Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question ROBOWAR ne démarre pas

C'est quoi la procédure pour t'envoyer la carte, sachant que je suis a + de 10000km
Et surtout le tarif !!!
 
Voir sur RP :) mon site pro --> restorpinball.com

Sinon je sais pas si tu as vu tu as un autre membre près de chez toi, il écrit des messages en ce moment sur un Fish Tales :p
Il est de Saint Joseph
Et il a envoyé des cartes il y a peu :p
Cela se passe bien et j'ai d’autres clients sur l'ile de la réunion, et en Nouvelle Calédonie ....
 
Comme je compte passer quelques temps en France (Mai/Juin)
je vais mettre la CM dans ma valise et le posté directement arrivé là bas
Je pense que cela me reviendra moins chère en frais de port
Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps et a bientôt
 
Tant qu'à faite dans les valises :)

Par contre prévoit un délai entre le moment ou j'ai la carte et je dépanne ! Sinon via la poste OM
 
Bonjour a tous
J'ai pu avoir une CM neuve a l'emprunt pour teste
Cela fonctionne (donc je vais bientôt envoyé la mienne a David pour réparation)
Par contre j'ai encore un soucis, il coupe la partie après plusieurs appui sur le batteur droit (tant que j'utilise pas ce batteur droit le flipper joue normalement (mais bien entendu qu'il est impossible de jouer qu'avec un seul batteur le gauche)
Vos conseils serai bienvenu
Merci
 
Regarde bien les EOS, possible une remontée dans la matrice à contacts
Sinon possible une masse mauvaise, soit fils blancs à revoir
Quant tu dis "il coupe", tu as des ************** sur l'afficheur ? Précise bien stp car cela peut changer la donne
 
Dans ce cas là, ce sont bien les masses

Deux choses à vérifier
Les connecteurs blancs allant sur le bloc transformateur, vérifier et ou refaire si bien les mâles que les femelles
Pour les mâles il faut dévisser la carte
Voir un article ou j'en ai parlé

Sinon aussi, revoir les fils et ou cosses du contact de Slam Tilt sur la porte
Au besoin remplacer les cosses ou souder les fils sur les contacts (soudure à faire avec toutes les cartes de débranchées et prise électrique sortie)
 
En faite j'ai refais les masses juste après la panne CM
Les fils du contact Slam Tilt sont bon
Quand je déconnecte le contact Slam Tilt çà fait des *********** sur l'afficheur (normale tu vas me dire)
Ce que je comprend pas c'est pourquoi le batteur droit fait apparaître ces **********
Quel lien avec le Slam Tilt ?
 
Bonjour. Sans vouloir me substituer à David, ta panne me rappelle un souci que j'avais eu avec un des batteurs qui réinitialisait de façon aléatoire un de mes 80B. En revanche, je ne me souviens plus si j'avais les petites étoiles sur l'afficheur. Bref, il s'agissait de la diode de la bobine du batteur qui était dessoudée. Je ne l'avais pas remarqué car elle était restée dans sa position (ce qui explique les mauvais contacts) et ce n'est qu'en la bougeant que je me suis aperçu que la soudure avait lâché. Peut-être une piste à vérifier...
 
Bonjour. Sans vouloir me substituer à David, ta panne me rappelle un souci que j'avais eu avec un des batteurs qui réinitialisait de façon aléatoire un de mes 80B. En revanche, je ne me souviens plus si j'avais les petites étoiles sur l'afficheur. Bref, il s'agissait de la diode de la bobine du batteur qui était dessoudée. Je ne l'avais pas remarqué car elle était restée dans sa position (ce qui explique les mauvais contacts) et ce n'est qu'en la bougeant que je me suis aperçu que la soudure avait lâché. Peut-être une piste à vérifier...

Pas faux cela ;) tu as bien fait de le rappeler
 
Donc connecteurs, blancs à refaire sur le bloc transformateur
 
Connecteur refait pour la 2ème fois, cette fois ci j'ai carement soudé les fils entre eux puis visser sur le bloc transfo (avant les fils était juste sertis) A.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais le problème reste , impossible de terminé une balle l'afficheur passe en mode ************ et coupe.
Par contre y a des moment ou je peux jouer une balle plus de 5mn
Je ne comprend plus rien avec cette panne aléatoire !!! c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Y a t'il un risque que je flingue la CM ?
 
Sur le batteur droit il y a un contact (qui doit faire changer les lettres ROBO en haut) empilé sur l'EOS, il faut absolument que l'isolation soit bonne (petite lamelle carton un peu marron orangé).
Ne plus jouer tant que tu ne t'es pas assuré de cette isolation, car oui tu risque de butter ta CPU si le jus de l'EOS (24V) remonte das la matrice à contacts (5V).
C'est peut être aussi pour ca que l'autre CPU ne fonctionne plus.
 
Couin a précisé ce que je n'avais pas encore dit
Car il ne me semblait pas que la panne pouvait être la suivante

En tous cas là oui si le contact EOS // est mal isolé, cela fait de bons dégâts
 
Retour
Haut Bas