Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question ROBOWAR ne démarre pas

Yolan

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je viens vers vous , voir si quelqu'un pourrai m'orienté pour me dépanné mon flipper.
En effet J'ai un ROBOWAR GOTTLIEB System 80B qui fait des siennes.
Cela fait bientôt 2 mois que je galère pour tenter de refaire fonctionné mon flip, mais là je sèche.
Avant la grosse panne que j'ai en ce moment j'avais déjà eu un souci avec la rampe qui restait bloquer a l'allumage du flip, j'ai fouiné un peu sur divers forums et j'ai pu le réparer c'était le transistor Q3 sur la carte driver MA-1079 qui était KO et le transistor de commande Q15 de la carte driver MA-295 qui était aussi hs j'ai pu le réparé et c'était reparti de plus belle.
Mais voilà maintenant je rencontre d'autres souci (rampe qui reste bloqué a l'allumage et aussi plus d'affichage juste les lumières du plateau allumés)
J'ai contrôlé (au multimètre) la carte driver principale MA-295 et les 2 autres cartes driver MA-1079 et MA-1104 et a priori pas de souci tous les transistors et résistances sont bon, j'ai vérifié et refait toutes les connexions, le 5volts qui va a la CPU, les fusibles, les masses refaite aussi et toujours rien (il ne veux pas démmarrer).
Par contre j'ai remarqué que lorsque je déconnecté A1-J2 (une fois sur deux) la carte son était opérationnel puisque la led rouge se met a clignoter normalement , mais la rampe reste toujours bloqué et le flip ne boot toujours pas.
Je précise aussi que la carte CPU est quasi neuve et date de 2017
En attendant vos conseils je vous souhaite une bonne journée.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai modifié ton sujet pour l'histoire de la cpu ...et le revendeur (revoir la charte)

Par contre comme je pense t'avoir déjà dit, les cpu là je commence les dépanner et de plus en plus
Merdes de chinoiseries dessus, des pièces de merdes quoi ....

Soit là n'est le soucis
Déjà rien débrancher sous tension !!! Jamais sinon là tu auras de beaux soucis et destruction de composants

Par contre pour ton jeu, je vois un lien afficheur et sons, as tu vérifié l'état de la connectique
Fait voir des photos que l'on voit les broches
Si tu as du vert de gris, cela sera à refaire d'office
 
Ok merci David d'avoir rectifier
Désolé j'avais pas fait attention
Je vais faire des photos et vérifier les connections
 
Voilà donc quelques photos des cartes
toutes les connections ont été refaite comme broche sur la photo
 
Je dirais comme quelques ratés là

En fait tu glisses tes images dans la zone de texte
Et après en dessous tu as la liste, des images que tu as chargée, il ne faut pas oublier de les ajouter :) en les agençant :D
 
Il faudra bien refaire A1J1
Et commence par cela car c'est l'alimentation de la cpu
Par la passe l'alim aussi de la driver, et des cartes pop (via les connecteurs de la cpu)

Soit à refaire avant tout

Sinon pour les connecteurs

S'ils sont tous comme ce dernier cela sera tout bon
La photo donne une indication qui semble confirmer qu'il est bon mais le mieux et de voir les broches si pas écrasées ou vert de gris
 
Broche A1J1 refait et vérifier les autres connections, mais dès allumage la rampe reste toujours bloquer, seule illumination du plateau ,la led sound board reste éteinte, pas d'affichage et la cm de boot pas
Sinon en débranchant seulement A1J2 la led rouge de la sound board clignote normalement mais la cm de boot toujours pas
Quand seulement A10-P2 déconnecté led rouge sound board reste fixe
Voilà pour le moment ce que j'ai pu constaté
 
Essaye de refaire tes tests sans que l'afficheur ne soit branché
Tu as bien vérifié et revérifié ton +5V ?
 
Afficheur débranché (A1J2 , A10J2) j'ai la carte son qui est active (led rouge clignote), la rampe reste bloqué vers le haut , sur le plateau seul les lumières ATTACK LAUNCH L14, BASE L31 , R L11 et 6 autres ampoules du décor qui sont allumées et CM ne boot toujours pas.
20190221_073710.jpg

J'ai du 5,23 volts a la broche A1J1 (a vide).
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi y a que la bobine stargate ramp qui reste bloqué dès l 'allumage !!!
 
5.15 est idéal
Tu es dans la limite haute déjà 5.25 est l'absolu !

Soit on dirait que ta cpu plante et le test que je t'ai demandé n'est pas là pour rien
Car l'afficheur, la carte sons ont un Reset spécial généré par la cpu
Alors si l'afficheur serait en défaut, le Reset pourrait planter
Idem la cpu
Donc fort probable de devoir vérifier les 3

Du coup ta carte sons, si cela clignote le bouton de Reset de la carte génère bien un BEEEEEEEEPPP après son action ?
 
A présent j'ai du 5,16 volts sur A1J1 (a vide)
Carte sons led rouge clignote bien mais aucun beep.
Test de la broche 40 de U1 a l'allumage j'ai 0 volt ( j'ai cru comprendre en lisant des articles sur system 80B qu'il fallait 4,5 volts) qu'en pensez vous ?
J'ai oublie de précisé aussi, le flip ne démarrait pas toujours (par moment il démarrait normalement et d'autre fois il ne démarrait pas du tout et le lendemain il démarrait c'était un peu aléatoire et cela une quinzaine de jours avant la grosse panne)
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment , seul la bobine de la rampe reste bloquer en position haute dès l'allumage du flip et que rien d'autre ne fonctionne !!!
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment , seul la bobine de la rampe reste bloquer en position haute dès l'allumage du flip et que rien d'autre ne fonctionne !!!

Quant la cpu est en panne, tout est anarchie dans un flipper

Il faudra donc dépanner ta cpu
 
David, dans un premier temps, est ce que tu aurais une carte système 80B a me vendre (ou connais-tu quelqu'un qui pourrai me vendre) ?
 
Non cela je n'ai à la vente

La tienne se dépannera avec ce que j'ai vu sur la carte, car elle est une copie quasis conforme
 
Retour
Haut Bas