Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Shaker Jurassic Park

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
J'ai récemment eu la chance d'avoir pu trouver un Jurassic Park dans son jus.
Bien sûr, il ne démarrait pas (ce qui est toujours un bon point pour le portefeuille).
Panne réparée moins de 24h après l'avoir installé dans mon garage (Pas de 5v car le condo C2 de la carte alim avait souffert…).
Après 2 fusible et un transistor de remplacé, tout semble fonctionner (je n'ai rien vu d'anormal)!
Je seul pb qui me préoccupe mais que je viens de comprendre concerne le SHAKER dont tout le monde parle.
Mon Jurassic ne vibre pas et je sais pourquoi! Le Shaker et sa carte ont disparus! Il ne reste de les traces (câblages + trous des vis) qui montrent qu'il a un jour existé!!!
Du coup, me voila en recherche d'un shaker (avec sa boite de protection transparente et sa carte).

J'ai remarqué qu'il existait plusieurs modèles de carte de SHAKER DATA EAST :
- Il y a celle (surement d'origine) avec 3 fusibles que David a photographié dans son article https://www.flipperfrance.com/threads/jurassic-park.179/
www.flipperfrance.com---threads---jurassic-park.179.png
- Il y a une révision "B" (avec 1 fusible) vendue par certains sites marchands :
img-9804.jpg
- Il y a aussi cette version (avec 2 fusibles) vendue par d'autres sites:
DSC_000120 - LR.jpg
- Il y a aussi cette version d'occas "lbc"qui provient d'un Checkpoint
96b3b09844a06bf07faf75932c037f952997e257.jpg

Honnêtement, je suis un peu perdu! Toutes ces cartes sont-elles interchangeables?
 
Deux fusibles suffisent :p

Car il n'y a pas les option d'utilisées
Juste le moteur du vibreur ...

L'occasion est ton amie :p sauf si tu aimes polluer (en achetant du neuf inutilement) et dépenser plus :p
 
Ok David. Par contre l'occas de LBC en question ne comporte qu'un fusible (cf photo). Est quand même compatible?
 
1566671306411.png

Deux fusibles suffisent ....
Et s'il en manque un la carte est prévue normalement
Tu mettras deux pinces, un fusibles de 2.5 - 3 Amp, et une diode 1N5404 (si absents tous ceux là)
Dispo sur mon site pro tout le bardas en plus :D
 
Retour
Haut Bas