Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau Harley Davidson Bally

Je pense que ce sont les stickers d'inserts qui sont abîmés, il ne reste plus qu'à les enlever pour en remettre des neufs ou retravailler au pinceau chaque insert, ensuite un bon vernis sur l'ensemble
 
Jamais eu de sticker à l'origine
C'est de la peinture sur plastique noire, qui est vernie par la suite ;)
 
Merci pour vos réponses ;)

Du coup, je vais les poncer légèrement (800 à l'eau) et faire les retouches peinture.
On verra bien une fois vernis (c'est pas pour encore car j'avance doucement débil)
 
Salut M-A-D-M-A-X,

j'avais la même chose sur mon F14 après retrait du Mylar,
du coup j'ai gratté avec la pointe d'un cutter (pas trop neuf) sans appuyer pour ne pas "planter" dans le plastique, ensuite passage à la pate à polir P5....

Voila ce que ça a donné :

DSC-0053-1.jpg


DSC-0054-2.jpg



Bon courage pour ta rénov
 
Merci Nekkx pour ta réponse, cela ressemble effectivement plus à ça ;)
 
Ca avance (suite) ;)

J'ai pas mal progressé:

-Tout d'abord j'ai suivi les conseils de Nekkx pour les inserts. Et effectivement je suis arrivé à retirer cette fine couche de vernis/colle/décal en grattant légèrement avec le plat d'un cutter. J'ai essayé d'épargner autant que possible les inscriptions car je compte les refaire au pinceau et il me faut une base. Ponçage à l'eau avec du papier 1000 et un coup de pâte à polir. Le résultat est plus que satisfaisant.

-Ensuite j'ai terminé les zones blanches avec un système de pochoir et de la peinture en bombe. Ne reste plus que les retouches à faire sur les contours noirs, c'est long ! marrto

-Puis, la partie où le bois était très abimée: synto bois, ponçage et lasure. c'est pas parfait mais ça rend vraiment mieux.

-Enfin, j'ai fais un essai (concluant) sur les zones grises (les différentes routes sur le flip) là où la bille avait complètement enlevé la peinture à force de passer. J'ai utilisé une technique que j'avais vue sur je ne sais plus quel forum pour donner un aspect "vieilli" à la peinture et se rapprocher au plus près de la teinte: rajouter une pointe de jaune dans le mélange de peinture final.

Une p'tite photo avant/après(ou en cours ...):

sans-colle-2-ret-1.jpg


lasure-blancs-gris-ret.jpg


La suite au prochain épisode ! sup.
 
Super travail M-A-D-M-A-X ! c' est encourageant, vivement la suite ;)
 
La rénovation de plateau ... çà m'épate toujours à chaque fois !!!

Bravo je suis bluffé ...
 
Pas de nouvelles depuis un moment .... et pour cause, la restauration n'a pas avancée par manque de temps + autres projets iPleur

Pour l'instant le plateau est "au chaud" dans un coin, je m'y remettrai plus tard.
 
Clair pas évident des fois d'avoir le temps
 
Je me remotive un peu ! (3 ans et demi ....)

Voilà ce que ça donne avant / après pour la partie droite du plateau (au niveau du couloir):

sans colle 2 ret.jpg

rail billes 2.JPG

Impossible cependant de refaire la peinture comme à l'origine, c'est-à-dire avec des tous petits points, ce qui faisait un effet de dégradé.
Je suis plutôt satisfait du résultat :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est du beau travail, comme avec de la patience et de la détermination rien n'est impossible plus1
 
Allé allé courage
Continue

C'est un bon jeu, simple plateau mais bon jeu
 
Je déterre ce post, car je cherche un max d'info sur les retouches plateau.
Quelles peintures et quelle technique ?
Faut il diluer beaucoup la peinture acrylique pour ne pas voir les coups de pinceaux ? EN s’évaporant, la couleur fonce, non ?
 
Je déterre ce post, car je cherche un max d'info sur les retouches plateau.
Quelles peintures et quelle technique ?
Faut il diluer beaucoup la peinture acrylique pour ne pas voir les coups de pinceaux ? EN s’évaporant, la couleur fonce, non ?

Yo crée un post pour ta demande...


Au passage beau boulot réalisé sup.
la lasure sur la parti "BOIS" ne risque pas d'interférer avec un future vernis?
 
Faut il diluer beaucoup la peinture acrylique pour ne pas voir les coups de pinceaux ? EN s’évaporant, la couleur fonce, non ?

OUI jamais laisser la base pateuse
Il faut diluer et passer en fait plein de couches (toujours un séchage avant une autre couche)
Sinon tu verras les trais de pinceaux même avec les pinceaux pour vernis (ce que j'utilise)

En second oui et c'est là la partie bien chiante
Cela change de teinte au séchage ...et cela se fonce
Pour cela déjà avoir une base bien saine et un fond blanc pour commencer
 
Retour
Haut Bas