Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Victory par novice

  • Auteur de la discussion Apiaoueur
  • Date de début
Couin,

En fait, le mieux pour changer ma pile c'est peut-être que j'envoie la carte entière à RP ;) ...
 
Si tu ne te sens pas pour une désoxydation, c'est le mieux à faire je pense.
 
Si tu es capable de travailler sur une CPu oxydée, oui fait le mais attention il faut de l'habitude

Bon tant que cela marche pas de soucis
Mais retire cet accu Varta de suite

Tu verras déjà l'envers du décors en dessous ....
Après tu verras si tu attends que cela merde, pour envoyer la carte ou alors faire de suite

Les connecteurs sont peut être aussi atteint

Mon conseil c'est de ne pas attendre, mais là c'est toi qui décide au final
 
Salut à tous,

David : Je n'ai aucune habitude concernant les Cpu oxydée. Ma décision est déjà prise en fait vivi, mais je vais d'abord essayer de régler le problème de l'ejecteur (si vous me confirmez que ca n'a rien à voir avec la CPU oxydée).

Donc, voici ce que j'ai en dessous du plateau et c'est parti pour les questions à la c... (en même temps j'avais bien averti dans le titre du 1er post que j'étais pas une brute en rénovation de flip ...) :

DSC-0155.jpg


La bobine je vois ce que c'est et c'est bien une A-4893.
La diode, c'est bien le composant qui fait un pont entre les 2 cosses de la bobine ?
Le condo, c'est le cylindre noir juste en dessous ? Comment le tester ?
La carte pop c'est qui ?

A + ...
 
La carte pop est juste en bas de la photo , à gauche.
Tu as une grosse diode CR1 (imprimé sur le plateau) a coté de l'équerre du condo.
 
Bonjour à tous !

Les nouvelles du front :
Remplacement du condo + diode = Amélioration nette. Mais aprés quelques parties, l'ejecteur "fatigue" à nouveau ...
Mais c'est redevenu jouable.
Je vais jeter un oeil aux connecteurs et autres contacts.
Couin : c'est quoi "les masses sur le coté du transfo" ?

Encore merci à tous.

A +.
 
Les masses, les fils blancs sur le coté du transfo

Souvent dessoudées ou alors sale contacts

Démonte les plaquettes fixées sur le chassis et regarde les soudures

Nettoie aussi les broches
 
Bonjour,

OK pour les masses (plaques démontées, broches nettoyées, soudures vérifiées, ...), mais pas d'amélioration.
Pareil sur la carte pop au niveau des broches.
Le fait que j'ai 2 éjecteurs (celui de droite / checkpoint 2) qui font la même chose peut-il aider ? Y a-t'il autre chose en commun qui pourrait être la cause ?
La carte Cpu ?
J'ai compris que la carte pop était commandée par la carte driver (spécificité Victory). C'est qui la carte driver ?
Désolé de vous e..... encore avec ca mais je tourne en rond ...

Merci d'avance et A + !
 
Vérifies peut être l'état du porte fusible F13 sous le plateau.
Ce fusible protège les 2 kickers, si mauvaise conduction du courant, les deux peuvent être impactés.

La CPU ne fait qu'envoyer un ordre, pas la puissance donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.

La driver c'ets la carte qui a 3 gros transistors et plein de petits transistors , dans le fronton.

Ne perds pas espoir, toute panne a une cause, on finira bien par la trouver ;-)
 
Vérifie aussi les masses du transfo, fils blancs sur connecteurs, latéralement fixé, et fixés au chassis
 
Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon problème d'éjecteur faiblard :
En fait, je pense qu'il y avait plusieurs problèmes. En gros, après changement de la bobine, ca a bien amélioré le truc.
Surtout (et la, je vais avoir l'air un peu c... ) je pense que l'inclinaison du flip n'était pas bonne ! D'où la difficulté pour la bille pour monter la rampe. Rampe qui est, en plus, déformée et que je cherche désespérément à changer (si vous avez un plan, je suis preneur).

Quelle est l'inclinaison idéale pour un flip type Victory ? 6.5° ?

Mais globalement, le flip est remis en état et c'est trop bon.

Encore merci pour votre aide ...
 
OUi c'est l'inclinaison et sur les gtb sys 80 B normalement il y a eu une entretoise simple de montage permettant le bon angle

En fait vérins à 0 devant et 2/3 derrière sortis

Cela fait souvent la bonne pente si les pieds sont les bons

Pour ton éjecteur n'oublie pas mon conseil au téléphone, la biellette aussi , si un peu de jeu dans la biellette de ce Sling shot modifié cela monte pas.
Je t'avais aussi conseillé pour essais de démonter le sling et de faire le change, l'as tu fait ?
 
David a dit:
OUi c'est l'inclinaison et sur les gtb sys 80 B normalement il y a eu une entretoise simple de montage permettant le bon angle

En fait vérins à 0 devant et 2/3 derrière sortis
D'ailleurs à ce propos, je pense que c'est moins que 2 /3 sortis car l'entretoise faisant 1" de longueur, meme si on ajoute l'épaisseur de l'écrou, sur un verrin de normalement 3", ca fait pas 2 /3 sortis mais un peu plus d'un tier IID
Enfin après ca dépend de quel coté on se palce pour définir le coté "sorti" mdr
 
A 2/3 sortis ou 1/3 rentré MDRMDR

Pile je gagne face tu perds arfff
 
Bonjour à tous !
Petit problème sur mon Victory que je paufine au fil des jours. C'est le même problème que dans mon 1er post. Je vais essayer d'être clair :
Une bille perdue (n°1) n'entraine pas systématiquement l'ejection de la bille en réserve (n°2) vers le lance bille. La 1 est bien envoyée vers la 2 (elle est donc bien détectée comme perdue) et je les perds de vue. Il faut que je redonne une impulsion sur le 1er contact, juste en dessous du hole, pour revoir la 2 (qui devient n°1 :) ) dans le lanceur.
Ca le fait environ 1 fois sur 5. Je n'arrive pas à trouver de point commun à chaque fois.
J'ai refait nickel le 1er contacteur.
Est-ce un problème forcément mécanique ? Est-ce qu'il peut y avoir un problème electronique ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS : je suis toujours à la recherche de la rampe plastique du fond à droite ...
 
MEcanique ou alors soucis de lecture de contacts
Demonte bien le tout et nettoies cela ira (ps des fois il faut ressertir les graisn sur les lames de contacts)
 
Bonjour David,
Grains du 1er contacteur changés (merci RP). Mais je vais jeter un oeil sur le reste ...
Encore merci et A +
 
Salut à tous,
Explication de ma panne d'ejection de bille : le guide métallique sur lequel roulent les billes est trés légèrement déformé, avec l'empreinte de la bille en attente. Lors de la libération de cette bille, il arrivait qu'elle reste en place à cause de cette "empreinte".
Donc tous les contacts et les mécanismes étaient OK. Y a juste ce guide à corriger ...
Voila. Si ca peut servir à d'autres.
A bientôt ...
 
oki

En tous cas cela reste toujours bel est bien un soucis avec le magasin à bille

Sinon il arrive que la sortie ait du mal, les deux barres des fois il faut le relever un peu
 
Perso je ponce toujours les arrêtes du chargeur de billes avec du P400 pour effacer les marques autant que possible.
 
Retour
Haut Bas