Bonjour, j'ai fais l’acquisition de ce flip il y'a un mois environs. J'ai bientôt fini ça restauration il ne me reste plus que la caisse a finir ! C'est le premier que je retape de A a Z et je dois dire que c'est tres tres tres long mais le jeux en vaut la chandelle.
Voici quelques photos.
Voila tous d'abord le plateaux tous juste demonté.
Ce qui a etait fait :
Nettoyage bien sur
Retouche peinture au niveau des Bumper ,descente de rampe et au dessus des lanes ( la peinture c'est pas facile...)
Remplacement mylar (petite crise de nerf pour la pose mais finalement pas une bulle...)
Depose de pratiquement toutes les inserts pour vernissage et nouveaux decal enfin autocolant.
Voila le plateaux une fois remonté avec quelques piece du decor changé tel que les plots et les capuchons de bumper et elastique.
Bien sur j'ai révisé toute la partie électrique et mécanique. beaucoup de pièce changé tel que slingshot, foureaux, pince, biellette, connecteur, etc etc etc. tout fonctionne comme une horloge.
Tous les plongeurs avaient de la graisse quel honte!!!!
Bon revenons a la partie esthétique
voila comment je sort le plateau
Ici la caisse dans son jus
Le coin avant droit de la caisse était ouvert donc j'ai du reprendre tout ça.
Premièrement: nettoyage, extraction des clous d'origine, fabrication du renfort intérieur et collage
J'ai collé et visser le coin (la ça ne bougera plus jamais)
Alors a ce jour, la caisse et le fronton sont peints, poncés au 1000 et prêt a recevoir leur nouveaux autocollant.
Normalement je vais les cherchés en milieu de semaine. j’attends l'appel de l'imprimeur
j'ai fais imprimer les décors de caisse sur du vinyl polymère avec un laminage brillant ( attention les yeux)
j'ai vu la bande teste et les couleurs sont pas aussi "pétante "mais cela rend très bien. c'est chiant le CMJN!!
Faut pas que je me craque a la pause, je stresse un peux!!
je mettrai les photos des réception...
Franchement la restauration d'un flip c'est tres tres long notamment pour la réfection du plateaux. je sais pas si je recommencerais
Voici quelques photos.
Voila tous d'abord le plateaux tous juste demonté.
Ce qui a etait fait :
Nettoyage bien sur
Retouche peinture au niveau des Bumper ,descente de rampe et au dessus des lanes ( la peinture c'est pas facile...)
Remplacement mylar (petite crise de nerf pour la pose mais finalement pas une bulle...)
Depose de pratiquement toutes les inserts pour vernissage et nouveaux decal enfin autocolant.

Voila le plateaux une fois remonté avec quelques piece du decor changé tel que les plots et les capuchons de bumper et elastique.

Bien sur j'ai révisé toute la partie électrique et mécanique. beaucoup de pièce changé tel que slingshot, foureaux, pince, biellette, connecteur, etc etc etc. tout fonctionne comme une horloge.

Tous les plongeurs avaient de la graisse quel honte!!!!

Bon revenons a la partie esthétique
voila comment je sort le plateau

Ici la caisse dans son jus

Le coin avant droit de la caisse était ouvert donc j'ai du reprendre tout ça.

Premièrement: nettoyage, extraction des clous d'origine, fabrication du renfort intérieur et collage

J'ai collé et visser le coin (la ça ne bougera plus jamais)

Alors a ce jour, la caisse et le fronton sont peints, poncés au 1000 et prêt a recevoir leur nouveaux autocollant.
Normalement je vais les cherchés en milieu de semaine. j’attends l'appel de l'imprimeur

j'ai fais imprimer les décors de caisse sur du vinyl polymère avec un laminage brillant ( attention les yeux)
j'ai vu la bande teste et les couleurs sont pas aussi "pétante "mais cela rend très bien. c'est chiant le CMJN!!
Faut pas que je me craque a la pause, je stresse un peux!!
je mettrai les photos des réception...
Franchement la restauration d'un flip c'est tres tres long notamment pour la réfection du plateaux. je sais pas si je recommencerais