Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

salon de sorgues 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totene
  • Date de début Date de début
Toussu a dit:
Cyber-greg a dit:
une manifestation comme sorgue est fait pour faire découvrire ou re-décourvrire le flipper au publique pour que monsieur tout le monde puisse y jouer.
Bonjour
Moi ,je suis monsieur tous le monde et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir jouer
Par contre il n'y avait aucune fiche descriptive du jeu ,son pédigrée en somme ,je pense que cela aurait été un plus ,a part la marque je ne savait pas sur quel type de flipper je jouais.
Par exemple je viens juste de comprendre que le Genesis n'avait pas sa Backglass d’origine
l'idée de mettre un descriptif de chaque flip ,nous aurions aimer le faire , mais hélas cela n'est pas possible , car pour la moiter des flippers amené , on ne les a connu que quand il sont arrivé dans la sale le vendredi voir le samedi matin ,
cela peut se faire si au moins quelques jours avant le salon on étais au courant de tout ce qui allais arrivé,ce qui n'est pas le cas,
les personnes qui amène une ou plusieurs machines le font bénévolement, donc on ne peut pas non plus les obliger de nous prévenir a l'avance etc.. , bien que cela a été fait a plusieurs reprise , seul une partie de la liste nous est parvenue avant le salon
merci

Cyber-greg a dit:
ouvre un flip en fin de journée, t'a pas idée de la chaleur qui en sort.
Je confirme vivi quand greg a enlever la vitre de son dr who le dimanche soir a 17H, ça sentait grave le chaud.

Toussu a dit:
Par exemple je viens juste de comprendre que le Genesis n'avait pas sa Backglass d’origine
Celle d'origine est bien moche, avec celle de remplacement le flipper est transfigurer, il y a pas photo.

LorenZ a dit:
Pour revenir à la glace du Genesis, celle ci a été réalisée par Nawak ( Bernard), je ne pense pas qu'il fréquente ce forum.

J'ai un peu amélioré son fichier à ma sauce notamment au niveau de la bande du film dont je n'aimais pas les proportions et le contraste.

J'ai réalisé en vectoriel (dessin) un fichier pour masquer la lumière passant dans les noirs.

Le premier fiché collé au recto d'un glace, le second au verso, je suis plutôt content du résultat.

J'ai mis du T molding rose en tour de fronton pour un rappel avec les rampes, j'adore. :lol:

Le néon statique du fronton est tristounet, j'ai rajouté qq ampoules bi lames clignotantes pour animer tout ça.

Passe partout est mort, vive passe partout. mdr
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/-MG-9565.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/-MG-9564.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/-MG-9666.JPG
Que c'est beau !

LorenZ a dit:
Pour revenir à la glace du Genesis, celle ci a été réalisée par Nawak ( Bernard), je ne pense pas qu'il fréquente ce forum.

J'ai un peu amélioré son fichier à ma sauce notamment au niveau de la bande du film dont je n'aimais pas les proportions et le contraste.

J'ai réalisé en vectoriel (dessin) un fichier pour masquer la lumière passant dans les noirs.

Le premier fiché collé au recto d'un glace, le second au verso, je suis plutôt content du résultat.

J'ai mis du T molding rose en tour de fronton pour un rappel avec les rampes, j'adore. :lol:

Le néon statique du fronton est tristounet, j'ai rajouté qq ampoules bi lames clignotantes pour animer tout ça.

Passe partout est mort, vive passe partout. mdr
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/-MG-9565.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/-MG-9564.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/-MG-9666.JPG
Énorme ce backglass est magnifique sup.
Celui d'origine aurait tendance a me faire faire des cauchemars noeil beurk mdr

C'est passe partout ou le professeur maboule qui te font faire des cauchemars !!! mdr

Toujours est-il que celui ci est vraiment top, j'ai moi même un Genesis depuis 2 mois, je fais pas de cauchemar, mais bon si je pouvais changer ce translite contre le même que vu plus haut, ce serait avec grand plaisir.

Bon flippp

Marquo a dit:
C'est passe partout ou le professeur maboule qui te font faire des cauchemars !!! mdr

Toujours est-il que celui ci est vraiment top, j'ai moi même un Genesis depuis 2 mois, je fais pas de cauchemar, mais bon si je pouvais changer ce translite contre le même que vu plus haut, ce serait avec grand plaisir.

Bon flippp
c'est passe partout qui est flippant !!!
Il me fait penser a une version miniature du major d'homme dans scary movie 2
je sais ce que vous allez me dire : quel culture cinématographique, une grande oeuvre ...

raousss

Ta remarque est pertinente ça fait partie de la foultitude de détails qu'on pourrait améliorer, d'ailleurs je l'avais fait l'année dernière sur mon t2 et jp avec la marque et l'année, bon il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas non plus un musée mais une immense salle de jeux ;-)

Cette année l'asso a fourni des étiquettes pour noter le proprio afin de rapidement savoir qui contacter en cas de panne ou manque de crédits ainsi que les petites phrases incitant les personnes a ne pas squatter les machines, c'est encore a améliorer et il y a toujours des irréductibles mais c'est déjà bien mieux que les années précédentes. Les badges lumineux en dehors de l'aspect kitsch et rigolo ont aidés les visiteurs à repérer les organisateurs beaucoup plus facilement.

Pascal

je le faisais aussi à une époque de mettre une petite fiche avec les éléments ci-dessous,mais bon au final,

la marque c'est ecris sur le flip, le model aussi, l'année aussi, méca où électronique je pense que ça se vois pour n'importe qui, le nombre d'exemplaires à la rigeur, mais bon ça apport pas grand chose de savoir le tirage...

quel sont les infos que tu aurai voulu voir exactements?

Samedi 10H du matin avenue Pablo Picasso
100-2895.JPG

100-2903.JPG

100-2904.JPG

100-2907.JPG

100-2908.JPG

100-2909.JPG

100-2911.JPG

100-2912.JPG

100-2913.JPG

100-2914.JPG

Bonsoir
le système par exemple ,son histoire .et son proprio pour pouvoir discuter avec
Un truc sympa aussi a faire : Donner avec chaque entrée une feuille de notation pour les flips ,celui qui le veut la rempli après avoir joué et a la fin de la manif ,on compte et on établi un classement fait par les visiteurs .

Merci David pour les photos

Mumm des beaux sys80 de Gottlieb miammm s01

Niveau pièces, la nouveauté cet année c'est la présence des leds.
100-3023.JPG

100-3024.JPG

100-3025.JPG

100-3026.JPG

100-3027.JPG

100-3030.JPG

Petit aparté concernant les leds, j'ai décider de prendre sur le salon juste un modèle comme ça:
flash-1.jpg

histoire de voir ce que ça donne, ça coute un bras, mais "ça envoie du lourd", je me demande ce que ça donnerais tous les flash d'un flipper équiper comme ça??
Et en plus il y a encore plus puissant ( et encore plus cher bien sur):
mega-flash.jpg

Fin de l'aparté.

Retour
Haut Bas