Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu RollerCoaster : reset intempestifs

zackmk2

Membres
Membre FF
bonjour,
Un collègue qui possède un roller coster m'a parlé du problème rencontré sur son flipper, il semble qu'il fasse Reset de temps en temps. J'imagine qu'il s'agit d'une baisse du 5volts, mais ne connaissant pas les cartes Stern, ne les problèmes rencontrés sur Stern je préfère avoir l'avis de ceux qui savent.
 
Si c'est encore une cpu et driver genre Whitestar ce sera un pont et condensateur sur la carte I/O, comme les Wpc
J'en ai déjà parlé me semble t il dans un truc et astuces ou au forum
 
Franchement je sais plus où j'ai mis cela :D
Mais sache que c'est un pont de 35 Amp à cosses et un condensateur de 22000 µF Snap In à mettre en place (dispo sur RP)
Aussi autre chose que je pensais, les pinces à fusibles sont merdiques (ils ont repris les mêmes que DE et on transmis le souci), ils arrivent qu'elles soient lâches ou alors ouvertes.
Il faut les remplacer alors, car cela est une source de coupure aléatoires (dispo aussi sur Rp , pince pour fusibles 6*30 mm)
 
En fait je suis pas sur du reset, le Dot s'éteint, les billes sortent du chargeur, le plateau reste allumé, le Dot se rallume, puis cela recommence plusieurs fois de suite
 
Lorsque le Dot s'éteint, la del blanking sur la driver s'éteint également
 
C'est logique si le 5V s'effondre !
 
+1 comme le bosse pont diode et condo en plus sur le pont diode je rajoute un dissipateur + pate thermique ,
 
Je n'ai jamais travaillé sur ces cartes SEGA, quelqu'un peut me situer l'emplacement du condo et du pdd
 
Je ferais un article dans le courant journée après ma compta etc .....
Ce sera clair ;)
 
J'ai la carte à la maison, effectivement le condo est mort, comme dans la pub vahiné il est tout gonflé, donc commande en vue. Merci
 
Le condo 22000 micro farads n'étant pas dispo, peut on le remplaçer par le 35000?
 
Il y en a sur RP
Si sis siis iii et quelques uns
 
Il m'en restait 2 dans ma boîte de pièces détachées, c'est réparé et ça fonctionne. Merci
 
Impeccable alors
Donc oublie le mail d'Rp automatique ou alors refait ton stock ;)
Hop en résolu
 
Oui j'ai eu le mail automatique. Effectivement il va falloir refaire du stock
 
Retour
Haut Bas