Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Victory par novice

  • Auteur de la discussion Apiaoueur
  • Date de début
A

Apiaoueur

Non Membre
Bonjour !
Je possède un Gottlieb Victory resté pas mal de temps dans un garage (oxydation +) qui tourne sauf :

1 - De temps en temps, pendant une partie, après avoir perdu la bille, celle-ci n'est pas éjectée dans le lanceur de bille pour continuer. Si j'éteins et rallume, ca remarche normalement.

2 - Les cibles fixes contactent un peu quand elles veulent, sauf 1 (check point 5) plus du tout. Ca vient forcément de la cible (et donc nettoyage, voir remplacement) ou ca peut venir d'ailleurs (carte) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Et bravo pour le site ! Tant de passion fait plaisir !!!
 
1) Il ne donne pas la bille mais décompte-t-il le bonus (ou la croit-il toujours en jeu ?
Je dirais de regarder les contacts sous le plateau, au niveau du chargeur de billes et du hole (là où on perd la bille).

2) Si tu appuyes bien fort au doigt ca fini par la voir fermée ou non ? Si oui, effectivement, mauvais contact , donc nettoyage (pas de papier de verre surtout masi carton de dessosu de verre) ou changeage de la cible.

Globalement, l'oxydation n'arrange pas les choses, tu vas avoir du contact à nettoyer vivi
 
OK, merci pour ta réponse rapide.
1 - Je teste ca (bille en jeu ?) et je cherche le bonus dont tu parles ...
2 - Vu l'état global des cibles, je m'oriente vers un rempla.
A + !
 
1. Enleve la vitre de plateau, lances une partie et perds la bille : regardes si ca comtpe toujours des points quand tu touches cibles, targets, ect ect sur le plateau. Si oui, c'est que la bille n'est aps vue comme perdue .
 
OUi solution facile

Mais ce serait mieux qu'il lise l'article sur les Audit et procédures sys80B

Qu'il aille en test des contacts

Cela vient a coup sur de contacts sales et un peu peut être oxydés
 
PS> Deux billes dans ce dernier
 
Merci pour vos réponses !

Couin : le plateau reste actif quand la bille est bloquée. C'est donc bien comme s'il ne détectait pas que la bille est passée.

David : 2 billes OK. Et j'ai suivi tes conseils. Donc tests :

1 - des ampoules non fonctionnelles. Je vais remplacer.
2 - Je n'ai pas bien compris comment utiliser le test des relais (liste pas trouvée dans la notice).
3 - Les switchs "FINISH" sont OK en test, mais fonctionnent toujours bizarrement en partie (1 des switchs ne contacte plus. pas toujours le même).
4 - le switch "check point 5" ne fonctionne ni en test, ni en partie.

Par ailleurs, les high scores ne sont pas conservés. Je crois avoir repérer la batterie dans le panneau vertical. Changement à l'identique ou avez-vous bricolé une soluce ?

Alors ? C'est grave docteur ?
 
Nettoyes les contacts avec un carton de dessous de verre de bar, sous le plateau, à l'endroit où la bille est perdue, et un peu plus à droite, là où elles sont stockées.
 
Déjà commencer à nettoyer les parties

Pour les scores regarde le manuel si un switch de Cpu en serait pas bien réglé par hasard
 
COuin, David (et les autres ...)

Voila où j'en suis :

1 - Rempla d'ampoules + 2 rampes, etc ... (merci RP ...).
2 - Nettoyage des contacts avec les sous-bock. Ca a marché pour 1 cible. Pour 2 récalcitrantes j'ai démonté totalement les cibles et, avec une pince, fait pivoté le contact argent. Ca a super bien marché. Il devait y avoir de l'oxydation entre le contact argent et la lame.
3 - Nettoyage au sous-bock des 2 contacts concernant la gestion de la bille. Ca a amélioré mais ca bloque encore de temps et temps. Je vais regarder de plus prés.
4 - Pas mal de soudures (certains fils sont tellement verts qu'ils cassent tout seul ...).
5 - Petit bricolage, nettoyage et bichonage.

