Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb Big House, allez au boulot !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
RE david,
fait a l'instant meme, cela donnes exactement le meme résultat.
Toutes les lampes controllées alluées fixes, et les moteurs qui tournent sans arret.
:(

Non attends apres l'avoir allumé 2/3 X il as booté !
Mais il semble avoir du mal a démarrer, il reste d'abord fixe quelque secondes, puis boot correctement !
Par contre dès que je rebranche la carte son et l'afficheur , de nouveau pareil NADA !

Qu'est ce que cela veut dire ?? :-/

Justement ne mets pas l'afficheur ni la carte sons

Il faut trouver en plus ce qui bloque la cpu

Car elle marchait bien
Soit l'afficheur ou la carte sons ont une entrée RESET un peu sépciale que la cpu envoie via un RIOT

Si une des deux cartes est en défaut cela bloque tout

Fixe quelques secondes ? Là je ne pige pas ?
Possible que l'on ait pas l'info faute de l'afficheur

SOit branche après que la carte sons et refait l’essai
Puis que la carte afficheur

Voit la quelle plante le tout

Alors si je ne mets que la carte affichage, il semble démarrer a chaque reprise.
Soucis sur la carte sons alors ?

Il ne fait plus non plus son fixe a l'allumage, il démarre bien maintenant.

Je soupsonnes tout de meme un connecteur chiant quelque part la, c'est etrange qu'as force de brancher débrancher tout cela commence a repartir.

Je fais un essai avec la carte sons ? ou je dois tester un autre truc avant ? Car elle marchait bien aussi la carte sons avant, mais si ca se mets c'est elle qui faisait les reset etc...

Bref, j'attends ton info pour la suite :-)

Si avec l'afficheur tout va c'est bien la carte sons en défaut

Tu peux lancer une partie ?

Salut David,

La carte sons est bien en défaut, car je n'ai plus le moindre son, plus rien, meme si la DEL clignote bien.

Je sais ce qu'il s'est passé, mais je préfère t'en parler par MP.

Rien a voir le connecteur A1J1 de la cpu en tous cas

Ah la del clignote là c'est autre chose

Possible que tu aies juste le bouton de volume en défaut ou un petit défaut de connecteurs

Là oui la petite carte il faudrait voir les tensions dessus
De même as tu testé les fusibles ?

Les fusibles sont ok,
Je confirme que la DEL clignote bien.

Comment prendre les tensions sur la petite carte ? enfin je veux dire je dois regarder quoi ? ^^ J'ai le manuel et un multimètre donc cela ira vite ^^

Ah oui mais j'y penses la en regardant les schémas, y'as pas de connecteurs sur cette carte ! Y'as qu'un ruban plat ! Du coup je les prends ou mes tensions ?

C'est du 12Vdc que je dois controler c'est cela ? ou bien toujours du 5Vdc ?

On parles bien de la carte sons auxilaire la, pas de la carte Alim auxiliaire ?!

Et pour infos, non le reset de la carte sons ne fait rien du tout.

Si alim aux
Celle au il y a l'amplis ;)

Par contre il est vrai attention au sens de la petite carte
Tu as bien re branché la nappe dans le bon sens ?

Je n'y avait pas touché, donc théoriquement il n'y as pas du avoir de soucis avec ca, pourquoi cela aurait fait tout cramé je suppose aussi... ?

Je te notes les voltages de la petite carte aux et je te les rapportes :-)

RE David,

Alors, plusieures nouvelles aujourd'hui : et des bonnes !

Tensions prisent sur la carte aux (fatalement jeu sous tension, pour une fois tiens...)
+12Vdc unregulated : 12.75 / 12.85
+12Vac : 12.80
+24Vdc unregulated : 34.6 (la par contre j'ai beaucoup)
-12Vdc : -12.3
+12Vdc Regulated : 12.37

Si ce n'est que pour le 24V ou j'ai beaucoup cela semble ok non ?

Mais la ou tout changes dans cette histoire, c'est que chaque fois que je déplacait mon multimetre, RESET, RESET, RESET... J'ai donc commencé a le soupsonner aussi celui la !
En effet je l'effleurais a peine, paf, RESET, voir plus de jus. Et... De temps en temps le son etait de retour !

Nondidju ! J'ai simplement viré toutes les cosses (non oxydées) et les resserrer toutes, je viens de me taper 5 parties, SANS AUCUN RESET !!!

Saleté de connecteur ! Mais je comptes aussi refondre les soudures de la carte elle meme, on est jamais trop prudent hein... (Pas bonne idée?)

Voila de quoi relever la tête remonter le moral et enfin apprécier ma restauration !
Et avec du son of course !

Donc défaut de connectique dans le jeu

Tu vois ne sois pas inquiet avant coup ;)

Hello par ici :-)

Bien, les quelques léger soucis de remontage intégral du jeu sont résolus.
Sauf ces deux ci :

le moteur de la lampe searchlight du fond a droite, me semble out.
Il tourne, mais en fait il ne tourne pas... On entend un kkrrrr, kkrrrr, et la lampe bougeotte un peu, mais elle ne tourne pas comme il faut... Moteur cramé ? moyen de tester sur une alim externe ou quoi ?

Et alors, Ha... Les spots justement... Je ne les avait plus, et j'ai du improviser mais a mon avis j'ai mal fait...
En effet les seuls que j'ai trouvés, c'etait des support complet avec lampes mais Ge555... et pas 44 !!
Autant pour bricoler ca proprement c'est plutot bien fait, autant ben... je n'ai pas d'éclairage !!

C'est pas le meme voltage ces lampes a-la-con ? Je voudrais bien prendre la tension a cet endroit, mais... foulecamp je ne sais meme pas quel voltage il y as sur les lampes... AC ? DC ? 5V ? 12V ?

Et si c'est juste les lampes pas compatibles et bien je suis bien embêter... :(

Que puis je faire pour ces deux soucis ?

Merci :-)

P1070080.JPG
P1070081.JPG

Par ailleurs, juste ésthétique, mais ultra chiant, ou puis je trouver un plastique bleu pour l'afficheur ?
Un nouveau translite c'est bien mais si je n'ai pas de filtre bleu mmh ...

P1070083.JPG
P1070084.JPG

Pour le filtre, Gelatine Bleue, tout simplement

Pour les lampes 555 = 44 simplement une est à baïonnette et l'autre bulbe verre (revoir l'article Ampoules et idées lumineuses)

Dis Benoit j’attends sur RP la photo de A1J1 pour le connecteur ....que je vois cela

De la gelatine bleue ?? Et je peux trouver cela ou ?

Je vais te faire cette photo alors :-)

Truc pour les spots en disco si tu vois ce que je veux dire.

Aah, mais c'est ce que j'ai pris... Hélas, 10x trop foncé... 13€ a la poubelle ... :(

RE,

je t'ai envoyé les photos et les explications de ce connecteur...
Tu vas devenir dingue je te préviens, ca n'as ni queue ni tete comme problème.

Par ailleurs, j'ai tester mes 2 spots du fond, je n'ai aucun voltage, rien.
ils allaient tres bien avant le démontage...
Mais je ne vois aucun fil loupé ou débranché.

Tu penses que cela pourrais venir de quoi ?

Merci :-)

C'est peut être bete ce que je vais dire.
Et un protege cahier en plastique bleu grand format, çà pourrait pas le faire ?

Retour
Haut Bas