Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration williams winner

Apres avoir cherché des lamelles cassées, rien pour l'instant je decid2 donc de passer a une première vérife de tout les contact pour ne pas m'énerverabu1, pour une première mise sous tension éventuelle... sup.
Résultat fronton allumé. Le moteur ne s'arrête pas et impossible de créditer une partie...
Le plateau ne s'illumine pas...sauf les 2 néons qui eux fonctionnent 20200421_160552.jpg
Bon on sais la glace est koTetdm
 
Bon si le moteur tourne sans arrêt .Contact fermé ou relais appelé qui ne devrait pas ..Ne le laisse pas tourner ça crame et ce n'est pas facile a trouver .
 
Belle photo mais je ne vois plus de Despééé ??? picollo c'est la pénurie ?? moins1 ou le sevrage à démarré ?? hey_hey
 
Bon si le moteur tourne sans arrêt .Contact fermé ou relais appelé qui ne devrait pas ..Ne le laisse pas tourner ça crame et ce n'est pas facile a trouver .
Je sais bien André donc se soir c'est reprise des switch moteur20200421_212708.jpg
Une petite latte de bois et c'est parti...
Résultat cest propre plusieurs switch ouvert ou fermé a lors qu'il ne devait pas et bingo le moteur est bien a l'arrêt sup.
A la mise sous tension neon du milieu allumé. Fronton allumé et en prime les lettre WINNER clignote (André faut m'expliquer car la je comprend pas comment sa fonctionne MDRMDR )
Jeu positionné sur game over .
22 credit au compteur
Bille dans outhole
J'appuie sur star et rien ne se passe yoyo1

Ouai c'est super MDRMDRabu120200421_221330.jpg20200421_221336.jpg
 
les lettre WINNER clignote (André faut m'expliquer car la je comprend pas comment sa fonctionne
Bonjour Retire la glace et regarde il s'agit peut être tout bêtement d'ampoules clignotantes.
J'appuie sur star et rien ne se passe
Soit les contacts de ton compteur de parties gratuites soit un contact moteur mal fermé Je ne sais lequel je n'ai pas le shéma mais facile a trouver en passant en revue ceux qui a l'arrêt sont fermés..TU laisse le contact du bouton crédit fermé et tu shunte un par un les contacts fermés OU les broches de jonction oxydées ..
 
Ampoule clignotante sup. sup. sup.
jai encore appris un truc!!!
Explique moi dont comment ça fonctionne....
Je vois bien cette languette supplémentaire dans l'ampoule ???
 
Le filament est un bilame, dès qu'il est chaud il se déforme et ne fait plus contact (l'ampoule s'éteint) dès qu'il refroidit le contact se fait à nouveau (l'ampoule s'allume) et ainsi de suite....
 
Bah Vivien
Je vais te tirer les oreilles

As tu lu mes articles, surtout Ampoules et idées lumineuses, ne me dit pas que ...... OUI !!! Hin On me la fait pas BEEF

Sinon là tu auras une sanction pas de bière pendant 15 mois !!!!
Donc ouste va lire de suite

Ce sont des 455 des lampes là
 
Bon du nouveau.
Au démarrage le moteur ne tourne plus sup.
Le fronton s'allume et le plateau aussiyesss

J'en ai profité pour nettoyé les plastique du plateau et changer les ampoules hs...
Ça fait sont effetyoyo1
Il manque de la lumière en haut du plateau, au dessus des jockeys la ou sont placées les ampoule, une douille...20200426_142806.jpg
Elle s'allume pendant le jeu?
20200426_142146.jpg
Je lui est concocté un kit caoutchouc avec ceux qui mon été donné
Sa a l'air de lui faire plasir :cool: :p

Je regarde se que tu Ma dit André :
Bonjour Retire la glace et regarde il s'agit peut être tout bêtement d'ampoules clignotantes.