Ca marche plutot bien tout ca, sauf en ce qui concerne les high score. Ce qui ma fait dire que c'est la batterie, c'est que flip éteint, il sont gardés 1 heure mais ne passe pas la nuit. Vous auriez la soluce ?

Dans tous les cas, énorme merci à vous pour vos réponses et pour le site super informatif !

A +.
 
En fait, si vous me confirmez que je dois changer la batterie, je remplace par une pile lithium et une diode 1N4148 ?
 
OUi OUi

Bien sur plus d'accumulateur

Regarde aussi ce que consomme le circuit mémoire en mettant un multimètre en // sur la résistance de 62 Ohm et ce flipper éteint

Si cela marche bien tu n'auras que au pire 200 µV
 
Salut à tous,

1 - Avant de faire des c....., c'est bien l'accu "Varta" en haut des photos qu'il faut que je remplace par la pile lithium ?

DSC-0149.jpg


DSC-0151.jpg



2 - J'ai 2 ejecteurs "faiblards". Ils faut qu'il s'y reprenne à plusieurs fois avant que la bille monte les rampes d'en face. Si je démonte + nettoyage, ca va le faire ou on peut imaginer que des bobines fatiguent et qu'il faille les changer ?

Merci d'avance !!
 
bonjour,oui c'est bien la batterie varta noir 3.6v ,n'oubli pas pile lithium + diode ,pour tes batteur commence a bien nettoyé tes interieur de bobinne + foureau+butée/plongeur etc surtout pas huille ni degripant juste remontage a sec et vérifie bien que le contact eos (coupure de batteur est bien propre et surtout une bonne condutivité du contact et un nettoyage des 2 boutons de caisse qui commande les batteurs quand je dit nettoyage cad des contact a lame dans la cisse juste derriere les boutons des batteurs ,voili voilou ca doit rouler apres,amicalement jean
ps ,si c'est bien les batteur que tu parle fait ce que j'ai dit ,par contre si c'est des ejecteur juste les bobinne et fourreau et buté/plongeur a nettoyé ,et regarde bien qu'au moment de l'jection la bille ne frappe pas un decor ou une rampe etc etc,amicalement jean
 
Bon.
Démontage (je parlais bien des ejecteurs) + nettoyage du plongeur et du fourreau de la bobine. Pas d'obstacle à la bille ni aux mouvements de l'ejecteur.
Pas d'amélioration.
Vous me conseillez quoi ?
 
re,changement du fourreau, + test de la resistance de la bobinne + bien verifié que c'est la bonne bobinne,voila a+
 
Par contre à la vue de l'acide la CPu serait à refaire car cela à déjà coulé sur la carte et surement cela pose des soucis déjà

Pour la bille quant elle est en Checkpoint 8 surement la rampe du fond .... Il y a sous le plateau deux choses

Une carte pop qui commande cette bobine et aussi un condensateur et une diode

Souvent le condo est HS
A vérifier
 
Le fameux éjecteur commandé par une carte pop commandée par la driver. Je m'en souviens de cette s....rie mdr

Déjà il faut être sur d'avoir la bonne bobine (A-4893), une bonne connectique (les cosses et le connecteur de la carte pop doivent être impeccables, les masses sur le coté du transfo aussi) et comme le dit David, un bon condo.
 
Salut David et Couin,

David : qu'est-ce que je doit surveiller comme soucis à propos de la Cpu ? Parce qu'à part mes prob d'ejecteurs, tout a l'air OK ...

Je dis MES probs d'ejecteurs parce que celui de droite (checkpoint 2) me fait un peu pareil que celui du haut.

Bon, sinon, je vérifie le condo, les connexions, etc ... et je vous tiens au courant ...

Merci et bonne journée !
 
Ta CPU est oxydée par l'acide de la batterie qui a coulée. Tot ou tard, elle finira par ne plus du tout démarrer cette CPU.
 
Retour
Haut Bas