Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Revenge from mars : mods

Curieux de voir un gros gros plan
Juste pour comparer ainsi ma Geetech

IMG_20230131_082837_resized_20230131_083101995.jpgIMG_20230131_082855_resized_20230131_083102332.jpgIMG_20230131_082906_resized_20230131_083101584.jpgIMG_20230131_083012_resized_20230131_083102637.jpgIMG_20230131_083122_resized_20230131_083144868.jpg

Photos de la pièce brute sortie d'impression. Particulièrement difficile à imprimer.
Elle mesure 13 cm et c'est de la vrai dentelle.
Imprimée en PLA + avec CURA et bien sûr sans support <- toute la difficulté.
Je vais très légèrement l'encrée pour accentuer les reliefs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon la photo sur FF est auto Redim à 800, ce que j'ai mis en place
Donc dur à juger
Mais bon je vois le même résultat que chez moi, c'est normal car les Geetech sont des copies :)
 
Moi ce qui m'aggace le plus des fois ce sont les parois et le recouvrement des impressions soit je règle mal Cura ou l'autre truc que je peux plus blairer (payant et le mec à rien fait en 2 ans mais pour les abbos il est là ... ) je ne maitrise sans doute pas cette partie, j'ai des décollements un truc comme une feuille
Sans doute pas assez de chevauchements ou alors un décalage entre le recouvrement
 
Oui impeccable
J'ai maté le Stl vite fait là et j'ai approuvé la ressource

Juste une question, pourquoi as tu fais deux différents ?
Tu as fait des passes croisées en remplissage 30 % ou alors tu as fait un remplissage total ?
 
Juste une question, pourquoi as tu fais deux différents ?
Tu as fait des passes croisées en remplissage 30 % ou alors tu as fait un remplissage total ?
Salut,
Les protections arrières sont plus courtes qu'à l'avant.
Je fais un remplissage cubique à 20% et une épaisseur de paroi de 0,8mm avec une hauteur de couche à 0,2mm et buse de 0,4mm.

Je pense que le problème de décollement que tu évoquais est lié à une sous-extrusion.
C'est un problème que j'ai également rencontré et que j'ai solutionné avec un firmware Tinymachines3d.
A voir, si ta machine est un clone de creality...
 
MarLin le soft chez moi, enfin ce la carte contrôleur
Plus je sais pas
 
Vu de devant, en se baissant un peu limite plateau et en regardant dans la direction F-18 vers la tour on doit avoir une très belle perspective et pas loin d'être à l'échelle, tu peut faire une photo dans ce sens ?
 
Bonsoir.
Tu les a branché comment tes diodes, avec une résistance, j'ai des diodes mais j'ai jamais osé le faire.
Cela n'est pas conseillé clairement

Car la tension n'est pas régulée
Soit le courant va varier dans les LAIDES et cela peut en faire griller une et après patatra fumée et fonte
 
Calcule cela c'est tout facile

Suivant la LAIDE, il faut sa tension (souvent les 3 mm de 1.7 à 1.9 V)
Tu as leur courant (voir la datasheet du constructeur), souvent 20 mA au Maxi

ON va prendre en exemple

5 LED

1.7 * 5 = 8.5V si on a une tension VARIABLE de 12V mini soit un maxi possible de 16 on va prendre 16 en référent

16 - 8.5 = 7.5 et on va diviser au courant de chacune en série 7.5 / 0.02 = 375 OHm, comme elle n'existe pas cette valeur il faudra prendre 390 en Normalisée

C'est le cas ici OU tu en mets 5 en série
Mais le mieux dans tous les cas c'est une DEL une résistance ou deux en série et une résistance (je ne fais pas plus de mon coté)
Car on a souvent des déséquilibres de tensions de LED ou de courant de LAIDE (sauf si on est certain que chaque LED à la même tension d'usage, et courant d'usage)
 
Retour
Haut Bas