Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Robowar Gottlied 80B

marcus28

Membres
Membre FF
bonjour
nouvelle restauration il y a environ 1 an
c'est parti
décor pété
DSCF3352-1.JPG

plateau abimé
DSCF3353-1.JPG

décor pété
DSCF3354-1.JPG

plateau creusé
DSCF3488-1.JPG

plateau abimé
DSCF3501-1.JPG

DSCF3503.JPG

Allez on démonte
DSCF3546-1.JPG

DSCF3547.JPG

DSCF3578.JPG

DSCF3591.JPG

photo car on déssoude certaines bobines notamment au niveau du magasin de billes
pas de risque les fils la bobine comme cela au remontage on sait dans quel sens il faut les ressouder
tout ce que j'ai dessouder ce même principe
DSCF3605.JPG

tout est démonté
DSCF3638.JPG

organisation et outillage cela va chauffer
DSCF3632.JPG

DSCF3672.JPG

DSCF4339.JPG

les décors scannés puis on travail le plexi à la dremel premier gabarit
DSCF3669.JPG

je recouvre l'emplacement des petits vaisseaux avec du papier coller au baton de colle
et j'attaque la partie centrale
DSCF4340.JPG

aprés plusieurs couches
DSCF4341.JPG

on se prépare pour les petits points à la bombe aérosol bleu ;) fLaShZ
DSCF4342.JPG

DSCF4344.JPG

les papiers enlevés, les vaisseaux ont été imprimés sur du papier transparent auto collant de Micro application
Le dessin du vaisseau venait de fLaShZ qui restaurait aussi son robowar à l'époque il est nickel
mise en place
DSCF4348.JPG

DSCF4350.JPG

les lettres même principe
DSCF4351.JPG

DSCF4354.JPG

les contours noires sur la fumée des vaisseaux, puis un petit ponçage histoire que la vitrification accroche bien
DSCF4391.JPG

les banques de cibles, nettoyage
papier blanc pour le fond , et papier transparent comme les vaisseaux dessus on colle sur la cible
et voila
DSCF4401.JPG

DSCF4405.JPG

vitrifié
DSCF4391-1.JPG

et ça pour les bumpers : on change à gauche neuve venant de RP, à droite usé
DSCF4419.JPG

la cpu même traitement que le tx sector, pile ls14500 et diode
DSCF4441.JPG

on remonte, la vitrif c'est beau
DSCF4409.JPG

DSCF4413.JPG

DSCF4414.JPG

les décors refaits
DSCF4432.JPG

idem à droite et à gauche la dremel c'est top
DSCF4435-1.JPG

fini de monter
DSCF4439.JPG

toujours autant de photos 340 et de temps maintenant je suis tranquille
c'est du solide Kontent
 
OUi je me rapellais plus de l'astuce pour le bas du plateau

Merci d'avoir remis ce message que tu avais fait sur FF1

En tous cas franchement il est aussi beau

Je cherche à savoir qui avait changé les couleurs des lampes en prennant les RP colorées
Car j'avais aimé le changement de couleur des GI suivant la section du flipper
 
J'attendais le copyright pour le degrade du bas plateau :( :p

David a dit:
Je cherche à savoir qui avait changé les couleurs des lampes en prennant les RP colorées
Car j'avais aimé le changement de couleur des GI suivant la section du flipper
Je me demande bien de qui tu parles aussi....
Hummmm.... tu ne vois pas ? Hihihihihi
Bon, j'essayerai de remettre ces deux ci (avec Arena).
On les retrouvera toujours dans ma signature ;)
 
Et wouala :)
Le bleu sous les slingshots, le rouge dans les bumpeurs Kontent
DSCN5476.jpg
 
Les negligeances de ma restauration :
- je n'ai pas eparnié les messages "Stop robo units" et "Save beta base"
- je n'ai pas refait les decors abimes (slingshot droit, tout petit decor juste au dessus, celui des cibles centrales, et celui du trou de blocage de bille)

:(

Pour le reste, il etait peut etre meme mieux que neuf (une vitrif, c'est autre chose qu'un plateau d'origine a mes yeux, surtout si les peintures sont belles et bien finies)


Revendu pour une seule et unique raison : manquait au moins 1 digit pour l'affichage des scores...
(On monte on monte monte monte la valeur du jackpot avec les cibles et le multiplicateur, et on explose la rampe a foison.... max 9.999.990 de jackpot, si on gere bien, ca monte tres vite !)

