Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

resto Gold Ball

H

Happy_play

Non Membre
Bonsoir à tous,
Voila le plateau du 8 ball refait, je fais une pose sur ce flip car il me faut refaire la caisse "peinture non conforme à l'origine" .
Je me lance donc sur la resto du plateau du Gold Ball, plutôt réfection car celui ci est vraiment en très mauvais état.
Il me manque beaucoup de zone de peinture ainsi que des défauts comme des impacts sur ce plateau.
Donc pas mal d'enduit pour le débouchage et divers mélange de peinture afin de retrouver les couleurs "d'origine".
J'ai quelques question sur la réfection des inserts car pour les marquages noir, pas de problème avec du papier decal transparent ok, mais pour les marquage blanc, dur car les imprimantes ne font pas de blanc, certes, il existe aussi en blanc mais découper les inscriptions ci petite bonsoir !
Avez vous une idée ?
P1020752-50.jpg


Voici le debut de refection de la zone haute du plateau
P1020744-50.jpg


Et avant la mise en peinture
P1020738-50.jpg
 
Pinezzzzzz

Tu attaques du lourd là

Je veux bien la suite ;)
 
Bon, je suis toujours sur la peinture et c'est vrai, j'ai du boulot mais cela avance.
P1020758-50.jpg


Pour faciliter le travail, j'ai demonté tous les inserts circulaire.
Quelle colle, peut on utiliser pour les remettre en place ?
J'ai refais une plaque de décalque pour mettre sur les inserts et sur le plateau mais helas, je n'ai pas pu refaire certain en blanc, je l'ai donc fais en couleur jaune pale.
AUTOCOLLANT-50-nsert.jpg
 
Je rame dur avec la resto du Gold.
Hier, j'ai refait les zone blanche et afin de protéger les parties déjà faite, j'ai mis du scotch "carrossier" mais lors du retrait de celui-ci, une petite mais chiante partie est resté sur l'adhésif.
Bon maintenant il faut que je reprenne mon pinceau et mélange de peinture.
Il faut vraiment être patient pour le resto d'un plateau.
Cela m'empêche le début de la réfection de la caisse du 8 ball, mais il ne faut pas ce disperser.
 
Tu as vraiment beaucoup de courage. les inserts sont déjà blanches si ton papier décalque est transparent il n'y a pas de problème ou alors j'ai oublié quelque chose. Bon courage et encore bravo pour tes retouches un boulot de dingue. ikoo
 
Bonsoir,
J'ai presque terminé la resto du plateau il me manque que les trais noir qui souligne quelques motifs.
Bon il est pas comme neuf mais j'ai fais mon maximum car il était vraiment en piteux état.
Donc il me reste les décalques à mettre en place ainsi que les inserts, mais avant, je vais appliquer une faible couche de vernis en bombe pour stabiliser la tonne de peinture que j'ai pus appliquer sur le plateau.
Que utiliser comme colle pour les inserts ? de la colle universelle ou autre ?

Voici une photo du plateau

P1020768-50.jpg
 
salut,

il a de la gueule ton plateau ! ! !
Pour les inserts, j'utilise de la néoprène.
 
Bonsoir,

Je suis donc en train remettre les insert en place mais une mésaventure m'arrive :
Voila, je travaille sur 2 flips en même temps et voila les soucis : impossible de remettre la main sur 3 inserts de diamètre 20mm environ et de couleur jaune.
Je suis et je resterais bordélique mais la, j"avais pourtant fait des cartons bien distincte pour les 2 flips.
Donc, je m'en remets à vous pour retrouver 3 inserts jaune voir blanc ou même autre couleurs.
Merci d'avance.

P1020780-5555.jpg
 
Petite question, j'ai essayé de faire par traitement de surface colorer une bille de flipper (anodisé) mais helas sur une bille d'acier, le traitement prend tres mal.
Existe t'il, d'autre couleur de bille que du chromé ? des billes noir ?
J'ai vu, qu'il existe des billes céramique (tres chère).
 
En fait la bille standard est fabriquée avec des proportion de chrome, soit elle devient très dure en surface

Même en ayant fait une électrolyse et en ayant déposé du laiton je doute que cela colle dessus

Il faudrait une bille d'acier avec une très faible proportion de chrome
Mais elle serait toute molle .....
 
j'avance pas très vite mais il commence à ressembler à quelque chose Il me reste encore à faire en haut du flip, une zone avec du décalque blanc.
La zone de lancement de la bille est très marqué par l'usure due à la bille, j"ai doc rebouché par un enduit fin pour carrosserie mais celui ci est gris et cette ressort particulièrement.
J'ai bien essayé de mettre un peu brou de noix pour teinté mais résultat n'est pas terrible. Avez vous une astuce pour atténuer cette zone.

P1020783-plateau.jpg
 
Pour le lance bille il faut poncer le bois

Mais tu n'arriveras pas à un niveau d'origine car tout simplement c'est du contre plaqué vernis en cet endroit

Soit inévitable de poncer
Cela blanchira un peu mais avec le vernis se verra bien moins
 
Bon, voila la fin de la resto du plateau du Gold ball
Voila ce que cela donne après trois couches de vitrif, les 2 premières au rouleau et la dernière avec un pistolet basse pression.
C'est la dernière fois, que j'utilise le vitrificateur de la marque Syntilor polyurethane, après avoir refais tous les blancs du plateau, ce vitrificateur jaunis vraiment trop.
Dommage car ce produit est très bien à mettre en place et très résistant.
Je suis aussi un peu déçu par les décalques, surtout écriture noir sur insert vert notamment 3 qui ont légèrement blanchis.

P1020792-site02.jpg


P1020791-site01.JPG
 
Happy_play a dit:
C'est la dernière fois, que j'utilise le vitrificateur de la marque Syntilor polyurethane, après avoir refais tous les blancs du plateau, ce vitrificateur jaunis vraiment trop (...) Je suis aussi un peu déçu par les décalques, surtout écriture noir sur insert vert notamment 3 qui ont légèrement blanchis.
Sur les photos, c'est difficile à voir, d'ici ça rend plutôt bien ! vivi
 
Toujours la suite de la resto. Je remonte enfin le plateau, mais quel boulot.
Un nombre impressionnant de vis HS ainsi que des décors à refaire et quelques pièces en commande.
Voici encore quelques photos pour les personnes qui peuvent s'intéressées à restauration.

P1020820-50.jpg


P1020818-50.jpg
 
Très beau boulot à en voir les photos. Petite astuce pour que le scotch de carrossier n'embarque pas la peinture déjà faite le prochain coup, je le colles d'abord sur ton t-shirt par exemple), afin de lui faire perdre du collant. Il sera juste assez collant pour tenir et n'embarquera rien au retrait.
 
Encore un qui va être chouette ! sup. pour ton boulot !
 
Ah oui très beau

Il devient comme neuf dit donc !!!

Pour Couin tu vas rire, j'ai de l'adhésif à maroufler qui colle peu :lol: et des fois pas assez MDRMDR
 
toujours étonnant de voir les différences sur ce jeu à production assez limitée (1500 ex) - 2 types de chapeaux de bumper, les passages 'plastics' en haut jaunes ou rouges

c'étaiet la crise, ils devaient probablement piocher dans leurs stocks restants:lol:
 
Retour
Haut Bas