Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Sauvetage d'un démolition man

Lilouemultipass

Membres
Membre FF
Salut à tous ,

Me revoilà !
Il y a pas longtemps j'ai vendu mon flipper high speed pour m'en racheter un et j'ai fait l'acquisition d' un Space mission Williams mécanique en très belle état et avec un démolition man en piteus état.

Voilà mon problème :
- sur le dot, la carte doit merdouiller car il affiche un truc informe et pas lisible , je ne pense pas que le dot est mort car avant sa chute( le flipper à voyagé debout et à l'arrivée il était allongé quand l'ancien proprio la reçu par le transporteur) c'était un flipper nickel.
-deuxièmement je n'ai pas de monnayeur , quan j'ouvre la porte de la caisse il y a un connecteur dans le vide donc à priori je ne peut pas lancer de partie.
-troisièmement, j'ai le fronton qui est à refaire donc il faut que je trouve les decals westley snipe sur les côtés.

Donc ma question pour toi David le sauveur de flipper , c'est combien prend tu pour refaire cette carte dot Matrix contrôleur Board ( en dernier recours car a priori il y a une panne récurrent sur cette carte donc je voudrai essayer de la réparer moi mème avant)

Pour le monnayeur la carte qui manque c'est quoi? Et en vend tu? Fait elle partie intégrantes du monnayeur?
 
Les tarifs/forfait réparation de carte sont indiqués sur le site RestorPinball, je ne les connais pas par cœur mais c'est très honnête ;)
 
Salut déjà pour lancer partie tu as le bouton crédit derrière la porte du monnayeur à gauche et aussi tu peux le passer en mode partie gratuite via les mêmes boutons (4) en naviguant dans le menu .
 
Tu parles de DOT, je ne te suis pas, ce jeu est un mécanique !

Space Station, Alphanumérique

Lequel est ce ?

SpaceStation01.jpg SpaceStation02.jpg
 
Salut David,
Regarde bien, j'ai écris Space mission et non Space station;).
Et sinon c'est le démolition man qui est en panne.
Mais tu a raison sur un point c'est bien un Space station que je voulais à la base acheter(j'en avais parlé dans une autre page).
Aujourd'hui je vais déjà imprimé le manuel dû démolition man .
Je cherche à savoir quelle valeur (tension) je dois avoir sur les pin de la DMC..
 
As tu vérifié la connectique pour commencer.
Pour les parties, va en mode test, réglagess standards,et partie gratuite
Très bon jeu le demolition Man, beaucoup de choses à faire
 
Oui avant de l'allumer j'ai regardé si tout était bien branché .
Sinon je ne peux pas le mettre en mode partie gratuite cat le dot affiche un truc informe, c'est le problème que je dois régler.
 
Bonsoir déjà est ce que ta CPU boote ? Quel est donc l'état des 3 LED sur celle ci ?Si il démarre elle doit clignoter celle du milieu une fois le flip en route.
En fonction de si il démarre pour ton problème d'écran tu peux enlever Flipper ETEINT les nappes grises puis les remettent et ce plusieurs fois en mettant c'est mieux là encore du nettoyant contact .
Ensuite tu attends un peu puis tu rallumes ton jeu.
A toi ;)
 
Bien la Cpu semble tourner

Sur la carte dot, as tu vérifié les deux fusibles ? Et la haute tension?
 
Donc hier soir, je me suis occupé de toute les nappes, au nettoyant contact et le probleme persiste.
Les fusibles je les tous regardé et il sont bon.

Je vais prendre les valeurs et je vous dit quoi!!
 
pin1 : normalement c'est -125V
pin2:normalement c'est -113V
Je suppose que j'ai du composant a changer sur le circuit puissance!
pouvez me guidez sur cette réparation? merci:)
 
Salut ta CPU boote on dirait donc tu peux lancer une partie, tu dois pouvoir mettre du crédit par le monnayeur en mettant pièces si tu as un doute si bien en euros met des francs (si tu as) sait on jamais.
J'ai vu des monnayeurs marqués francs reconditionnés en euros et non stipulé dessus et l'inverse aussi.
Dans le doute j'ai toujours maintenant d'avance pièces de 5 Fr , 10 Fr et 1 € et 2 €.
Au pire ton bouton "crédit" derrière la porte doit fonctionné , mets lui du nettoyant contact et fais le fonctionner plusieurs fois, souvent ça le fait repartir au moins le temps de test.
Derrière solution tu fais contact avec un petit tournevis sur les fils de ce bouton.
C'est obligé que ça marche et que si tout ok tu lances une partie pour vérifier qu'il tourne ton jeu même sans écran.

Enfin as tu un autre écran dot à essayer ou un flip WMS Bally pour tester ta carte qui gère l'afficheur (celle tout en haut à droite) ?
Par rapport à tes tensions négatives tu es un poil faible ne serais ce qu'avec 10 Volts de plus ça devrait tourner.
Les valeurs annoncés d'origine varie si un écran est branché ou pas donc le plus important c'est un différentiel d'environ 12V entre les 2 négatives.
 
J'ai pas de monnayeur, mais j'ai pas pensée que le bouton ne fonctionnerai pas donc je vais le réparer et j'espere que sa va marcher.
Sinon je n'est pas d'autre ecran pour essayer , j'ai pensée que sa serai peut etre la carte derriere le dot qui merdouille car il a l'air en bonne état et il affiche bien mème si sa resemble a rien.
 
Comme je te l'ai dit tes tensions sont négatives sont trop basses à mon avis et ton dot peut pas s'allumer, le problème est donc sur la carte de gestion.
Il faudrait au moins 10 Volts de plus, en dessous j'ai pas vu de dot marché mais j'ai pas la science infuse ni tout connu lol.
 
Et fais contact avec un tournevis sur les fils du bouton crédit pour pouvoir tester une partie on sera vite fixé tu risques rien t'inquiètes. Question con mais j'ai pas tout compris , ton flip tu l'as acheté en panne à un gars qui l'avait reçu pété lors du transport et qui fonctionnait avant son envoi ou tu as acheté ce flip qui a voyagé à tes risque set périls et tu l'as reçu cassé ????
 
Retour
Haut Bas