Au final, un jeu excellent tout de meme. Domage pour ce defaut :(

Edit : il fait parti des jeux que je rachèterai tres certainement :)
 
M'ci pour les photos de couleurs :D

Sinon oui je me rapelle il fallait qu'il chiffre au milliard le tien :) ;)
 
fLaShZ : le copyright, il y a surtout ton petit vaisseau :) qui était trés classe
en tout cas à l'époque c'était sympa car en même temps nous étions sur nos Robowar et nous avions pu
échanger sur nos différents choix notamment pour la partie entre les 2 flips avec mon fameux petit rouleau :lol:...de maçon.Tu verras j'ai compléter quelques commentaires:p


Sûr tu vas en racheter un, le Robowar est un bon flip.En tout cas, tu n'auras pas le mien je le garde
comme mon Tx sector :p

C'est vrai que l'idée des lampes de couleurs cela rend bien.

David: j'ai profité des infos, et docs à dispo sur FF, c'est normal que je remette ma toute petite expérience
pour pouvoir aider ou inciter ceux qui hésitent à se lancer.
 
Bravo !

Très impressionné par ta vitrification...
Si tu avais des détail (préparation du plateau, produits, applications ....), Est-ce dur à faire ?
 
Bien sympa de ta part d'avoir reposté tout ça ! :cool: Très très belle restauration ! Kontent
 
crysto444 :
j'ai opté pour de la vitrification polyuréthane Synthilor 227 et peintures acryliques
tu démontes ton plateau, tu prends des photos, tu nettoies ton plateau, tu ponces, tu nettoies de nouveau
tu appliques les quelques retouches peintures qui s'imposent, tu ponces légérement ou pas c'est un choix car les retouches c'est un peu chaud de reponcer dessus,tu appliques ensuite 3 fois les actions suivantes
vitrification puis une fois sec ponçage léger bien entendu à ta derniére couche de vitrification tu ne reponces
le ponçage entre les couches de vitrification permet de corriger les quelques petites incorrections mais aussi qu'elles "s'accrochent" entre elles, aprés tout cela on laisse sécher un bon moment au moins une bonne semaine et tu remontes tranquillement, en attendant tu as pris le soin de nettoyer tout ce qui va sur le plateau
changer tes billes par des neuves
Tout ceci je ne l'invente , j'ai suivi les docs de David et posé des questions sur FF il y a de nombreux SerialVitrificateurs :lol: sympa ce petit mot :D
Dur; il faut prendre son temps et être patient, posez des questions sur le fofo , l'intérêt d'écrire pendant ta restauration c'est qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra échanger ses choix qu'il a pû faire durant ses nombreuses restaurations, te conseiller , te rassurer aussi si tu as des doutes.
Il ne faut pas laisser périr son flip, franchement jouer sur un robowar où entre les flips tu vois le bois du plateau cela me foutait franchement les boules donc pas de choix tu te lances comme sur le Tx
Tu trouveras aussi un maximun d'articles qui pourront t'aider sur RestorPinball
Magniez Christophe : pas de soucis c'est normal et merci
 
marcus28 a dit:
c'est normal que je remette ma toute petite expérience
pour pouvoir aider ou inciter ceux qui hésitent à se lancer.
oups, je me sent visé... :lol:
le mot "inciter" est juste en tout cas, ça donne envie de se lancer!
 
Cela mérite

Moi j'aime franchement les couleurs (ampoules colorés sur RP) cela donne vraiment une belle ambiance lumineuse
 
bonjour, je viens d'acquerir un flipper robowar qui fonctionne plutot bien, je ne m'y connais pas du tout. Je voudrai savoir comment utiliser le bouton de test, pour pouvoir effectuer mes reglages perso (monayeur et autres), pouvez vous m'aider, merci
 
Là pour cela tu as un article ou j'explique l'usage des boutons ;)

Audits Sys80 ...PAge d'accueil --> articles --> flipper Gottlieb
 
Retour
Haut Bas