Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

resto Eight Ball

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
Bonjour,
Je vais m'attaquer à la peinture de la caisse car celle ci n'est pas d'origine, mais avant, je voudrais retirer les plaque chromé de chaque coté. Elles sont montées avec des rivets, et je ne voudrais pas trop les endomager lors du demontage.
Comment faite vous ?
Si je les perce, où peut on en retrouver ?
 
Tu parles des guides latéraux ?
 
lolepro a dit:
Ce sont des clous torsadé, mais en plus, les "side rails" sont collé...

Laurent.
Merci de ta réponse Laurent, as tu une technique pour les demonter ?
 
Certes, il est original et il "parait" propre mais de loin car il a été refais en peinture au rouleau et avec la dose car il est bourré de trace de coulure.
J’ai un super travail de ponçage.
J'ai quand même l'avantage d'avoirs encore le dessin d'origine pour le refaire.
Il faut seulement que j'achète du papier calque en rouleau ainsi que du papier carbone afin de faire des pochoirs.
Toujours la même question : ou peut on retrouver des clous torsadé, car je pense les percer afin de démonter les "side rails"
 
Il y a un article ou j'en parle

Ce sont des clous de couvreurs ;)
 
Nah désolé, j'ai tenté d'enlever une fois, j'ai vite arrêté. je préfère rebrosser avec de la trame de serrurier (genre de scotch brit de divers taille), puis cacher avec du scotch lors de retouche peinture. Sinon changer carrément les sides...

Laurent.
 
Laurent !! ils s'enlèvent super bien sur les Bally

Il y a deux vis de poeliers cependant, une en haut et une en bas proche du bouton de flipper ...
 
:lol: OUi

Je corrige cela ;)
 
Laurent !! ils s'enlèvent super bien sur les Bally
Ben ni sur mon 8ball deluxe, ni sur le future spa, ils étaient son aussi collé, ce qui fait que si tu insiste, tu les pli, et t'as plus qu'a en mettre des neufs après...

Laurent.
 
lolepro a dit:
Laurent !! ils s'enlèvent super bien sur les Bally
Ben ni sur mon 8ball deluxe, ni sur le future spa, ils étaient son aussi collé, ce qui fait que si tu insiste, tu les pli, et t'as plus qu'a en mettre des neufs après...

Laurent.
J'ai réussi enfin à démonter side rails. C'est pas évident à faire, ils sont dur à enlever ces rivets et pas de trace de colle.
Après un ponçage de la caisse une couche de peinture blanche et j'attends un peu plus de chaleur car il ne fait pas très chaud en ce moment.
J'ai aussi commencé à regarder les cartes dans le fronton et suite au remplacement du condo de 11.000 µF sur la solénoïde driver, j'ai regardé celle du 8B et le condo a été remplacé par un 4700 µF en 63V sur la solénoïde driver.
Ça peu fonctionner ?
 
Oh... Normalement NON
Mais un pseudo pro .... :lol: m'a déjà dit que cela marchait

Je te conseille de mettre des 10.000 µF car c'est ce qu'il faut vu le courant absorbé par les cartes (cela se calcule une valeur de condensateur suivant le lissage de la tension (Delta V) et le courant )
 
Retour
Haut Bas