Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Space Invaders Bally

Bah j'ai pas le choix va
J'ai du tout refaire là car j'ai découvert le travail de MERT que Mobalba avait fait .....dire que j'avais juste prévu de faire de la peinture
Et quand j'ai vu que les caissons n'étaient pas fixés par une patte en haut, bien fallait refaire, le mur pas droit, des trous mals percés etc ...
J'en ai profité de faire les prises etc ... bien arrangées cela fait une bonne semaine que je suis dessus, travail de merT tout refaire ....

Par contre avoir les OUTILS PARFAIT, hey bien sont vraiment bien pour un beau rendu, rien a faire ici l'outil pro est obligatoire ..
Etant du métier, oui il est préférable d'avoir les bon outils, spatule, couteau, lisseuse, il y a le choix.

Mais ça demande quand même beaucoup de préparation pour avoir un bon support avant de peindre, donc respect, tout le monde ne s'improvise pas peintre comme ça.:)
 
Je ne peux être que d'accord avec toi
Mirka avec aspirateur pour poncer propre, (aspirateur que j'ai fait cyclonique), et lumière rasante ... alors ça c'est indispensable, j'ai pris un projo à LED orientable, cela marche bien
 
Reprise des changements de connecteurs avec la réception des connecteurs en 0,093".
1000005147.jpg

Et remise de connecteurs en 0,1" avec 28 emplacements. Les deux connecteurs plus petits rentraient mal sur la carte.
1000005148.jpg
 
Alors pour le couplage je l'avais expliqué dans un sujet

Il faut poncer un peu les deux flancs de connecteurs
Les coller avec un bout de plastique
Et cela va peanuts

Par contre comme je te disais entre nous le 28 là est une repro alors, car les deux fabricants de connectique connus, ne le font plus depuis des lustres

En tous cas bien mieux avec un complet clairement
 
Alors pour le couplage je l'avais expliqué dans un sujet

Il faut poncer un peu les deux flancs de connecteurs
Les coller avec un bout de plastique
Et cela va peanuts

Par contre comme je te disais entre nous le 28 là est une repro alors, car les deux fabricants de connectique connus, ne le font plus depuis des lustres

En tous cas bien mieux avec un complet clairement
Oui j'avais lu ton sujet pour le couplage. Les parois étant très fines, j'étais passé au travers.

Bah pour une repro cela fonctionne niquel.

Tous les connecteurs et cosses sont changées et bien sur toujours des soucis. (les cosses trifurcon fonctionnent avec les connecteurs en 0,1" marrons d'origine mais c'est hyper serré pour mettre le connecteur sur les broches mêmes).

Plus de scintillement sur l'afficheur qui déconnait.

Encore quelques lampes qui restent éteintes. Je commencerai par tester le douilles, voir si elles ne font pas court circuit, sinon je ne sais pas.

Le fusible de 2A (cette fois ci) du plateau fond toujours. Toutes les diodes sont dans le bon sens.

Demain je fais la liste de ce qui est éteint, je vérifie toutes les tensions aux TP.

Emmanuel
 
J'ai aussi, au bout de quelques dizaines de secondes le transfo qui se met à faire du bruit et les ponts de diodes qui chauffent beaucoup je trouve. Le dissipateur est brulant au toucher.
 
Tous les connecteurs et cosses sont changées et bien sur toujours des soucis. (les cosses trifurcon fonctionnent avec les connecteurs en 0,1" marrons d'origine mais c'est hyper serré pour mettre le connecteur sur les broches mêmes).
Oui clairement
Mais bon juste pour le +5V le reste n'a besoin de courant :)
 
J'ai aussi, au bout de quelques dizaines de secondes le transfo qui se met à faire du bruit et les ponts de diodes qui chauffent beaucoup je trouve. Le dissipateur est brulant au toucher.

Les ponts chauffent pour cela que quand j'ai créé ma carte (non celle que tu as) je les ais plaqué en dessous comme à l'origine
Le tout petit merdier de dissipateur là que j'ai vu (que tous ceux qui ont re produit n'ont fait que copier la BEEBLE.. MDRMDR) chauffe clairement et ce logique

Mais bon le bruit du transfo c'est pas normal surtout s'il chauffe
 
J'ai vérifié les tensions, pas de soucis de ce côté là.
Par contre je ne trouve pas pourquoi le fusible du plateau fond. Il doit y avoir un court circuit quelque part.
 
Là je vais avoir du mal à t'aider

Regarde encore une fois tes fils et sens vis à vis des diodes
 
Retour
Haut Bas