Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

resto Eight Ball

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
H

Happy_play

Non Membre
Salut à tous,
Voila, les vacances ce termine (hélas), mais il y a d bon : je reprend la resto de mes 2 derniers flips. Eight Ball et Gold Ball
Mais commençons par le Eight ball. Ce flip à vraiment été bricolé de tout coté : Peinture caisse refaite mais pas au bonne couleur, gros même très gros bricolage sur le câblage du plateau (je pense qu'il a du être coupé), et bien entendu quelque usure du plateau qui implique des retouches de peinture.
Donc pour commencer, je me suis attaqué à la réfection du plateau, retirer le mylar et bien entendu, quelques petites zones à refaire en peinture.
Je me suis lancé dans le mélange de peinture afin de me rapprocher le plus prêt possible de la couleur originel du plateau, mais avec les couleurs que je dispose, je n'y arrive pas.
Je fais donc un appel au personne qui on déjà fait des retouches et utilise peut être la marque Prince August, que prendre comme couleur et quel mélange, pour obtenir ce vert ci particulier de eight ball ?
couleur-plateau-1.jpg
 
Tiens donc cette resto m' interresse je restaure aussi mon eight ball et j' en suis à ce niveau.
J' ai trouvé dans un magasin d' art et déco une peinture qui ressemble presque a cette couleur c' est vert printemps marque pébéo déco (surement à éclaircir qd meme, mais pas beaucoup), je n' ai pas eu le temps de m' y mettre, c' est assez méticuleux car si jamais il y a une différence de tons, obligés de refaire une bonne partie du plateau, j' ai du mal à franchir le pas....
 
Happy_play a dit:
Je me suis lancé dans le mélange de peinture afin de me rapprocher le plus prêt possible de la couleur originel du plateau, mais avec les couleurs que je dispose, je n'y arrive pas.
Je fais donc un appel au personne qui on déjà fait des retouches et utilise peut être la marque Prince August, que prendre comme couleur et quel mélange, pour obtenir ce vert ci particulier de eight ball ?
Ce qu'il faut faire, c'est ce que tu as déjà essayé : tenter de trouver le bon mélange, mais c'est vraiment pas évident...

Il faudrait que tu essaies de trouver un nuancier, ça t'aiderait je pense ! ;)
 
dosadi666 a dit:
Ce qu'il faut faire, c'est ce que tu as déjà essayé : tenter de trouver le bon mélange, mais c'est vraiment pas évident...

Il faudrait que tu essaies de trouver un nuancier, ça t'aiderait je pense ! ;)
Oui, tu as raison, mais souvent, lorsque tu imprimes le nuancier et meme sur une imprimante laser, la couleur ne corresponds pas toujours avec la teinte du pot.
 
Pour les couleurs, ayant plus de 50 pots différents, avec des primaires, c'est difficile sans cela des fois

Essaye de trouver une couleur approchante, n'oublie pas de penser un peu jaunis par la soleil, et fait une base un tout petit peu plus claire, elle foncera un ton au séchage

Tu nous dis ce que tu fais alors ? Essayer de nouvelles couleurs, prendre son temps, et faire des fois des tas de mélange avant d'avoir le bon...
 
Happy_play a dit:
Oui, tu as raison, mais souvent, lorsque tu imprimes le nuancier et meme sur une imprimante laser, la couleur ne corresponds pas toujours avec la teinte du pot.
Je pensais plutôt à en acheter un. Pas d'impression maison pour ça. Il faut que ce soit super précis un nuancier !

Par contre c'est un peu cher, mais bon...
 
Avec un certain acharnement, j'ai réussi à refaire la couleur verte du plateau de 8 ball.
Du vert intense (tube Louvre), un peu de blanc (Blanc squelette prince August) pour éclaircir, et pour finir une pointe de jaune (jaune citron prince) et le rendu est vraiment pas mal.

P1020721-site.jpg
 
Il va encore être beau celui-là ! Bravo pour tes restaurations ! sup.
Heu... Sinon... Le Buck Rogers... Toujours pas à vendre ? :lol:
 
;)
Magniez Christophe a dit:
Il va encore être beau celui-là ! Bravo pour tes restaurations ! sup.
Heu... Sinon... Le Buck Rogers... Toujours pas à vendre ? :lol:
Non helas pour toi, je le garde il me plait toujours autant. Ci cela peut interesse, j'ai un meca FanTasTic ;) à vendre.
A+
 
Happy_play a dit:
Ci cela peut interesse, j'ai un meca FanTasTic ;) à vendre.
Ah non, désolé mais ma religion m'interdit de cottoyer des mécas autres que ceux de chez Gottlieb's ! vivi
 
Fini la resto du plateau.
Apres 4 couches de vitrif : les 2 premieres au rouleau et les 2 suivantes avec une machine à peinture basse pression.
Le resultat est vraiment super, il a fallu plus d'un an avant que je me serve de cette machine.
P1020735-50000.jpg
 
C'est magnifique ! sup.
 
super beau !!! sup. c'est quoi ce fameux produit avec lequel une foi posé le plateau est "vitrifié" ? car je voudrais vraiment restauré mon black knight comme ça
 
Oui du vitrif et la j'en connais qui vont grogner mais j'utilise la marque Syntilor polyuréthane et certe elle jaunie legèrement les blancs mais ce produit tien bien dans le temps et il n'y a pas de reaction avec les retouches et autre produit appliqués sur le plateau.
Avec le temps, je ne trouve pas que le plateau change de teinte !
J'ai eu de gros problème avec l'utilisation de vitrif comme la V33 aqua qui ma donné 6 mois de travaux supplémentaire sur mon plateau de mon Tee 'd off.
 
Euh, oui, ben qd j' aurai fini mes retouches sur plateau du mien, je ne montrerai meme pas le résultat car il ne sera jamais aussi beau, dommage......Le tien est magnifique, bravo!!!
 
OUi j'ai toujours conseillé ce dernier

Maintenant j'ai ce nouveau produit dont je ne puis encore vous le proposer à la vente

Mais le résultat est superbe

Par contre mon produit supporte pas les pistolets à peinture, car il y un point de fusion très bas, et le mélange peut prendre trop tôt et mal durcir

Au pinceau à vernis c'est nickel
Sous peu je vous montrerais un Creature
 
Il est superbe ton plateau, moi quand je refais mes retouches peinture je passe un coup de vernis en bombe par-dessus pour éviter que la vitrife aqua se mélangent a la peinture
 
claude.couillerot a dit:
Il est superbe ton plateau, moi quand je refais mes retouches peinture je passe un coup de vernis en bombe par-dessus pour éviter que la vitrife aqua se mélangent a la peinture
Moi aussi je passe un coup de vernis mate en bombe sur les retouches avant chaque vitrif.
 
C'est ce que je vous avais expliqué dans l'article
Mais perso c'est le pot Klarlak en pot avec un bon vieux pinceau ... Et cela ne se voit pas après les traces éventuelles de pinceau
 
Retour
Haut Bas