Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Robo War complétement HS

Oui.
Si elles ont été mises à l'envers, à mon avis elles sont OUT :(
 
Tankard94 a dit:
Je vien de me rendre compte que l'ancien propriétaire avait remonté les 2 eprom de la carte CPU à l'envers !!
(cf photo plus haut sens des détrompeurs).
Maintenant je vais avoir besoin de trouver des bons dump de ces eprom pour les comparer et eventuellement les reprogrammer !
es-ce que le fait que la prom2 et que celle du piggyback soient cuite peu empècher le demmarage de la carte cpu ?
... et tu as peut être changé tout tes composants pour rien ... même si tu avais malgré tout, de l'acide de pile sur ta carte, elle aurait peut être pu booter.
Clair eproms à l'envers , ta cpu elle ne boote pas et comme dit couin, tes eproms sont sans doute dead car ta pin 15 est devenu la pin 1 qui est celle de l'alimentation ... et pas certains que cela ne génére pas d'autres dégats notamment les CI, cpu ,riot qui sont censé accéder aux eproms, et peut être abimés le 7404 qui est sur le piggyback tout dépend si l'eprom a fait fusible ou pas.
David a peut être rencontré ce genre de probléme sur certaines cartes qu'il a reçu chez RP pour dépannage, il pourra peut être te dire les risques d'un montage à l'envers.
 
Hello,

DTC?? Nan, je rigole.... Ici, plutôt http://www.vpforums.com/vptables/download/file.php?id=1069
 
Crrispy a dit:
Hello,

DTC?? Nan, je rigole.... Ici, plutôt http://www.vpforums.com/vptables/download/file.php?id=1069
LOL

Pourtant j'ai cherché et j'y ai rien trouvé. arfff

En tout cas merci bien pour ces dump, je reprend espoir ;)
 
Bon bah c bien ce que je pensai, les 2 eprom sont cuites, impossible de les effacer et encore moin d'ecrire dessus...
Bon ça commence à me prendre la tête cette histoire, sans parler de tout les problème qui vont rester à regler aprés...
Je vais le lourder sur Ebeauf ou à la decheterie.
si interessé me contacter. --> en stand bye pour le moment
 
Ben si c'est que les 2 eproms, ça coute vraiment pas cher, si ça se trouve tu les plugges et ça repart ou presque.. ça vaut le coup d'essayer!!
 
Clair et si tu commandes sur RP le Kit Eprom elles te seront prêtes à l'emplois
 
A verfier... en tout cas j'ai flasher une 27256 pour le piggyback et rien ne se passe, pourtant le piggyback c'est l'eprom qui demarre le flip non ? Je n'ai pas pu flasher la prom1 faute de 2716 ou d'eprom en 28 broches.

Evidement si les rom que j'ai récupéré ne sont pas bonnes, là... Mais ça je n'ai aucun moyen de verifié
 
Tankard94 a dit:
A verfier... en tout cas j'ai flasher une 27256 pour le piggyback et rien ne se passe, pourtant le piggyback c'est l'eprom qui demarre le flip non ? Je n'ai pas pu flasher la prom1 faute de 2716.

Evidement si les rom que j'ai récupéré ne sont pas bonnes, là... Mais ça je n'ai aucun moyen de verifié
il me semble que les eproms sont des 2764 pour celle du piggyback et 2716 pour celle qui est alone
du coup avec une 27256 clair cela ne va pas marcher, comme te le suggére David prend toi un kit sur RP
en plus il sera déjà programmer et vérifier au moins tu seras sûr
 
Je ne suis pas sure que dans ce genre de circuit, si la capacité de stockage de l'eprom est plus grande, cela pose un problème. Quoi qu'il en soit je vais récuperer une 2764 et une 2716 et tester ça.
 
Tankard94 a dit:
Je ne suis pas sure que dans ce genre de circuit, si la capacité de stockage de l'eprom est plus grande, cela pose un problème. Quoi qu'il en soit je vais récuperer une 2764 et une 2716 et tester ça.
Salut
l'eprom ayant une capacité supérieure à celle d'origine, tu envoie le fichier mais au niveau adressage cela ne correspondra pas à celle d'origine.
 
OUi

Ou la mettre en zone haute ou alors la copier X fois dans le boitier

Exemple une 2764 dans une 256, on la copie alors 3* et on rajoute au prog soit cela fait --> 64 + 192 --> 256

Donc dans la prom finale on aura 4 * 64 dedans ;)
 
J'ai trouvé une 27c64q, je l'ai flasher avec le prog de la prom1 (d'ailleur c bizar sur le circuit intégré la prom 1 c'est la 2716 et sur le schema c l'inverse).

Maintenant je me retrouve avec un debut de boot ! (houra) : la carte son se met à buzzer, l'afficheur affiche une serie de 2 puis plus rien, il y'a juste le voyant de la carte son qui reste allumé. Malgré tout y'a du progres...

J'attend une 2716 pour pouvoir remplacer les 2, j'vais commander aussi un 6502 et les 4 ci que je voulait remplacer au depart.
 
OUi les prom c'est déroutant l'appelation

Soit

Tu as des 2716 sur RP et des 6502
Mais je doute que le 6502 en soit la cause .
J'aurais bien dit un soucis de matrice avec le 6532 (U4) out et aussi les 7400 et 7404 de l'interface ( possible le 7432) mais tout cela est à vérifier une fois CPU en route
 
Comment je peu savoir si le CPU et en route si les composant qui sont autour sont hs ?
 
En fonctionnement, on doit trouver quel tension sur le condensateur C1 de la carte CPU ?
 
le 100 µF tu dois avoir un bon 5V
 
Retour
Haut Bas