Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Robo War complétement HS

Ok ce qui est bizare, c'est que pour avoir ce 5v il faut que je pousse le tripote (la resistance reglable R3) de l'alim de façon à avoir environ 5.10 V en sortie d'alim, est-ce normal ?
 
Sur le régulateur tu liras 5.15V, sur la carte 5.00 volts
C'est pourquoi je dis toujours de régler cela à 5.15V ;)
 
Aujourd'hui je remplace, au pif, une serie composants logiques. Faut vraiment que je me prenne un oscilloscope.... mdr
 
Et même avec un oscillo sans savoir comment on interprète cela, cela sert à rien
 
L'avantage de l'oscillo c'est qu'au moins on peut voir si y a de l'activité ou quelque chose de figé. Ca fait pas tout c'est sur mais c'est mieux qu'au voltmètre :p
 
Alors, je me suis fait :
Z1 (4528), Z2 (7474), Z3 (7404), Z36 (4069), Z9 (7400) et Z7 (74LS04) ET....
Toujours rien ! LOL
C'est désesperant, il me faut vraiment un oscillo. Je vais regarder sur Ebeauf y doit y'en avoir des pas trop cher.
Remarque maintenant y reste plus grand chose : Z4 la porte "ET" 4081, Z5 la ram static s5101, Z8 La porte "NON OU" (7402) et Z10 l'inverseur hex (74ls05).
Je vais peut être me faire Z8 ce soir, apparement ce composant est utilisé pour la selection des RIOT U4, U5 et U6 qui eux même controlent l'affichage, la table et le DIP SWITCH.
Le problème c'est que je n'ai plus de supports tulipes et que je ne veut pas faire du boulot de porc, du coup ça va p'être attendre demain.

Si aprés il n'y a toujours pas de boot, je me fait le 6502 (c la teuf!).
 
Tankard94 a dit:
Alors, je me suis fait :
Z1 (4528), Z2 (7474), Z3 (7404), Z36 (4069), Z9 (7400) et Z7 (74LS04) ET....
Toujours rien ! LOL
C'est désesperant, il me faut vraiment un oscillo. Je vais regarder sur Ebeauf y doit y'en avoir des pas trop cher.
Remarque maintenant y reste plus grand chose : Z4 la porte "ET" 4081, Z5 la ram static s5101, Z8 La porte "NON OU" (7402) et Z10 l'inverseur hex (74ls05).
Je vais peut être me faire Z8 ce soir, apparement ce composant est utilisé pour la selection des RIOT U4, U5 et U6 qui eux même controlent l'affichage, la table et le DIP SWITCH.
Le problème c'est que je n'ai plus de supports tulipes et que je ne veut pas faire du boulot de porc, du coup ça va p'être attendre demain.

Si aprés il n'y a toujours pas de boot, je me fait le 6502 (c la teuf!).
:lol: je vais tout péter, Adriane :lol:
 
LOL !
Au moin comme ça ma carte sera toute neuve :)

Aujourd'hui je récupère soit des r6502p ou des r6502ap (ça fait une grosse différence ?) et aussi de quoi remplacer z4, z8 et z10.
Et un bon stock de supports tulipes.
Par contre, je n'ai toujours pas reussi à trouver des 6532...

Ce week-end j'aurai peut-etre reussi à re-demarrer cette foutu carte CPU, quoi qu'il en soit je ferai un résumé de tout ce que j'ai fait et aussi de tout ce qui n'a pas fonctionné et ce qui reste à faire.
 
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=46&product_id=453&Itemid=54 tout simplement :p
 
Tankard94 a dit:
LOL !
Au moin comme ça ma carte sera toute neuve :)

Aujourd'hui je récupère soit des r6502p ou des r6502ap (ça fait une grosse différence ?) et aussi de quoi remplacer z4, z8 et z10.
Et un bon stock de supports tulipes.
Par contre, je n'ai toujours pas reussi à trouver des 6532...

