Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

resto bad girls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
Eh fait ce n'est pas qu'ils ne feront plus contacts, mais qu'ils s'oxyderont et là ils ne feront plus contacts

Je te conseille de changer les grains OR rapidement avant de mauvaises surprises et que tu oublies ceux qui ont été fait ainsi

Sur RP tu as les limes spéciales pour les contact OR, en Daim et en Laine

oui,

je ne pense pas avoir fait trop de degat avec la lime (j'y suis vraiment allé mollo). De ce que j'ai inspecté les contacts sont encore un peu sale meme. A certains endroits la pellicule or est partie.

Allez hop, la partie cachée du plateau est finie. Je m’attaque à la partie "dessus".

J'ai pris des photos et je lui ai fais des petites papattes en bois pour qu'il se sente bien.

IMG-0818.jpg

J'attaque le démontage dans la foulée.

louison

Perso j'ai deux tréteaux et je travaille les plateau dessus

bah oui mais je ne voulais pas écrabouiller les composants restants.

sur le tréteau j'ai aussi un peu peur de me prendre les pattes dedans et paf, le flipper :)

louison

Hop le démontage du plateau est en cours. Il est bien crado ce plateau...

IMG-0825.jpg

arff, c'est parti avant que je termine le message. Je reprends:

La partie la plus abimée. Celle des bumpers:
IMG-0826-1.jpg

Sinon, il me semble qu'on en trouve plus de ce genre d'écrou mais je mets la photo quand même si certains ont des pistes...

IMG-0827.jpg

A+

louison

louisonb,

et bien il y a du boulot en nettoyage et peinture

une année 2012 qui sera charger heures de travail Youppi

picollo

Hello,

personne ne sais ou trouver ce genre d'écrou ?

IMG-0827-1.jpg

sinon, je galere un peu pour démonter les vis à bois.
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=26&product_id=1039&option=com_virtuemart&Itemid=54

C'est entre du 6 et du 7 (encore des trucs anglo-saxons...). Je pense me limer une clef plate de 6. Car si à la pince plate ca se demonte pas trop mal. Hors de question d'en utiliser une pour remonter.

Enfin, pour le nettoyage, j'imagine qu'on y va mollo sur les slingshot ?

louisonb

2eme question (n'oubliez pas le message d'avant vivi)

Me reste les ponts de plateau à démonter. Le 1er auquel je me suis attaqué hey bah j'en ai ch... Je l'ai même tordu.

Hyper dur à sortir. Je me tate à les enlever. Et j'ai qd même lu l'article de David dessus.

Donc les questions:

- est-ce que que ca gene vraiment pour le nettoyage, la peinture et la vitrification ?

- est-ce normal que cela soit si dur à enlever ?

voilà une photo du 1er récalcitrant:

IMG-0860.jpg

louisonb

Hello Louison, oui c'est souvent dur à enlever, mais si tu t'y prends bien tu ne dois pas les tordre. Il suffit de faire levier dans l'angle (la partie coudée), si tu le tord c'est que tu fais levier au milieu. Relis bien l'article là dessus s'il te plaît, seules tes mains pleines de douceur pourront t'aider ;) et prends des morceaux d'isorel de plusieurs tailles pour les différentes zones de ton plateau, c'est très pratique.
Good luck!

louisonb a dit:
Hello,

personne ne sais ou trouver ce genre d'écrou ?

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMG-0827-1.jpg

sinon, je galere un peu pour démonter les vis à bois.
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=26&product_id=1039&option=com_virtuemart&Itemid=54

C'est entre du 6 et du 7 (encore des trucs anglo-saxons...). Je pense me limer une clef plate de 6. Car si à la pince plate ca se demonte pas trop mal. Hors de question d'en utiliser une pour remonter.

louisonb
Aïe limer une clef de 6... tu devrais rechercher un kit tournevis avec des tailles en " ,moi j'ai un vieux kit tournevis Bosch , il y a ce qu'il te faut dedans: du 1/4 ,du 5/16 etc etc. Indispensable Louison sinon c'est galère.

Merci Walter,

Trop tard j'ai limé une clef. Ca fonctionne bien !

Pour les ponts j'avais bien lu l'article. J'avais meme fais mieux. J'avais 2 pinces (une a chaque pied du pont) avec un ptit chiffon a chaque pour ne pas rayer le metal. Résultat j'ai tiré et il aurait fallu que je mette le pied sur le plateau pour que ca vienne. Je vais tester la technique du levier.

louisonb

louisonb a dit:
Hello,

louisonb
Que veux-tu dire par Mollo? Non ,pas besoin de marteau-piqueur :lol: Mieux vaut TOUT démonter hein, sous ton plateau tu dévisses tes contacts sans plus tarder ainsi que la partie mécanique du slingshot qui dépasse, donc tu dévisses tes supports de bobines et tout ce qui va avec. Au préalable tu auras déssoudé les fils des bobines en prenant des photos des fois que tu oublies ou remettre les fils selon leur couleur.Je prends toujours des photos car des fois la bière est trop forte et ça fait des trous dans la tête joke. C'est long mais il vaut mieux le faire.
Bon courage et tiens nous au jus.

mince, j'ai pas employé le bon terme.

je voulais parler des parties plastique souvent ronde avec une loupiote derriere pour faire un beau rond lumineux quand on joue.

Tu vas te poiler à refaire le tramage des carrés bleus lol

salut couin,

je crois que malheureusement le tramage va sauter. Trop compliqué à refaire. Pour 1 ou 2 carré c'est jouable mais là y'en a trop...

C'est clair.
Ca sera pas à l'origine, mais ce sera propre.

je viens de tester la technique dite du levier. Ouf ça va mieux. J'en ai enlevé 3 en moins de temps qu'il m'a fallu pour enlever mon 1er !

Aller bientot la phase nettoyage !

Retour
Haut Bas