Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Mousin Around Bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flex
  • Date de début Date de début

flex

Felix Pouget
Membre FF
Bonjour, j'ai fais l’acquisition de ce flip il y'a un mois environs. J'ai bientôt fini ça restauration il ne me reste plus que la caisse a finir ! C'est le premier que je retape de A a Z et je dois dire que c'est tres tres tres long mais le jeux en vaut la chandelle.
Voici quelques photos.

Voila tous d'abord le plateaux tous juste demonté.
Ce qui a etait fait :
Nettoyage bien sur
Retouche peinture au niveau des Bumper ,descente de rampe et au dessus des lanes ( la peinture c'est pas facile...)
Remplacement mylar (petite crise de nerf pour la pose mais finalement pas une bulle...)
Depose de pratiquement toutes les inserts pour vernissage et nouveaux decal enfin autocolant.

plateau-sale.jpg

insert-4.jpg

Voila le plateaux une fois remonté avec quelques piece du decor changé tel que les plots et les capuchons de bumper et elastique.
plateaux-ok.jpg

Bien sur j'ai révisé toute la partie électrique et mécanique. beaucoup de pièce changé tel que slingshot, foureaux, pince, biellette, connecteur, etc etc etc. tout fonctionne comme une horloge.
j6-burn.jpg

Tous les plongeurs avaient de la graisse quel honte!!!!
batt-sale.jpg

j6-soudure.jpg

j6-ok.jpg

Bon revenons a la partie esthétique

voila comment je sort le plateau sup.
au-pendaille.jpg

Ici la caisse dans son jus
caisse-cote-sale.jpg

caisse-devant.jpg

Le coin avant droit de la caisse était ouvert donc j'ai du reprendre tout ça.
caisse-coin-hs.jpg

Premièrement: nettoyage, extraction des clous d'origine, fabrication du renfort intérieur et collage
caisse-serrage.jpg

caisse-piece-angle.jpg

J'ai collé et visser le coin (la ça ne bougera plus jamais)
caisse-vissage.jpg

caisse-poncage.jpg

Alors a ce jour, la caisse et le fronton sont peints, poncés au 1000 et prêt a recevoir leur nouveaux autocollant.
Normalement je vais les cherchés en milieu de semaine. j’attends l'appel de l'imprimeur s01
j'ai fais imprimer les décors de caisse sur du vinyl polymère avec un laminage brillant ( attention les yeux)
j'ai vu la bande teste et les couleurs sont pas aussi "pétante "mais cela rend très bien. c'est chiant le CMJN!!

Faut pas que je me craque a la pause, je stresse un peux!!

je mettrai les photos des réception...

Franchement la restauration d'un flip c'est tres tres long notamment pour la réfection du plateaux. je sais pas si je recommencerais :lol:

en tout cas, c'est très clean ce que tu as fait...!!! sup.

je ne sais pas comment tu poses tes adhésifs,
perso, sur les motos, je vaporise du produit a vitre sur le support
cela t'aide a bien le positionner
et avec une spatule plastique, tu maroufles du centre vers les extérieurs
une fois finis, un léger coup de sèche cheveux pour réactiver la colle
pas de bulle avec ce système et l'adhésifs tient super bien

Merci, pour les adhésifs j'ai fait un essai avec de l'eau et un peut de liquide vaisselle ça va bien.
j'essayerai avec le sèche cheveux, merci du conseil.

je te conseil plutôt le produit a vitre qui est de l'alcool et de l'eau, et qui s'évaporera a 100%
produit vaisselle laisse un film
sèche cheveux ou décapeur en y allant de loin pour tiédir ton adhésifs

a toi de voir

Je vais essayer avec le produit a vitre ça m'a l'air mieux, tu as raison.

Attention les produit à vitres contiennent de moins en moins d'alcool voir plus du tout pour certains ... Soit c'est plus le bois, qui va boire le produit ....

Belle restauration !!!

Salut,

Beau travail en effet , j'en connais une qui devrait regarder ce topic :lol:

Par contre le plateau je le sors à la main rampes et décors DEMONTES car pièces fragiles et plateau très lourd. Ton système ne bousille pas le dos c'est cool ;)

Dis moi , sur tes inserts les décals sont neufs ou anciens en super bon état ??

Oui j'ai vu son flipper , sympas pour ton coup de main.

Moi je préfère le sortir complet et après le démonter, cela évite le "retournement sans arret"

Les decals étaient en mauvais états et le décollage de l'ancien mylar n'a rien arrangé, donc je les aient imprimés sur du papier autocollant.

Pour quelqu’un qui il y a peu remettait seulement en route son 1er flip qu’il comptait vendre, tu y vas fort dans les travaux, bravo !
Pour la caisse j’en ai jamais fait donc je ne suis pas de meilleur conseil mais il me semble je peindrai avant de mettre les décals, car effectivement le bois va “boire” les produits que tu mettras qui te permettront de positionner les décals.
En plus le veinage du contreplaqué pourrait dans le temps “ressortir” sous les décals, selon la qualité des décals, même si pour le moment c’est poncé et lisse).

Quand je fais quelque chose je le fait a fond !!

La caisse et entièrement peinte en noir, et poncé au 1000. je n'ai pas eu le temps de prendre les photos.

Belle collection que tu as Pierrot_n!

Merci… Du coup tu peux y aller pour les décals avec du produit vaisselle. J'ai bien restaurer les flips aussi, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer dans les caisses.

Dernière ligne droite sup.
Voila la planche d’autocollant, c'est pas tout a fait les tons d'origine mais cela ira très bien.
Je m'en vais de ce pas les poser. Kontent

Support: vinyle polymère avec laminage brillant
decal-de-caisse.jpg

Sans indiscrétion, cela à coûté cher ?

Prix de l'impression et du laminage 217€

Impression sur de l'adhésif vinyle brillant polymère (usage extérieur) blanc, 220 g/m² -153€
Lamination brillant - 64€

Soit total de 217€ ttc

Je suis super content du résultat, vinyle très solide (épais) et la lamination aide pour la pose.
ça en jette un max... je fini de le remonté demain.

Après (dans une autre boite) j'avais la possibilité de le faire imprimer sur du vinyle monomère-80€ + plastification-50€

Soit total de 130€ ttc

La qualité a un prix...

Voila un aperçu... la suite demain.

Avant
caisse-cote-sale-1.jpg

Après
decal-pose.jpg

Et encore les couleurs sont mieux en vrai.

Il y a du changement là c'est beauuuuu s01

ooOOOoo fantastique !

Question technique : sur quel "support" transmets-tu la chose à ton imprimeur et comment récupères-tu les croquis sur la caisse ?

Sans doute une image sous format vectoriel, AIF ... etc ...

Wow , trop technique pour moi : j'en suis encore aux hiéroglyphes et autres papiers trempés dans la bière :lol:

Attends j'vais demander à ma femme ;) Merci pour la réponse en tout cas, j'me sens seul :lol:

Retour
Haut Bas