Ce week-end j'aurai peut-etre reussi à re-demarrer cette foutu carte CPU, quoi qu'il en soit je ferai un résumé de tout ce que j'ai fait et aussi de tout ce qui n'a pas fonctionné et ce qui reste à faire.
pour ton 6502 je n'y crois pas trop , ta carte est démarrée "début de boot etc..." ce que tu as mis dans un post plus haut, si cpu 6502 hs la carte ne boote pas, la tienne l'a fait donc...
par contre tu peux tester les pins des 6532, regarde mon post cpu80b dans la même section, tu y verras les différentes tests que j'ai mené, avec un peu de chance cela pourra t'aider vivi
 
Je me suis peut etre pas bien expliqué, pour moi ce que j'appel un debut de boot c'est juste la carte son qui se met à buzzer et des symbols incohérant qui apparaissent est disparaissent aussitôt de l'afficheur. Il faut se rappeler qu'au depart je n'avais absolument rien.
C'est le fait de remonter une 2764 qui m'a donné ce resultat.

Y'a-t-il une enorme différence entre une 7202 et une 72ls02 car en remplaçant la 7202 (z8) par une 72ls02, j'ai une bille qui sort et la rampe qui monte et redescent, toujours sans affichage, puis plus rien.
 
Lire mon article TTL ovorus

Tout est expliqué sur les TTL justement ;)

Je pense pas que t'ai un boot perso pour moi la cpu est toujours figée
 
Au depart je n'avait que que 3 ampoules qui s'allumaient sur la table et absolument rien d'autre.

Voici ce que j'ai fait sur ce flipper depuis que je l'ai récupéré :


- test des fusibles
- nettoyage des connecteurs males et femelles
- test de l'alimentation 5v -> reglé sur 5.15v au depart elle était sur 6.70v, remplacement de R3
- remplacement de C1 et C2 sur l'afficheur, car C2 grillé et C1 suspect

afficheurC1et2.jpg


- remplacement des composants de la carte CPU :

CPU.jpg


*Faute de 2.0 K ohm j'ai mis des resistances de précisions 2.2 K ohm sur R4,R5, R44.

- pose de supports tulipes pour les circuits intégrés
- tests de continuité
- Flashage d'une 2764a pour remplacer celle du Piggy back, car remise à l'envers par l'ancien proprio, mdr...
- l'eprom 2 n'as pas été remplacée faute d'adaptateur 2716 pour mon programmateur (bah tien ! Je vien de le retrouver lol)

*Depuis le remplacement de l'eprom du piggy back, au moment du demarrage j'ai j'ai la carte son qui buzz, la led de celle-ci qui clignote et par moments des signes aléatoires qui apparaissent sur l'afficheur

- et enfin, J'ai fini par le remplacement du 6502. Je lui ai mis un joli support tulipe 40 broches

Aprés tout cela, aucune amélioration significative est à noter.

Il reste à tester les 6532, le piggy back, etc...

Du coup, vue le tarif des 6532 et comme je ne fait pas dans la demi-meusure faute d'oscilloscope, je prefert envoyer la carte CPU chez RP.
Et en plus je foutais plus rien à cause du temps que j'y consacrait et maintenant j'ai plein de taf en retard ! RAHHHH lol

Je l'ai envoyé hier avec la carte afficheur pour la contrôler.
Je suis sure que David me fera un miracle ;)
 
Miracle non mais dépannée oui elle le sera ;)
 
Tankard94 a craqué le premier :lol: moi je ne l'ai pas encore envoyé vivi... mais cela ne va pas tarder
pas de la tarte ces cartes cpu arfff
 
Non mais des Pizza GTB abu1
 
bon donc je vais etre le troisieme car moi aussi j'abandone avec ma cpu tous est dans le carton et part demain

@+
 
durandale a dit:
bon donc je vais etre le troisieme car moi aussi j'abandone avec ma cpu tous est dans le carton et part demain

@+
:lol: ah les lâcheurs
 
Bon alors David, dis nous tous, quesqu'elle avait cette carte CPU ?
 
Retour
Haut Bas