Soit les contacts de ton compteur de parties gratuites soit un contact moteur mal fermé Je ne sais lequel je n'ai pas le shéma mais facile a trouver en passant en revue ceux qui a l'arrêt sont fermés..TU laisse le contact du bouton crédit fermé et tu shunte un par un les contacts fermés OU les broches de jonction oxydées ..
Et reviens ce soir pour plus de nouvelles
 
Alors la !!! Sujet a suivre bbq
Le flipper a pris feu:eek::eek::eek:
Nan c'est pas vrais mais a mon avis on devait pas en etre loins picolloabu1
André a partir de la, je m'adresse principalement a toi car tu est le dieux du mecayoyo1

Ayant fait un peu de nettoyage sur le plateau et avoir passer en vu les bobine je me dit tiens ça me ferait plaisir d'entendre une bobine en routeMDRMDRil a plusieurs problèmes ce vivien....
Mon plateau était levé, je choppe un tournevis et ....opla je fais contact sur une bobine d'un des doigt de flipper:eek:
Rien
Une autre bobine rien, et ainsi de suite...
Es ce normal ???
Sur le coup je suis pas surmarto
Je remonte le faisceau qui part du plateau et j'arrive sur la 3eme et 4eme fiche.
Je regarde de plus près car jai changé ces 2 fiches et la abu1abu1.
Je m'aperçois sur la 4 eme fiche que les fils d'arriver et ceux de sorti (fixé au fronton) sont de la meme couleur
Cool j'ai pas merdez ici et bien pensé dans le passé par les fabricants par contre la fiche n°3:eek:yoyo1:païe aïe aïe gros problème patron...
Plusieurs fils de la même couleur ne tombe pas en face une fois la fiche branchée et en prime un fil rouge et bleu pris sur la broche qui part du fronton
N'est pas sur la fiche fixée...
Je joint quelque photos mais
ancKféenneté oblige je prend les photos de pret pour voir les couleurs j'espèreque c'est visible. ..20200426_222307.jpg20200426_222312.jpg20200426_222330.jpg20200426_222349.jpg
Sur la photo 1 on voit a peu pres.
En partant du bas
pins1 rien de branché
Pins 2 orange bleu a l'arrivée, orange bleu en sortisup.
Pins 3 vert jaune a l'arrivée, vert jaune en sortisup.
Pins 4 vert orange a l'arrivée, rose bleu en sorti ?
pins 5 jaune a l'arrivée, vert orange en sorti
Pins 6 bleu noir a l'arrivée, jaune en sorti
Pins 7 bleu jaune a l'arrivée, bleu noir en sorti
Etc etc jusqu'en haut....:eek::eek::eek:
Voila le bleu a bien mal travaillé sur se coup laTetdmTetdmTetdmTetdmTetdmRecalé iRall
 
opla je fais contact sur une bobine d'un des doigt de flipper

Je ne comprend pas ton explication ..Pour qu'une bobine fonctionne il lui faut une alimentation...

Je regarde de plus près car jai changé ces 2 fiches et la

Quand tu as changé les fiches si tu as procédé fil par fil en théorie tu ne devrais pas avoir fait d'erreur ...
 
Pour mes fils personne n'est infaillible :p
J'ai bien procédé fil par fil...mais je me rappel bien a un moment mettre trompé de côté de la broche. (Genre j'ai ressouder mes fils sur le côté gauche alors qu'il allait a droite)
Donc je les est dessouder puis ressouder du bon côté et a mon avis c'est a se moment que j'ai du faire la connerie...
 
Une alimentation, si le flipper est sous tension les bobines du plateau ne le sont pas?

Non il faut que la partie soit enclenchée et active mais si tu veut juste les tester tu mets une pince sur la sortie 24 volts du transfo et un fil assez long et tu test tes bobines en ne te gourant pas et en ne mettant pas ton 24volts le commun ..
 
Non il faut que la partie soit enclenchée et active mais si tu veut juste les tester tu mets une pince sur la sortie 24 volts du transfo et un fil assez long et tu test tes bobines en ne te gourant pas et en ne mettant pas ton 24volts le commun ..
Je pensais qu'une fois allumé le courant passait dans les bobines en attente d'une "action/bouton" pour se déclencher....
Que pense tu des mes fils?
Croit tu que je devrais remettre tout le monde bien en face?
 
Retour
Haut Bas