Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Robowar : souci bobines

Pour l'éjecteur tu parles de celui du blocage ?

Les lampes flashs à force ont peut être tout bonnement grillées
 
oui celui en haut à droite qui stocke l'extra ball...
je vais remplacer les ampoules pour voir...

et joyeux Noel à tout le monde! !!
 
Si c'est le trou à droite, donc je pense que cela n'est que son contact

Sinon l'extra tu l'obtiens en passant sur les ronds roses qui changent de place rien a voir avec le lock donc
 
le switch marche et la bobine ne fait rien en mode test...
j'ai bien remplacé les 3 lampes flash en haut gauche : cela ne fonctionne tjs pas. la 4°ieme à gauche le plus en bas fonctionne correctement..
faut que je revérifie les circuits là..
 
Ah bon, dans ce cas as tu tout bonnement vérifié le fusible ?
Les transistors déportés etc ... cela est bon là ?

Donc les trois lampes flahs sont pilotées par : la carte driver Board MA 1104, soit ppur Right Side Left Side et la double de Stargate

Les 4 autres lampes flashs, Left Top Dome, Left Center dome, Left Bottom dome et Right Top dome, sont eux pilotés par les transistors de la carte driver, MAIS qui passent par la carte MA -1102 qui a 10 diodes assez grosses
Celles ci suivant la position du relais S basculent le circuit de controle en lampes FLASH ou en BOBINES
Et les bobines qui sont liées sont : Hole, 1 bank Reset, 2nd bank reset, 3rd bank reset, 4th bank reset

Je te conseille VIVEMENT de vérifier les soudures des connecteurs MALES des cartes à diodes et aussi la carte à transistors, MA-1104, MA-1079

Tout vient de là
 
bonne année à tous et joyeux flipper !!!! :)

bon j'ai remis la carte anglaise : celle-ci déconne vraiment car à nouveau j'ai 2 bobines collées de suite ( le star gate et l'éjecteur de bille ). par contre les lampes flash en haut à gauche marchent avec elle... pas le hole cependant...

bon je remets la carte mpu revisée par David et tapote sur le Z29 et Z28 et là miracle les lampes flash remarchent... pourtant tout est bien soudé... ( il faut faire une partie pour qu'elles fonctionnent , ça ne marche pas dans le mode test solenoid )

quoi qu'il en soit... ça remarche... reste donc ce fichu out hole ....

le switch 76 donne bien les points et active bien le relais S. Celui-ci fait bien contact à son niveau... il y a bien du courant sur la bobine concernée..

cartes MA-1104 et MA 1079 vérifiée.

tout le reste marche sinon...

bon un dernier effort...
 
bon je remets la carte mpu revisée par David et tapote sur le Z29 et Z28 et là miracle les lampes flash remarchent... pourtant tout est bien soudé... ( il faut faire une partie pour qu'elles fonctionnent , ça ne marche pas dans le mode test solenoid )

Heu ...
Certainement un faux contact alors

La cpu refaite là Uk .... bah je ne ne sais pas la raison mais je l'ai testée
Elle marchait bien
Donc je ne peux penser qu'à de la connectique, sinon cela serait réellement un flipper hanté
Ce qui me chiffonera toujours c'est qu'une ou l'autre te faisait un autre soucis
Soit possible l'interconnection
La cpu d'origine les contacts, enfin les pistes on dira sont un poil plus long
Ce qui pourrait changer au niveau embrochement

oui essaye avec les Jamma qui sont de très bon connecteurs, plaqué "or" enfin Rhodium
 
ben l'interconnexion, j'avais racheté aux usa un câble d'interconnexion tout neuf et tu m'avais testé le mien chez toi.

et effectivement, très bizarre cette différence de panne..

reste donc à trouver pourquoi ce fichu hole ne veut pas éjecter... ça donne bien les points, j'ai bien le jus aux bornes mais la masse ne se fait pas pour activer ...
 
Ah oui j'avais su le tester , le connecteur, donc sans doute pas le soucis

As tu testé le transistor associé ?

Possible HS a force de défauts successifs
 
j'ai trouvé !!!

A19P3 était branché à l'envers !:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

il doit être avec l'étiquette en bas et non en haut ! iSiffle

sont cons quand même chez gottlieb : toutes les étiquettes vers le haut sauf celui-ci taggle

bon tout marche merci pour votre aide :)
 
Oh je n'aurai jamais pensé aux cartes à diodes avec le connecteur à l'envers ...
Bien tu as trouvé

Super
Enfin tout marche donc s01 s01

Affaire 17270.flip résolue
 
Retour
Haut Bas