06812b.jpg

En bleu l'IC , en rouge la résistance défectueuse :

DSC06812c.jpg

Vue du dessus :

DSC06814b.jpg

La platine est une HD950 Harman Kardon ; cette carte est une 1254C malheureusement je n'ai pas trouvé de schéma sur la toile, j'ai trouvé pour le lecteur suivant le HD 970 mais c'est une tout autre carte dedans OUIIIINNN

David a dit:

Montre en dessous stp
c'est clair comme le dit david , pour ce qui est de lecteur cd ou de lecteur dvd quant vais foutre mes dechets electonique a la dechetterie je constate dans le conténaire il y a peut prés 15 % de ces merdes la....mais pour info je n'ai jamais vu de technics " SL-1200mk2"dans le conténaire domage....sa m'aurais fait plaisir....;)

t as les tensions marquees sur le connecteur en bas a droite
tu peus deja bien avancer avec ça!!

debopro a dit:
David a dit:

Montre en dessous stp
c'est clair comme le dit david , pour ce qui est de lecteur cd ou de lecteur dvd quant vais foutre mes dechets electonique a la dechetterie je constate dans le conténaire il y a peut prés 15 % de ces merdes la....mais pour info je n'ai jamais vu de technics " SL-1200mk2"dans le conténaire domage....sa m'aurais fait plaisir....;)
arfff pourquoi ça tombe en panne une mk2 ?! :lol: ça doit pas arriver souvent hein!

A part mon CD et un ampli qui va avec, le reste a minimum 30/32 ans d'âge, donc jamais de panne !

Retour
Haut Bas