Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

resto bad girls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
P

Profiteur Louis Son B

Non Membre
Hello,

Voila, je ne suis pas le 1er à restaurer un bad girls sur ce forum.

Une 1ere question:
Les cartes électroniques sont à réparer chez restorpinball et pendant ce temps je voudrais en profiter pour faire un ptit nettoyage de fin d'ét au flip.

Quel produit utiliser pour nettoyer la table. Ca m'a l'air fragile non ? Surtout la peinture qui n'est pas épaisse.

Voilà, d'autres questions suivront je pense mais j'ai déjà d bonnes bases avec Jack22 !

L'idée c'est de ne pas me lance direct dans la restauration complete de la table. J'attends de voir ce que donne l'électronique.

louison

Moi j'utilise du produit a vitre dans un premier temps et des lingettes hydroalcoolique.

Ensuite je passe un coup de novus 2 un peut partout la ou c'est vraiment crade , pui en dernier je passe du novus 1 ou encore du produit lave vitre ! Attention de la marque, pas du lave vitre premier prix :lol:

La finition se fait avec un chiffon doux ça brille c'est beau ;)

merci, j'étais aussi parti sur du lave-vitre dans l'idée. Par contre c'est une sous-marque que j'ai

Le lave vitre ne suffit en aucun cas à enlever la crasse incrustée dans le plateau, ça dépoussière et enlève la crasse superficielle. Ensuite il faut quelque chose de très légèrement abrasif, comme une gomme magique Mr Propre ou effectivement du Novus 2 ou de la pâte à polir etc...

hé hé je viens d'en faire l'expérience :)

Le produit a vitre ça n'enlève pas trop la crasse mais ça doit nettoyer quand même car le chiffon est noir !

Du coup j'ai utilisé un produit qu'on utilise chez nous et qui fonctionne pas mal. C'est de la poudre d'argile très très fine. Si ça vous intéresse je pourrais vous donner les références. (marque H20)

Bon toujours est il que c'est n'est pas nickel comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

J’essaierai bien de frotter plus mais j'ai peur d'attaquer la peinture quand même.

Avant de gonfler mes biceps je me demandais si ce que je vois c'était bien de la crasse ou alors si c'était passé au soleil ? Qu'en pensez-vous ?
Sur la photo on voit la différence ou il y a le milar et au dessus ou j'ai frotté mais on ce n'est encore pas nickel.

IMG-0390.jpg

louison

mice je n'ai pas mis la bonne phoo, c'est celle-ci que je voulais mettre. Sur celle d'avant je ne lui ai pas fait son shampoing encore...

IMG-0391-1.jpg

Gomme surpuissante Mr Propre, 2 roros en grande surface, à découper en petits morceaux, terriblement efficace pour les plateaux profondément encrassés..... en plus tu la mouilles au Red Devil ou W5 au lieu de l'eau et c'est encore mieux :)

salut louisonb

demonte tout le dessus de ton flip

et tu aura une vue d ensemble et cela vat bien t'occuper pendant que david te repare tes carte

bon courage

et de l'huile de coude
Hop on frotte

Là c'est de la saleté incrustée faute de billes usées et d'un jeu mal entretenu

ouep va falloir frotter !!

Mais c'est clair que je démonterai tout pour bien nettoyer et être plus à l'aise aussi.

Avant ça je vais attendre de récupérer mes cartes et voir ce que ca donne niveau électronique. Je ne veux pas me dire, mince ça ne marche pas. Ca vient de quoi de l'élec ou de mon remontage que j'ai loupé.

Bref soyons patient et attendons les cartes. J'ai déjà nettoyé la caisse aujourd'hui et passé un coup d'aspirateur au fond du flipper. J'ai l'impression que les araignées ont fait quelques parties ces dernières années :) !

Et pis c'est bientôt mon anniversaire. Mais je ne pense pas avoir les cartes d'ici là par contre. Ca sera un cadeau apres coup.

louison

Je dirais je nettoies avant les cartes perso ...

Ah oui les araignées, souvent en Automne elle se faufile dans les coin chauds ;)

Quel est le risque de remettre les cartes sans avoir nettoyer ? Des court-circuits du au mauvais état de certains composants sous/sur la table ?

En fait je voulais remettre les cartes puis identifier tout ce qui était cramé que je remplacerais au démontage complet.

Surtout de ne pas avoir vu les mauvaises surprises du plateau, diodes HS, transistors HS, bobines, grillées etc ...

Avant tout on refait le plateau puis on se dirige vers les cartes afin d'éviter de mauvaises surprises par la suite

oui, mais comment je fais sans les cartes electroniques pour voir les bobines grillées ou les ampoules par ex ?
je les alimente en direct ?

si c'est pas dangereux pour les cartes de les rebrancher comme ca je pense que je vais les rebrancher et identifier tout ce qui deconne.

si c'est dangereux, bah va pas falloir trainer pour tout demonter alors. Mais en fonction du diagnostic j'aurai bienaimé me faire un budget restauration.

désolé, c'est peut etre bateau comme question ?

louison

sinon j'ai jeté un oeil sur le schéma de mon bad girls.

A priori les lampes sont alimentées en 6V et les bobines en 24V ?

Il faudrait donc que je teste tout ca sans carte. Donc soit je branche le flip et je recupere le +6V et le +12V soit je me debrouille a me faire du 6V (avec des piles) et du 24V (je ne sais pas comment je n'ai pas d'alim. stabilisée par ex.) et je teste.

louison

Non Non

Tu as un multimètre ?
OUi, alors teste les résistances des bobines, tu as un article qui t'explique comment faire ;)

merci,

j'ai posté les questions electroniques sur ce post:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=68313#p68313

je garde ce post pour la partie esthétique.

pour le test des lampes vu que c'est juste un filamant ca se test a l'ohm-metre. Mais est-ce que ca suffit ?

salut louisonb

pour les lampes , tu peut les tester avec une piles carre de 4.5 volts

comme ca tu seras sur de ne pas faire d erreur
a+

MN1203-D.jpg

salut,

le plateau partie élec étant quasiment révisé je vais m'attaquer plus serieusement à la partie esthétique.

Bon:
1) Je nettoie le plateau
2) Décollage du mylar au seche-cheveux ?
3) poncage avec un papier très fin ? (Jack22 je ne me souviens plus du grain...)

Est-ce bon pour le début ?

Sinon, il y a pas mal de décor avec un papier brillant couleur chrome. genre papier alu mais en plus épais. Ces papiers sont abimés. Je sais que Jack22 les a remplacé avec un papier acheté en magasin de bricolage. (je ne me rappelle plus les ref non plus...).

Je pensais à une alternative. Pourquoi ne pas peindre directement sur le plastique ? En gros est-ce qu'une peinture métallisée pour plastique existe ? J'aurais tendance à dire que oui. Et quel pourrait etre le rendu? Certains ont essayés ?

louison

salut louisonb

pour le papier 800 ou 1000 ( moi je les fait en trempant le papier dans l'eau) et essuyer tout de suite par ne pas
detremper le plateau,

pour les partie plastique a effet miroir , j'ai acheter un rouleau de (venilia) miroir a 13 euros le rouleau et il y a

largement assez

pour la partie centrale ou il y a les numéro des boules qui s'affiche ,si la partie miroir est déteriorer,

il te faudrat aller chez un pro de l'affichage sur vitrine ou vehicule pour acheter une chute de reflecteur solaire

effet miroir/fumee.
a+

Retour
Haut Bas