Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question ROBOWAR ne démarre pas

Ma joie était de courte durée
En effet j'ai suivi les conseils de Couin , vérifié l'isolation entre les contacts de l'EOS, j'ais refais les contacts avec des neuves et même doublé l'isolation (au cas ou), je remonte et ressoude les fils je lance une partie , je joue toutes les balles et extra balle j'arrive même a faire un score honorable de plus de 14 millions (partie qui a durée un peut plus de 10mn), tout heureux et pensant avoir résolu le problème je lance une seconde partie et voilà t-il pas qu'au 4ème appui du batteur droit les *********** réapparaissent et coupe la partie .....là je suis dégoutté !!!!
En même temps cela ma fais pensé a la première panne CM , sauf que c'était au niveau ne la bobine de la rampe que çà avait commencer (au début elle restait bloquer de temps a autre( panne aléatoire) jusqu'à ce qu'elle reste bloqué définitivement)
Du coup j'ai peur de flingué la CM avec tous ces test
 
Oui pas improbable
Vérifie bien aussi le double EOS de la rampe, même principe
 
ENFIN j'ai réussi a localisé la panne
Le condensateur sur le batteur droit soudé en parallèle sur les contacts était défectueux, du coup je l'ai tout simplement enlever et nous voilà près a joué de nouveau.
Merci a tout ce qui mon aidé à résoudre ce problème qui du coup ma permis de révisé ma machine.
David , j'arrive le 17 Mai, je t'enverrai alors ma CM a réparer.
 
Bien alors si le condensateur posait un souci, cela ne ferait pas moins d'arc mais au contraire encore plus
Je n'arrive pas à voir le lien
Sauf qu'une soudure ou une mauvaise isolation faisait que ...cela touche l'autre lame etc ...
A suivre car je suis pas encore certain que la panne soit trouvée, possible oui sinon un hasard, tu as peut être touché autre chose ?
 
En tout cas , depuis que j'ai supprimé ce condo + de 30 parties joué sans aucun problème ( espérons que ça dure)
 
Fait voir un peu là où cela était soudé, photos STP
Car je ne peux être d'accord avec toi pour le moment
Car c'est l'inverse l'effet du condensateur, bien au contraire il en faut un
Je l'ai même exposé dans un article cela !
 
Tu a certainement raison question de logique, moi aussi je suis resté perplexe mais maintenant que cela fonctionne très bien...
C'est vrai aussi qu'il y a quelques petites arcs de temps a autre sur les contacts lorsque je presse le bouton du flip
Peut être aussi que j'ai touché a quelque chose s'en m'en rendre compte et que le faite d'avoir enlever le condo juste après me fais dire que le condo soit défectueux !!!!

1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le condo a l'air de bonne qualité
Franchement tu as du toucher à autre chose
Par contre comment se fait il qu'il y ait des cosses fast-on ?
Tu peux me montrer le batteur en photos !
 
Tu a certainement raison question de logique, moi aussi je suis resté perplexe mais maintenant que cela fonctionne très bien...
C'est vrai aussi qu'il y a quelques petites arcs de temps a autre sur les contacts lorsque je presse le bouton du flip
Peut être aussi que j'ai touché a quelque chose s'en m'en rendre compte et que le faite d'avoir enlever le condo juste après me fais dire que le condo soit défectueux !!!!

Voir la pièce jointe 20703

Le contact de caisse doit être ajusté
Il est tout tordu
Lames de gauche bien en contact avec le bouton, et écart de 2.54 mm entre les deux grains au repos
Tu dois avoir une mauvaise sensation de touché là quand tu joues

Les arcs sont tout a fait normal, sur ce contact tu ne peux les enlever totalement
Les générations là et après pour certains ont une condensateur de 100 nF pour éliminer en partie les arcs, mais cela sert peu franchement parlé
 
Le condo a l'air de bonne qualité
Franchement tu as du toucher à autre chose
Par contre comment se fait il qu'il y ait des cosses fast-on ?
Tu peux me montrer le batteur en photos !
Et bien honnêtement ,je vois pas , peut-être un connecteur mal enfiché !!!!!
 

Fichiers joints

  • BATTEUR.jpg
    BATTEUR.jpg
    83.6 KB · Affichages: 12
J'ai aussi ajusté les contacts de caisse , et effectivement le touché est bien meilleurs (merci pour l'astuce)
 
Sur ta dernière photo, c'est bien ainsi
 
Retour
Haut Bas