Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Space Invaders Bally

Ah bin là tient je vais aussi vérifier cela sur des connecteurs
J'sais pas t'en dire plus

Je comparerai tient mes outils Molex (qui coutent un bras)
 
L'outil fait 3mm de diamètre et les trous du connecteur font 2,7mm.
Je sens que l'outil va se prendre un coup de dremel pour mincir
 
MDRMDR

Alors si tu veux faire cela
Mets dans les mors m'outil et passe du l'abrasif en rotation

N'étant pas à l'atelier je peux pas t'en dire plus pour l'outil
Je peux pas tester cela non plus :( snif
 
Salut David,
Pour l'outil j'ai résolu le problème.
J'en rencontre un autre plus embétant. Les cosses 0,156" trifurcon ne rentrent pas dans les connecteurs 0,156". Les cosses standard rentrent par contre. Les deux contacts latéraux des cosses trifurcon buttent contre deux petits méplats dans le logement dans le connecteur. Impossible à faire passer.
 
Ah bin non l'ami

Tu ne peux pas mettre des Trifurcon partout

Non non

Seulement quelques connecteurs et dédiés

Il faut normalement des cosses 18-24 AWG et 22-28AWG suivant la taille du fil
Seuls les connecteurs d'alim eux peuvent recevoir le Trifurcon 0.156 pouce
 
Ah bin non l'ami

Tu ne peux pas mettre des Trifurcon partout

Non non

Seulement quelques connecteurs et dédiés

Il faut normalement des cosses 18-24 AWG et 22-28AWG suivant la taille du fil
Seuls les connecteurs d'alim eux peuvent recevoir le Trifurcon 0.156 pouce
Il faudrait alors éviter de dire d'utiliser des trifurcon sur la fiche de description du produit. Je me suis fié à ça pour commander : https://www.restorpinball.com/bouti...56-pouce/connecteur,-20-voies,-femelle-detail
 
C'est curieux, j'utilise ce type de connecteur et les broches Trifurcon entrent sans problème. Je sais en revanche que sur certains modèles Bally (ou Williams), les connecteurs d'origine ne sont pas compatibles avec les Trifurcons et qu'il faut les remplacer. C'est peut-être le cas sur le tien ?
 
Je viens de parcourir le fil de discussion en entier pour tenter de voir si je voyais ces fameux connecteurs d'origine et c'est le cas:

1000004778.jpg

Ce sont ces fameux connecteurs rouge qui sont incompatibles avec les Trifurcon. Si tu en as des blancs qui vont par exemple sur la driver alimentation, là aucun soucis normalement.
 
Je viens de parcourir le fil de discussion en entier pour tenter de voir si je voyais ces fameux connecteurs d'origine et c'est le cas:

Voir la pièce jointe 47249

Ce sont ces fameux connecteurs rouge qui sont incompatibles avec les Trifurcon. Si tu en as des blancs qui vont par exemple sur la driver alimentation, là aucun soucis normalement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Petitcurieux. C'est pour ça que j'ai changé tous ces connecteurs.

Je n'ai d'ailleurs rencontré aucun problème pour mettre les cosses trifurcon dans les anciens connecteurs de la carte lamp aux driver par exemple ou solenoid driver.
IMG_20230811_115248.jpg

Par contre il y a une différence de couleur entre les anciens (transparents vieillis) et les nouveaux (blancs).
IMG_20230811_115311.jpg

Une différence aussi de fabrication car à l'intérieur (repassé en rouge) on trouve de chaque coté du logement pour les cosses un petit méplat qui empêche les cosses trifurcon de passer.
IMG_20230811_115344.jpg
 
ikoo

David est en mode enduit mais son message : Aucun problème avec les cosses Trifurcon, c’est plus étroit mais ça rentre vi_vi
IMG_20230811_164314.jpg IMG_20230811_164312.jpg
IMG_20230811_164308.jpgIMG_20230811_164318.jpg
 
Merci le canard
Je voulais lui faire gagner du temps et j'étais plein d'enduit MDR pas possible d'aller au bureau dans la maison ainsi MDRMDR

Donc j'ai essayé de suite après le message j'étais perplexe
OUi cela est un peu dur car très étroit
Mais tu vas voir à l'insertion sur ton connecteur cela sera verrouillé et bien ...

Sur les photos tu verras je l'ai même re sortie et mise ailleurs
 
Merci le canard
Je voulais lui faire gagner du temps et j'étais plein d'enduit MDR pas possible d'aller au bureau dans la maison ainsi MDRMDR

Donc j'ai essayé de suite après le message j'étais perplexe
OUi cela est un peu dur car très étroit
Mais tu vas voir à l'insertion sur ton connecteur cela sera verrouillé et bien ...

Sur les photos tu verras je l'ai même re sortie et mise ailleurs
Bah je n'y suis pas arrivé, au point de tordre la cosse. Je ré essaie demain.
 
Merci le canard
Je voulais lui faire gagner du temps et j'étais plein d'enduit MDR pas possible d'aller au bureau dans la maison ainsi MDRMDR

Donc j'ai essayé de suite après le message j'étais perplexe
OUi cela est un peu dur car très étroit
Mais tu vas voir à l'insertion sur ton connecteur cela sera verrouillé et bien ...

Sur les photos tu verras je l'ai même re sortie et mise ailleurs

Bah je n'y suis pas arrivé, au point de tordre la cosse. Je ré essaie demain.
Hello.

Il faut peu être te munir d'une petite pince pour faciliter l'insertion, enfin c'est mon avis.:)
 
Bah je n'y suis pas arrivé, au point de tordre la cosse. Je ré essaie demain.
Tu as sertis la cosses avec "ma "pince
Car moi j'ai essayé avec cela
J'ai prix un bout de fil qui trainait dans mon tiroir
Deux cosses
CRIC CRIC et clic clic

Faut la positionner bien perpendiculairement et oui la cosse ne doit pas être un brin tordue
 
Tu as sertis la cosses avec "ma "pince
Car moi j'ai essayé avec cela
J'ai prix un bout de fil qui trainait dans mon tiroir
Deux cosses
CRIC CRIC et clic clic

Faut la positionner bien perpendiculairement et oui la cosse ne doit pas être un brin tordue
C'est la même mais acheté ailleurs.
Je suis redescendu du toit et avec une pince ça a fini par rentrer. Je pense que j'avais peur de trop forcer.

Bon mine de rien j'avais acheté un connecteur en 0,1" pour la lamp Aux à la place d'un en 0,156".va falloir repasser commande.
 
ikoo
Est en plus d'être the King of pinballs, tu est aussi plaquiste enduiseur, décidément tu nous épateras toujours.iKlopMDRMDR
Bah j'ai pas le choix va
J'ai du tout refaire là car j'ai découvert le travail de MERT que Mobalba avait fait .....dire que j'avais juste prévu de faire de la peinture
Et quand j'ai vu que les caissons n'étaient pas fixés par une patte en haut, bien fallait refaire, le mur pas droit, des trous mals percés etc ...
J'en ai profité de faire les prises etc ... bien arrangées cela fait une bonne semaine que je suis dessus, travail de merT tout refaire ....

Par contre avoir les OUTILS PARFAIT, hey bien sont vraiment bien pour un beau rendu, rien a faire ici l'outil pro est obligatoire ..
 
J'ai du tout refaire là car j'ai découvert le travail de MERT que Mobalba avait fait
Mobalpa ? Je comprends mieux, tu aurais dû faire installer une Cagivo néné Désolé pour le hors sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher^^

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Retour
Haut Bas