W
Walter_Sobchak
Non Membre

Voilà, mon lecteur de CD ne s'allume plus du tout. Ce qui me chagrine c'est qu'il a trois ans, et n'a servi qu'une petite centaine d'heures... Je n'écoute pas souvent de CD, mais là ça m'agace quelque peu.
J'ai donc testé le cable d'alim (OK) et le fusible au bout de celui-ci (OK aussi) sur la 1ère carte bourrée de condos, de diodes et de transistors divers.
J'ai ensuite débranché cette carte, je l'ai sorti et j'ai testé ce que je pouvais à l'aide de mon multimètre.
Quelque chose me turlupine : cette pièce jaune au milieu de la carte. Est-ce que quelqu'un sait comment ça s'appelle ?

Ca m'intrigue car tout ce que je teste (relié à la masse) du côté droit du truc jaune c'est ok (conductivité) , et tout ce que je teste du côté gauche du truc jaune : aucune conductivité.
Aucune conductivité non plus entre les broches droite et gauche de cette pièce jaune.
(conductivité des condos, diodes etc du côté gauche ok)
D'après vous, est-ce ce truc qui est HS ? Ou dois-je payer quelqu'un pour ausculter mon ridicule lecteur de CD Harman/Kardon made in china rarale
Merci à ceux qui pourront m'aider.