Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

resto bad girls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
Pour les ampoules le test là est bon, Couin Couin vous avais montrer un testeur de lampe vite fait

Sinon toujours l'ampoule de déposée et jamais directement dans le jeu, sinon adieu les transistors

->David,
J'ai fais les 2 tests: ampoules a part et direct sur le plateau avec une pile carrée 4,5V. Tous les connecteurs sont débranchés (plateau sorti) donc je ne risque pas de dégager les transibules :)

->Jack22
merci pour les infos. J'essaierai bien la peinture sur plastique.
Tu as fais comment pour les choix de couleurs. Tu ne peux pas emmener ton plateau chez le magasin de bricolage pour voir quelle couleur est la bonne :). Les couleurs du bad girls sont des couleurs standards ?

Pour nettoyer le plateau, ça se fait au red devil ?

->David,
le kit déco bad girls justement, le plastiques sont peints ou pas ?

louison

Je ne comprends la question sur les décors

en fait sur la majorité de décors il y a une feuille de papier metallique dessus qui fait effet miroir on va dire.

je me demandais juste comment étaient ceux que tu vendais ? est-ce que c'est peint ou avec une feuille collée ?
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=133&product_id=2412&Itemid=54

louison

salut louisonb,

les couleurs sont les primaires est apres savant mélangent

a+

merci Jack22
oh purée, à l'école j'étais nul pour les melanges en peinture :)

sinon, le mylar à décoller au seche-cheveux ou decapeur thermique ? Je crois Jack22 que tu as utilisé un seche-cheveux. Pas trop long ? La partie "billard" est facile a decoller ?

louison

Tu trouveras facilement sur internet le Disque des couleurs, chaudes et froides

Ainsi tu sais immédiatement quelles couleur mélanger pour avoir la teinte

Attention des fois il faut rajouter du noir ou du blanc suivant l'âge (jaune aussi quelques fois)

salut ,

le decapeur est trop puissant, tu ne peu pas le laisser a un endroit meme quelque seconde

sinon cata tu fait fondre un insert

alors je le fait au seche cheveux sa ne risque rien

a+

oki, ca sera le seche-cheveux alors.

sinon autre question:

le plexiglas qui représente le bilard au milieux du jeu est un peu rayé. Je pense qu'a refaire c'est quasi-impossible. (vis en plastique collé par ex.). Jack22 (ou qq autre bien sur )) dans quel état était le plexi ? Et au final est ce qu'on peut passer du vitrificateur dessus ??? Je ne pense pas mais bon...

Ci-joint la photo du bout de plexi:

IMG-0713.jpg

A+

louisonb

Arff, j’oubliais Jack22, Le venillia que tu as utilisé il est métallisé des 2 côtés ? Les originaux le sont. JE me demande si le métallisé que d'un côté ne changerai pas la luminosité du flip ?

louisonb, un peu tatillon

Je réoublais, (bah ouais on peut pas éditer un message :()

Comment on démonte un bumper ? Je ne sai pas par quel bout m'y prendre ?

louisonb

louisonb

je suis sur le chat

ok, tout a été vu en chat :) Merci Jack22 !

bonne nouvelle, mon plexi n'est pas en si mauvais été que ça. J'ai refrotté avec un produit ad-hoc et le résultat est plus qu'acceptable.

Le plateau transparent

Essaye la pâte à polir P5 que je vends
Tu verras la différence !!!!

ok, merci David. J'attends un peu de voir tout ce dont j'ai besoin pou ne passer qu'une commande. Ca fait un budget au final.

Sinon j'ai un doute. Il me semble avoir vu que les contacts or pouvaient se nettoyer avec une lime à ongle. Tu confirmes ou pas ?

louisonb

SUREMENT PAS

Lis bien les articles sur les contacts
JAMAIS LIMER LES CONTACTS OR, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS ! ;) :lol:

pinaise, il me semble avoir lu ça qq part :(

bon, j'en ai fait 3,4 comme ça délicatement. C'est pas violent pourtant la lime à ongle. En tout cas ça fonctionne bien. contact nickel. Bon apres si j'ai dégagé la pellicule d'or dans le temps ca va se corser.

faudrait prendre des cours de restauration de flipper et passer un exam à la fin tien j'vous dit.

d'un autre côté pas sur qu'il soit or. Dans un flip il y a quoi comme type de contact ?

je regarderais ce soir.

Bonjour ..TOUS les flippers ELECTRONIQUES sont équipés avec des contacts "or""Le moindre contact limé est un contact foutu. C'est la fine péllicule d'or qui est conductrice si tu retire cette péllicule il n'y a plus contact..Sur les flippers mécaniques les contacts sont des grains d'argent et ceux là tu peut les limer ..

et merde :(

bon je regarderai de plus pres si la lime a ongles à fait des dégats...

En tout cas, le contact apres léger limage à la lime à ongle se faisait impec derriere !...
Avec un carton j'avais l'impression que ca ne faisait rien.

Du coup si le contact se fait c'est que je n'ai pas flingué le cntact complètement.

Bon, c'est pas la mort. J'ai du en faire 4. Je changerai les grains au pire.

Retour
Haut Bas